MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

113 ans Bretagne 1920
Frenchiefreak a écrit:
Wouhou, ma candidature a été retenue!! C'est juste un poste d'agent administratif pour trois mois, mais c'est toujours ça!

Super :D félicitations !
1289
J'allais partir pour mon entretien ce matin quand on m'a apellée, enfin laissé un message sur le répondeur pour annuler le rendez vous, le poste est pourvu.

Partagée entre colère et tristesse.

Elle l'a pourvu quand son poste, Dimanche??? Le rendez vous elle me l'a fixé depuis le 16 Septembre, la vérité c'est qu'elle l'a pourvu y'a belle lurette son poste et qu'elle a complètement zappé qu'elle avait rendez vous. Bordel, la moindre des choses c'est d'apeller la veille, et pas 10mn avant!

Je le savais bien que c'était trop beau pour être vrai. Un truc tout près de chez moi, dans un domaine qui m'intéresse, et bien payé ? C'est pour les autres ça, c'est pas pour moi.
3923
Rassure-moi, tu ne prends pas cela comme une remise en cause de ta personne ?...
1289
PierreLyon a écrit:
Rassure-moi, tu ne prends pas cela comme une remise en cause de ta personne ?...

Comment veux tu que je le prenne autrement ? Elle avait manifestement fixé le RV tard pour avoir le temps de voir d'autres personnes, et si jamais personne ne convenait, ben on peut toujours voir la caissière. Celle qui ne vaut même pas la peine qu'on l'apelle un jour avant pour annuler.
3923
Tu es consciente de te faire des films ?...

Tu ne te définis que par rapport à de stupides jobs alimentaires ?...
1289
PierreLyon a écrit:
Tu es consciente de te faire des films ?...

Tu ne te définis que par rapport à de stupides jobs alimentaires ?...

Non je pense pas que je me fais des films,je suis lucide c'est tout. Et c'était pas un job alimentaire pour moi, le job alimentaire je l'ai fait pendant plus de 2 ans avec des gens qui passaient leur temps à me dire que je méritais mieux que ça. J'aurais mieux fait de rester là bas à faire le larbin parce qu'apparemment je ne suis bonne qu'à ça.
3923
Pffiou....Tu as déjà un sacré boulot à faire qui ne passe pas par un employeur....

Mais bon, ce n'est pas une découverte pour toi, n'est-ce pas ?...
38 ans Orgrimmar 6511
Maybe, je suis comme toi...
Déprime = je fous rien de ma journée alors qu'on vient d'emmenager dans une zoulie maison!!! Du coup plein de bordel partout, je prends pas soin de moi...

Et 2m1 premier rendez vous chez Paul (Paul Emploi, vous connaissez?^^) et j'ai peur... Je ne sais pas à quelle sauce je vais etre mangée :s

Courage à toi en tout cas!!!!
Je vais essayer de me mouvoir, le furet a sa cage qui pue...
:kiss: :kiss: :kiss:
L
43 ans 1063
Yuutsu a écrit:

Et 2m1 premier rendez vous chez Paul (Paul Emploi, vous connaissez?^^) et j'ai peur... Je ne sais pas à quelle sauce je vais etre mangée :s

Oh et bien eux ils ne feront pas grand chose, la mode en ce moment c'est plutôt de se débarasser de toi et de t'envoyer dans une asso à l'autre bout de la ville qui est censée t'aiguiller comme il faut
en tout cas c'est ce qu'on a fait de moi, d'ailleurs premier rdv dans la dite asso demain mm..
1289
Bon comme d'hab après le désespoir la colère,mes parents me disent d'envoyer un mail à la bonne femme pour râler, je ne vais pas l'envoyer mais je l'ai écris, ça fait du bien de faire sortir ma colère!

Citation:
Madame,

Le 16 Septembre, suite à une télécandidature par le site de Pole Emploi,vous m'avez contactée et fixé un rendez vous pour un entretien le 27 Septembre. Vous m'avez, par ailleurs, demandé de bien vouloir vous prévenir si je devenais indisponible entre-temps.
Imaginez ma réaction lorsque vous me contactez, moins d'un quart d'heure avant notre rendez vous, pour l'annuler!! Vous conviendrez qu'il est assez dificile à croire que vous ayez, ce matin même, reçu une personne si exceptionnelle qu'il ne valait même pas la peine d'attendre 15mn et de recevoir quelqu'un qui patientait et se préparait depuis plus de 10 jours.
Il me semble bien plus évident que vous aviez oublié notre rendez vous et l'avez découvert sur votre agenda au dernier moment.

Je souhaiterais tout de même vous rapeller, Madame, que les demandeurs d'emploi ont eux aussi des responsabilités, des rendez-vous, et qu'un minimum de respect serait apprécié. Je pense que vous n'auriez pas été très contente si je vous avais contactée quelques minutes avant notre entretien pour vous dire que j'avais trouvé un emploi ailleurs, sachant de plus qu'il est tout de même assez rare d'être engagé pendant un weekend!

N'ayant rien à gagner, ni rien à perdre, je me permets donc de vous faire part de ma stupéfaction quand à votre manque de considération et de professionalisme.

Sincèrement,

Moi
3923
Pousse la thérapie jusqu'au bout, envoie ton courrier, d'autant que tu as soigné les concordances de temps et les accords de participe passé, ce serait dommage tout de même ;)

(ses lettres de rupture doivent être absolument exquises...)
51 ans Dans l'44 103
Franchement, envoie ton courrier. Ce n'est pas comme si tu l'insultais sur un coup de colère, le genre de truc qu'on regrette après et qui ne sert à rien. Là, tu es en colère oui, mais justifiée et tu restes polie. Ça te fera du bien, d'une part, et puis elle le mérite.
Tu pourrais même pousser jusqu'à lui demander quand même un entretien, pour lui montrer que tu en vaux la peine.
Tu ne seras très certainement pas engagée, mais tu resteras dans sa mémoire, et si tu fais bonne impression pendant l'entretien, c'est à toi qu'elle pensera pour un autre poste ou te recommandera auprès d'un collègue qui recrute.
Tu n'as rien à perdre sur le coup, et plein d'estime de toi à gagner !
1289
Pahz a écrit:
Franchement, envoie ton courrier. Ce n'est pas comme si tu l'insultais sur un coup de colère, le genre de truc qu'on regrette après et qui ne sert à rien. Là, tu es en colère oui, mais justifiée et tu restes polie. Ça te fera du bien, d'une part, et puis elle le mérite.
Tu pourrais même pousser jusqu'à lui demander quand même un entretien, pour lui montrer que tu en vaux la peine.
Tu ne seras très certainement pas engagée, mais tu resteras dans sa mémoire, et si tu fais bonne impression pendant l'entretien, c'est à toi qu'elle pensera pour un autre poste ou te recommandera auprès d'un collègue qui recrute.
Tu n'as rien à perdre sur le coup, et plein d'estime de toi à gagner !

J'aimerai bien l'envoyer, le problème c'est qu'obligatoirement elle va me répondre, et je perds tous mes moyens quand il y a confrontation. J'ai de la gueule, mais en décalé :)
51 ans Dans l'44 103
maybesomeday a écrit:

J'aimerai bien l'envoyer, le problème c'est qu'obligatoirement elle va me répondre, et je perds tous mes moyens quand il y a confrontation. J'ai de la gueule, mais en décalé :)

Je comprends. L'esprit de l'escalier en quelque sorte. Je suis pareil et effectivement ça pose problème.
Si elle te répond par téléphone, donc en direct, tu peux juste essayer d'être ferme et polie sans essayer d'avoir la répartie qui tue...
Tu peux essayer de prendre ça comme une expérience, un exercice d'affirmation de soi. Ça peut rater, tu te mets à bafouiller, tu te sens ridicule, OK mais tu ne reverras jamais cette personne et ça sera fini.
Mais ça peut aussi bien marcher, et là tu seras fière comme jamais !
L'important c'est de se dire que ta vie ne sera en rien finie ou gâchée si tu te plantes pendant l'entretien (au téléphone ou en vrai), parce que c'est un truc hyper dur que tu tentes et que c'est normal de se planter. Ça serait déjà une victoire que de le tenter, en fait.
L
43 ans 1063
tu l'as dit dans le courrier t'as rien à perdre, c'est bien écrit tu mail ^^
(oui parce que sinon tu perds un timbre quand-même)
B I U