iilune a écrit:D'ou ma question...pensez vous que poids féminin et classe sociale élevée cohabitement mal? Parce que j'avoue que de ne pas en voie une seule (et je ne parle pas d'obésité, même des tailles genre 44 ou 46)je me pose vraiment des questions sur la place des rondes d'age jeune ou moyen chez les gens qui ont du fric...
Je pense que cela joue oui.
A mon sens déjà, plus un homme a un "rang social" élevé, plus il ira vers le modèle social pour afficher sa réussite, et donc vers une compagne mince plutôt qu'une ronde. Du coup si je continue mon raisonnement (et il me semble que ça, je l'avais lu quelque part y'a quelques années, mais où ?... :-k), les femmes rondes trouvent souvent leur compagnon dans des classes "basses", même si la sienne à elle est "haute"... Ceci n'est qu'un raisonnement hein, y'a surement plein de contre-exemples ! ;)
Et puis les femmes qui évoluent dans des milieux très aisés se soucient beaucoup de leur apparence et de sa maîtrise, et j'imagine qu'elles sont perpétuellement au régime et dans le contrôle de leur alimentation, là aussi toujours pour l'image qu'elles renvoient... Et elles transmettent tout ça à leurs filles... D'où l'absence de rondes à ce type de mariage peut-être ?...