MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas facile de parler de tou avec ma maman...

A
35 ans Ouest 910
c'est elle qui à fait le premier pas...
après m'avOir dit que je n'était pas franche...mais moi c'est jute que je n'Osait pas :? ,encOr une fOis rien qui m'encOurage  
à lui parler de ces chOses la :( ...
bref fO que j'appelle le dOc pr un R.D.V ,pOuvez vous me dire cOmment ça va ce passer,jsuis un peu stressée cOmme m!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Et tu lui as dit que tu n'osais pas lui en parler ? que c'était une question de gene plus que de ne pas etre franche ou de lui cacher les choses ? il faut p'tet lui expliquer que c'est pas forcément évident de parler de ce genre de choses avec sa mère...

Pour le rdv, déjà, une chose à savoir, tu peux etre accompagnée dans le cabinet du docteur ou pas, si tu as besoin de soutien, tu peux lui demander d'etre là, si tu n'as pas envie qu'elle sache certains détails, tu as le droit de parler au medecin toute seule sans elle... Ensuite, vu que tu as des rapports, il (ou elle ?) va certainement te faire un petit examen de base, et c'est pas franchement agréable, mais bon, pas mal d'autres examens médicaux le sont aussi, dis toi que ce n'est qu'un moment un peu désagréable à passer, que c'est pour ton bien et que c'est un medecin qui voit passer des dizaines de femmes tous les jours, et qu'il (ou elle, donc) ne te regarde que comme une patiente de plus sans te juger. Et aussi, pense que si ce medecin ne te convient pas, si tu ne te sens pas à l'aise ou qu'il (ou elle !) te fait une remarque que tu n'apprécies pas, tu as tout à fait le droit (je dirais même presque le devoir !) d'aller voir ailleurs, voire même d'arreter la consultation en plein milieu si ça va pas...

Maintenant, il y a toutes les chances pour que tout se passe bien, dis lui bien que c'est ta première consultation, et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tete ! (d'aillurs, note les avant pour ne pas les oublier sous le coup de l'émotion ;))
A
35 ans Ouest 910
merçi Katcal!
le medecin est une femme,(je préfère...)
pOur ma mère j'ai essayé mais elle ne veut rien entendre "je suis tro jeune",bref...je vais me débrOuiller tOute seule :? !
j'ai entendu dire qu'il y avais une prise de sang? :shock: , c'est vrai?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Une prise de sang ? Euh, je n'en ai jamais eu chez la gynéco, mais faut dire que j'en avais fait un un peu avant, donc p'tet que ce n'était pas nécessaire... Je pense que ça doit dépendre des cas, et puis certaines gynécos proposent de faire des tests de dépistage VIH, ou de carences en magnésium, etc. Sinon, pour les femmes qui souhaitent etre enceinte, il y a une prise de sang pour voir la résistance à la toxoplasmose, voilà, mais ça, je doute que ça te concerne là tout de suite ;)
40 ans 77 39
Moi c'est prise de sang tous les 6mois ;) mais ne t'inquiétes pas ça ne fais pas mal du tout et ça passe vite ;) courage!
1031
Quand j'ai parlé de pilule avec ma mère c'était pour des problèmes de douleurs... J'avais toujours très très mal au ventre à chaque fois que j'avais mes règles et elle m'a emmené voir un gynéco qui m'a prescrit la pilule.. ça m'a bien aidée car j'avais beaucoup moins mal...

Mais quand elle a appris que la pilule me servait aussi pour les câlins avec mon chéri, elle a piqué sa crise :(

Me souviens pas d'avoir pu une seule fois parler de ça ouvertement avec ma mère quand j'étais ado...
J'ai eu mon premier rapport à 17 ans 1/2... 6 mois plus tard ma mère me traitait de p*** alors que je n'avais eu qu'un seul garçon dans ma vie :cry:

Si tu penses que ta mère est ouverte pour comprendre ce genre de chose alors n'hésite pas à lui en parler (les mamans en général aiment quand même bien sentir que leur enfant leur fait des "confidences")... mais si elle est comme la mienne (ce que je ne te souhaite absolument pas) alors trouve une excuse qui justifiera la prise de la pilule...
1031
J'avais pas tout lu jusqu'au bout...

Je comprends un peu la réaction de ta maman, c'est dur de voir sa fille, son bébé, son enfant... passer ce cap...

Mais bon... je crois que tu devrais la rassurer aussi sur un point : le fait qu'en prenant la pilule tu te montres responsable :)

N'oublies pas de faire un test sanguin pour dépister les mst (et ton copain aussi!!!) avant de faire l'amour sans préservatif... et cela, même si vous n'avez jamais eu de rapport ni l'un ni l'autre
42 ans Dans la brousse belge... 460
Moi j'ai tjr ete comme toi, jai eu du mal a en parler a ma maman et dailleurs cest elle qui ma tendu une perche moi je lui ai tjr pas dit que je suis passée au chose serieuse lol mais elle sen doute bien sur apres 4 ans avec zhom ca serai etre naive ... lol

Un jour on faisait la vaisselle et elle me dit ceci:

"sara,si un jour ca te gratte tu me le dit"

Moi toute emmerdée mdr

"euhhh oui .. mais mais ... je dois te le dire euhhh avant ou après que ca m ai gratté ??? ....."

On se regarde dans les yeux toute les deux et on a éclater de rire lol

Qlque temps apres elle ma pris rdv chez le gyneco et voila jai pris ma pillule ...

Bon javai 19 ans et cetai ma premiere relation sexuel donc cest encore different je sais pas si a 15 ans elle laurait pris comme ca ...

en effet ma petite soeur la fait avec un garcon a 15 ans et elle la appris et beh elle etait po fort heureuse .... :?
A
35 ans Ouest 910
Merçi pr tOutes vOs répOnses!
Je reviens de chez le médecin,tOut c'est bien passé,je n'ai eu aucun examen,juste la pesée et une prise de tensiOn.Elle m'a prescrir Minidryl.
Ma mere trOuve que je suis trOp jeune mais qu'il ne " vaut mieux pas jOuer avec le feu. "Bref On ne sera jamais d'accOrd sur ce sujet là... :?
1031
tu as demandé au gynécologue pour te faire une prise de sang pour dépister les mst?

Sinon fais le (et demande à ton copain de le faire)...

On ne le rappellera jamais assez : faut pas oublier que les mst ne se transmettent PAS TOUJOURS sexuellement... et je trouve que c'est aussi une belle preuve de confiance et d'amour que d'aller faire ce test tous les deux ;)

Et crois-moi... vaut mieux prévenir que guérir... y a rien de pire que de vivre dans l'angoisse de se demander si on est malade ou pas...

Je l'ai vécu avec mon ex... il avait une hépatite C... la fameuse maladie qu'à Pamela Anderson... c'est une maladie qui peut se soigner mais qui ne se guérit pas...

Ca tourne bien souvent en cirrose du foie et on en meurt...
J'ai fait la connerie une fois de faire l'amour avec mon ex sans capote alors que je savais qu'il avait cette maladie (c'est encore plus CON de ma part de l'avoir fait alors que je savais!!!!!) Et pendant trois mois j'ai angoissé à mort (on dit qu'il faut au moins attendre trois mois avant de pouvoir voir si on est contaminé)!

Heureusement pour moi je n'ai rien!!! Quel soulagement... je n'aurais jamais supporté d'être malade... surtout parce qu'en plus ça aurait été entièrement de ma faute!

Donc je prends cela très au sérieux...
B I U

Discussions liées