Jusque là, je n'ai jamais eu aucun problème à boire l'eau du robinet. Chez moi (enfin, chez ma mère), elle a bon goût et je ne suis jamais tombée malade avec.
Quand j'ai emménagé chez mon copain (à Niort), au début, je trouvais qu'il gaspillait pas mal d'argent en achetant autant de bouteilles d'eau. Mais en fait.....l'eau à Niort n'est pas dégueu en soit, mais elle est super dure et très calcaire! Je vois surtout la différence en sortant de la douche....ma peau n'a jamais été aussi sèche et rugueuse!
Pour vous dire, je sens nettement la différence au niveau du goût quand je mets de l'eau en bouteille dans la Senseo par rapport à celle du robinet! (du coup, je me sers de l'eau de bouteille pour les cafés, heureusement qu'on en fait peu....)
Alors, oui, je pense qu'on peut la boire sans trop de problèmes, mais psychologiquement, j'aurais l'impression de boire du jus de calcaire....donc eau en bouteille, et croyez bien que je le regrette, parce qu'écologiquement, c'est pas top (2 packs de 6 bouteilles en plastique/semaine...)
Pour la cuisine, par contre, c'est l'eau du robinet....ça peut paraitre paradoxal, je sais....mais par exemple, quand je veux mettre de l'eau à chauffer, je mets de l'eau froide dans la casserole (paraitrait que l'eau chaude serait moins pure et contiendrait plus de métaux, un truc comme ça...)