MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas facile de parler de tou avec ma maman...

A
35 ans Ouest 910
bOnjour! :oops:
Je suis avec mOn chéri depuis bientot 6 mois et j'aimerais prendre la pilule..
mOn prObleme c'est que j'ai bOucou de mal à en parler avec ma maman,je ne  
sais pas tro comment aborder le sujet...
alOrs si vOus vOulez bien partager votre expérience ca m'aiderais bOucOu!
2436
alors sois tu lui en parle tu lui dit que t'as besoin de parler (simple,non? :roll: )

sois tu vas au planing familial,ça restera secret et tu auras droit gratuitement a la pilule et aux capotes ;)
A
35 ans Ouest 910
Je suis déja aller O planning,c'est juste que je préfere lui en parler +tO qu'elle tOmbe dessus sans etre O cOurrant...
mais jsuis timide et c'est dur!
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
j'avais la même peur que toi jusqu'au jour où ma maman m'a dit:
"ma fille si tu veux prendre la pillule, tu me le dis, et je t'emmènerai chez la gynéco"
j'ai cru rêver.

Comme toi, je n'osais pas en parler à ma maman, jusqu'au jour où je lui ai dis d'un coup comme ça, sans le vouloir non plus.
Laisse venir le temps, ou va au planning familiale et pour que ta mère ne tombe pas sur ta pillule, garde la toujours sur toi.
40 ans paris 43
si il y a bien une personne à qui tu peux parler c'est certainement ta mère. Crois-moi il y a beaucoup de choses que je n'ai pas dites à ma mère et que je regrette maintenant car elle aurait pu m'aider me conseiller. De plus elle a été jeune avant toi :) donc elle peut certainement comprendre.

Au pire elle te dit non tu auras toujours la solution du planning ;)
55 ans Le Var en Provence 1034
Si elle sait que tu as un petit ami, elle va se poser des questions vu ton âge. Tu peux amener le sujet doucement et lui demander de te donner le nom de son gynécologue pour te préparer et envisager le mode de contraception adapté à ton age, elle verra que tu te responsabilises et normalement elle devrait même être fière de toi de lui demander.

Mais n'oublie pas que la pilule ne portège pas des maladies, essaie d'avoir toujours sur toi au moins un préservatif au cas où ton ami aurait oublié.
1234
Il vaudrait mieux que tu lui en parles... sinon tu risques le genre de discussion que j'ai eu avec ma mere pour la pilule... ma mere a hurlé, en disant que si je tombais enceinte il faudrait que j'avorte, que c'est pas facile (ca je veux bien le croire... de toute façon je n'aurai pas avorter) et mon pere a débarqué en disant :" demande à ta mere elle sait ce que c'est"............. bouche bée, en fait on aurait du etre trois... donc tu ferais mieux de lui en parler de toi même plutôt que ca tombe mal un jour et que ca finisse par une enguelade plutot qu'une vraie conversation.
Bisous!
36 ans 93 54
moi je pense qu'il faudrait que tu lui en parle même si elle va pas tarder a temps parler car en lui demanden de prendre la pillule é de t'ammener chez le gynéco elle se sentira utile et elle sera heureuse de faire sa avec toi car elle saura que tu te protege car comme tu di si tu vas au planning forcémen elle risque de le savoir un jour et pourrait mal le prendre

il faut vaincre sa timidité aller courage demande lui je suis casi persuader qu'elle te dira oui
F
39 ans Lyon 3
Avec ma mère c'est dur aussi d'en parler mais j'ai préférer ne rien lui cacher car sinon mal barré: tjr ce cacher avoir des secrets c'est pas mon truc. mais c'est passer facilement car j'ai des régles douloureuse et qui ne st pas syncro en plus du reste donc, j'ai plus jouer là deçu que sur les rapports et du coup y a pas eu trop de pblme ni de questions.
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
J'avais 16 ans aussi et ça faisiat 6 mois que je connaissais mon petit ami quand je me suis dit qu'il fallait que je parle de la pilule à ma mère parce que je ne voulais pas lui faire de secrets.

Je lui ai dit un truc du style : il faut que je te parle, c'est important à dire mais pas facile. Voilà ça fait tant de temps que je connais machin et j'aimerais prendre la pilule pour plus de sécurité..."

Elle l'a très bien prit et m'a conseillé d'aller au planning familial.

Prend ton courage à deux mains, respire un grand coup et lance toi !

Bonne chance !
53 ans Belgique 388
Bonjour, pas facile de donner un avis étant donné que j'ai eu la chance d'avoir une maman avec qui je pouvais parler de tout..

Je pense comme les autres qu'elle sera contente que tu sois responsable et si tu n'oublies pas de lui dire que tu utiliseras malgré tout des préservatifs au début, elle en sera certainement très fière.

Bon courage ;)
50 ans 76 1706
DarkVadorette a écrit:

Prend ton courage à deux mains, respire un grand coup et lance toi !

Bonne chance !

oui,un grand verre d'eau ,respire et ça ira tout seul.

ok ok je :arrow:
40 ans qq part en Alaska 569
Pas facile de parler de trou avec sa maman... effectivement.
A
35 ans Ouest 910
j'ai tOujOurs pas Oser :( ,je pense que je vais aller O planning mardi parce que c'est vraiment dur de lui en parler !
elle se braque des qu'On parle de mOn cOpain :? ...
36 ans boulogne sur mer (62) 129
Green_eyes a écrit:
Pas facile de parler de trou avec sa maman... effectivement.

Bah dit donc c'est quoi cette façon vulgaire de parlé la !
B I U

Discussions liées