MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros baby blues...

1547
Je passe en coup de vent donner des nouvelles !

Et puis au moins comme ça si quelqu'un à l'avenir passe sur le post il saura que ça passe !

Là ça  
fait 4 semaines et ça va bcp bcp mieux ! Plus d'épisodes larmoyants, plus de crises de larmes ou de gros nuages noirs à l'horizon. J'arrive enfin à souffler et à me rendre compte que c'est cool d'être maman. Je me raccroche beaucoup au futur et à tt ce qu'on pourra faire avec elle quand elle sera plus grande.
J'ai encore quelques bouffées de stress par moments mais c'est surtt lié au fait qu'elle téte trés svt et que du coup j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire à coté.
Sinon ça va mieux, j'ai plus d'envies, je retrouve le plaisir d'aller sur le net et de faire les choses.

Et enfin j'arrive à me projeter, et pas dans le négatif.
Je suis allée voir la psy lundi dernier, ça m'a fait du bien, mais c'était déjà en voie de guérison.
Elle m'a rassuré sur le fait que c'était pas une dépression mais juste un problème de peur face aux changements, ce qui est tt à fait normal et est vécu par pleins de mamans.

Avec ma fille ça se passe plutot bien, je suis même trop autour d'elle ! J'ai hate qu'elle puisse faire des calins et des bisous !

Donc voilà, juste pr dire que c'est comme pr tt, un mauvais moment à passer mais ça finit par rentrer dans l'ordre finalement ! C'est pas encore que du bonheur mais ça viendra ! Et puis tt a ses inconvénients, c'est grâce à ça qu'on peut apprécier les bons moments aprés !
3431
Super ! ravie que tu vois le bout du tunnel !
Continue comme ça ! :D
57 ans Out of Africa... 4355
madame_proutprout a écrit:
Elle m'a rassuré sur le fait que c'était pas une dépression mais juste un problème de peur face aux changements, ce qui est tt à fait normal et est vécu par pleins de mamans.

!

Pour moi, la dépression c'est quand on ne sait pas ce qui se passe en soi.
Effectivement, en te lisant, tu parles bcp de tes peurs liés au changement.
Moi ça me fait penser à la sécurité intérieure. Il faut se sentir solide en soi pour faire face aux changements sinon, on se sent insécurisé et forcément dans la peur, voire la panique. Alors que quelqu'un qui se sent sécure, qui peut donc se faire confiance, aura peur face à l'inconnu mais ne se sentira pas dépassé. Il avancera avec sa peur (qui permet aussi d'éviter les dangers dès lors qu'elle n'est pas paralysante)

Bonne route avec ton psy.
45 ans lyon 1868
ca fait plaisir de voir que tu te sens mieux. Tu vas commencer a en profiter maintenant.

:kiss:
4467
à moi aussi ça fait très plaisir !

tu avances petit à petit et tu prends ton rôle de maman à coeur ça se voit !!

plein de bonheur ;)
39 ans 1341
C'est super bonne route pour la suite :)
58 ans Franche-Comté 1433
Ben en voilà une bonne nouvelle !!! :D
B I U