Il est passé Mardi un documentaire très intéressant sur le eaux en bouteille.
Malheureusement il n'est pas sur pluzz en rattrapage.
En gros ils expliquaient que les eaux en bouteille n'ont pas le droit d'être traitées et sont donc plus sensible au problèmes possibles. Certaines eaux aussi à cause de leur composition ne devraient pas être autorisées, je n'ai pas saisi pourquoi je faisait autre chose en même temps.
Sinon nous buvons l'eau du robinet, c'est trop cher, encombrant et pas très eco-responsable de faire autrement. Elle a commencé à avoir un gout il y a trois mois, et après appel et article dans le journal c'est un bactérie présente à une infime quantité qui est apparue sur le barrage, elle n'est d'ailleurs pas dangereuse mais du coup on la filtre uniquement pour le goût, qui selon la société des eaux devrait disparaître. C'est un filtre direct au robinet et donc très pratique et peu encombrant.
On la met dans des bouteilles en verre et puis au frais et elle est sans auccun goût, d'ailleurs c'est l'eau minérale que je n'aime pas à cause de son goût fort, même pour des eaux réputées neutres.
De temps en temps on achète des petites bouteilles premier prix (qu'on change de temps en temps quand elle s'abiment) pour quand on doit emmener de l'eau dans un sac ou au cinéma, et c'est toujours pénible de boire l'eau de source pour pouvoir la remplir ensuite de l'eau du robinet.
Après dans d'autres pays, c'est une autre histoire.