MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rondeurs et "classes sociales"

38 ans 4879
Voila je travaille cet été dans un établissement 4 étoiles d'une chaine volontaire assez connue (avec "relais" dedans et "chateau" aussi :p) ...un superbe Château Médiéval avec des très beaux  
jardins, meubles anciens, tapisseries brocart etc...enfin vous voyez le genre ^^

Donc forcément un lieu idéal pour de très beaux mariages mais également très couteux (minimum 5000€ au bas mot)... Les gens qui se marient ici sont donc forcément(très)aisés et c'est souvent également le cas de leurs invités.

Depuis le peu de temps que j'y travaille j'y ai vu deux mariages (c'est peu me direz vous) mais quelque chose m'a interpellée... Sur ces deux mariages (100 et 150 personnes) je n'ai vu aucune fille ronde, quelques dames un peu agées et encore mais en dessous de 50 ans pas une ne dépassait le 40 et la plupart c'était plutot 36 ou 38...

D'ou ma question...pensez vous que poids féminin et classe sociale élevée cohabitement mal? Parce que j'avoue que de ne pas en voie une seule (et je ne parle pas d'obésité, même des tailles genre 44 ou 46)je me pose vraiment des questions sur la place des rondes d'age jeune ou moyen chez les gens qui ont du fric...
S
35 ans 3465
Ca ne signifie absolument rien. Je ne pense pas que ce soit une question de classe sociale...Tu n'es juste pas tombé, sur une personne ronde. Point.

Et puis bon, dis-toi, qu'en parlant des gens aisés, ils ont aussi certainement les moyens de se payer, une, voir, plusieurs lipo...
68 ans nice 3117
Pas tort iilune :) !! d'ailleurs voir ce lien de l'INSEE

http://www.insee.fr/fr...ent.asp?ref_id=ip1123&reg_id=0

et je dirais simplement que sur Nice, par rapport a d'autres villes ou région, je vois peu d'obèse !

Mince je vais devenir une espèce en voie de disparition :lol:
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ben je ne sais pas si ça a un rapport mais quand on est étudiant ou quand on n'a pas trop les moyens, on mange assez mal, on mange pour pas cher: pâtes, nuggets, steack hachés surgelés, frites, les légumes c'est cher par rapport au prix d'un paquet de pâtes ^^"

Et quand on a les moyens, on peut se payer nutritionniste, thérapeute, chirurgien ;)
48 ans 10768
iilune a écrit:
D'ou ma question...pensez vous que poids féminin et classe sociale élevée cohabitement mal? Parce que j'avoue que de ne pas en voie une seule (et je ne parle pas d'obésité, même des tailles genre 44 ou 46)je me pose vraiment des questions sur la place des rondes d'age jeune ou moyen chez les gens qui ont du fric...

Je pense que cela joue oui.

A mon sens déjà, plus un homme a un "rang social" élevé, plus il ira vers le modèle social pour afficher sa réussite, et donc vers une compagne mince plutôt qu'une ronde. Du coup si je continue mon raisonnement (et il me semble que ça, je l'avais lu quelque part y'a quelques années, mais où ?... :-k), les femmes rondes trouvent souvent leur compagnon dans des classes "basses", même si la sienne à elle est "haute"... Ceci n'est qu'un raisonnement hein, y'a surement plein de contre-exemples ! ;)

Et puis les femmes qui évoluent dans des milieux très aisés se soucient beaucoup de leur apparence et de sa maîtrise, et j'imagine qu'elles sont perpétuellement au régime et dans le contrôle de leur alimentation, là aussi toujours pour l'image qu'elles renvoient... Et elles transmettent tout ça à leurs filles... D'où l'absence de rondes à ce type de mariage peut-être ?...
S
89 ans 4951
une de mes amies vient de ce genre de milieu dont elle s'est éloignée et c'est très mal vu d'être obèse dans ce genre de milieu.

Dans son vécu elle a vu énormément de prescriptions d'amphétamines et autres médoc pour garder la ligne. Mais je ne peux pas faire une généralité de ce qu'elle m'a raconté.
111 ans 3096
Thyselle a écrit:
A mon sens déjà, plus un homme a un "rang social" élevé, plus il ira vers le modèle social pour afficher sa réussite, et donc vers une compagne mince plutôt qu'une ronde. Du coup si je continue mon raisonnement (et il me semble que ça, je l'avais lu quelque part y'a quelques années, mais où ?... :-k), les femmes rondes trouvent souvent leur compagnon dans des classes "basses", même si la sienne à elle est "haute"... Ceci n'est qu'un raisonnement hein, y'a surement plein de contre-exemples ! ;)

"Maigrir sans régime" de Zermati ? Il en parle succinctement il me semble !
48 ans 10768
ploufplouftagada a écrit:
Thyselle a écrit:

"Maigrir sans régime" de Zermati ? Il en parle succinctement il me semble !

Ah peut-être, en effet ! ;)
68 ans nice 3117
Lycoris a écrit:
Ben je ne sais pas si ça a un rapport mais quand on est étudiant ou quand on n'a pas trop les moyens, on mange assez mal, on mange pour pas cher: pâtes, nuggets, steack hachés surgelés, frites, les légumes c'est cher par rapport au prix d'un paquet de pâtes ^^"

Et quand on a les moyens, on peut se payer nutritionniste, thérapeute, chirurgien ;)

je rejoindrais plutôt lycoris dans son raisonnement !!

Et pas seulement pour les étudiants - de nombreuses familles n'ont pas un gros budget pour l'alimentation - alors, manger sain et bon, coute cher !!

Il y a plusieurs générations être gros était signe de prospérité :), ces valeurs ont changés diamétralement !
68 ans nice 3117
Thyselle a écrit:

Et puis les femmes qui évoluent dans des milieux très aisés se soucient beaucoup de leur apparence et de sa maîtrise, et j'imagine qu'elles sont perpétuellement au régime et dans le contrôle de leur alimentation, là aussi toujours pour l'image qu'elles renvoient... Et elles transmettent tout ça à leurs filles... D'où l'absence de rondes à ce type de mariage peut-être ?...

je dirais plutot que toutes les femmes s'en soucient sauf exception mais certaines en on les moyens !
quand au hommes , je dirais plutot que a de rares occasion, il " chasse " dans leur milieu social et economique , donc ...........
68 ans nice 3117
je voulais dire sauf a de rare occasions :)
273
Ca ne m'étonne pas ce que tu dis dans ton message.

J'pense que c'est mal vu dans les classes sociales aisées de traîner des kilos en +, parce que comme ils sont censés avoir accès à la culture, pour eux ca serait aberrant de ne pas maintenir un poids santé.

Ce que je veux dire c'est que par exemple le Diabète 2 est surnommé "la maladie des pauvres", sous entendu les personnes qui sont obligés de s'acheter des premier prix, et ces derniers sont malheureusement synonymes de qualité très très douteuse.

Alors que les plus fortunés sont plus portés sur la combinaison Accès à la culture + Pouvoir d'achat donc ca leur permet de prendre 3 repas minimum par jour et bien les composer (avec des notions sur les apports glucides/protéines/lipides).

Trop de gens pensent que l'obesité est seulement un souci esthétique mais c'est plus profond que ça...c'est la santé qui en prend un coup faut comprendre ça, et les plus friqués le savent plus et savent mieux comment l'éviter.
34 ans 59
rondeurs et classes sociales sont étroitement liés! manger sain, coute cher. c'est pour ca qu'on trouve plus de personnes obèses dans les classes sociales basses.les familles qui ont un petit pv d'achat vont en majorité acheter des boites, des surgelés (pizza...) alors que les classes élevées font attention à l'alimentation, peuvent facilement acheter des produits frais, des fruits, des légumes...(ce qui n'est donné).
ensuite les personnes des classes sociale aisées sont habituées des qu'ils sont enfant à faire toute sorte d'activité ou il sont inscrit (là encore il faut payer), la piscine, le tennis, la gym, le tir à l'arc...
et culturellement je pense aussi qu'il est très mal vu chez les ''riches'' d'être rond! je pense que les femmes de ce milieu sont souvent voir toujours au régime, ont les moyens de se payer toute sorte de sévices pour maigrir, et d'appareil de muscu, tapis de course, chirurgie...
793
Surpoids et obésité touchent majoritairement les classes les moins favorisées de la Société, c'est une réalité.

Mais pour en revenir à ces mariages, statistiquement parlant, il y aurait dû en avoir au moins quelques-unes. Seulement, il arrive souvent que des groupes de personnes conformes sur certains points excluent systématiquement ceux qui sont différents d'eux, surtout les minorités. Comme l'exemple typique de la fille rondelette que les "copines" ne veulent pas emmener avec elles en discothèque de peur de faire fuir les garçons.
Qui se ressemble, s'assemble ? :roll:
38 ans Orgrimmar 6511
Et dire qu'à une époque, les ronds, c'étaient les riches^^
C'est vrai que c'est étonnant, mais je pense que les très très pauvres ne sont pas gros...
En fait, on se trouverait plutot dans les classes modestes...
B I U