MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est votre revenu idéal pour faire votre bonheur ?

3431
On dit que l'argent ne fait pas le bonheur mais qu'il y contribue fortement.

Selon cet article, une étude américaine démontre qu'il faut environ 4800€ de  
revenus par mois pour qu'un américain se sente heureux et qu'en dessous de ce revenu, il y a plus de risque de se sentir stressé et déprimé.

Et pour vous, quel est votre revenu idéal qui contribuera à vous rendre heureux(se) ? :D
O
103 ans 10517
pour soi tout seul ou la famille ? je suis seule avec trois enfants, donc ça fait une sacrée différence entre ce que je dois payer pour eux et ce que j'aimerai pour moi :lol:
40 ans ici et ailleurs... 1068
Vaste question puisque je pars du principe que + l'on gagne, + on augmente son niveau de vie...
Par exemple, j'ai un ami médecin qui est méga endetté... (forcément, les vacances à Courchevel, les vacances aux antilles, la maison avec piscine et le 4 4, ca coute un peu..)
Moi je m'estime plutot heureuse, je gagne dans les 2000e net par mois, je vis relativement bien, je ne suis pas proprio, je n'ai pas d'enfants, j'ai un crédit auto, un loyer, des charges fixes (merci les impots :lol: ), un conjoint à nourrir (il est au RSA), et je ne dirais pas qu'a la fin du mois, je roule sur l'or, mais je ne suis pas à découvert, et j'arrive à me faire des petits plaisirs quand même...
Maintenant, s'il fallait que je vive avec le SMIC, honnetement, je ne sais pas comment je m'en sortirais... j'admire d'ailleurs tous ceux qui sont obligés de vivre avec un RSA ou un bas salaire..
3431
grande_ourse a écrit:
pour soi tout seul ou la famille ?

A toi de voir et de me préciser ça. ;)
Moi perso, je dirais qu'avec un revenu de 4000€ mensuel à 3 (moi + conjoint + enfant), on pourrait vivre très bien et faire des projets (maison, vacances, loisirs, sorties...)
Si déjà je gagnais 3000€ à moi toute seule, je serais plus sereine vis-à-vis du chomage de monsieur.
On pourrait payer sans soucis notre loyer, faire les courses, payer la nounou et nous faire plaisir.
40 ans 500
Moi je dirais entre 2000 et 3000 euros. Je me dis qu'il faut environ 1000 euros pour payer le loyer, edf, internet, téléphone, l'eau, le gaz, l'essence, l'assurance auto (éventuellement le prêt auto).
Ensuite il faut ajouter la nourriture...
Et j'avoue que tous les mois j'aimerais avoir 500 euros pour me faire plaisir, offrir des fleurs quand j'en ai envie, faire des soirées à la maison, coiffeur, ésthéticienne... et une partie de ces 500 euros à mettre de côté!

Après ça se complique sûrement avec des enfants!

Une chose est sure 1000 euros c'est vraiment juste...
R
39 ans 15384
Je dirais 2000 euros,ce serait top. Honnetement,ca me conviendrais très bien !
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Moi je pense que 4500 euros ce serait cool, c'est trois fois ce que je gagne ...

En fait le problème n'est pas vraiment là, je pense que si
j'avais un toit payé sur la tête, 1500 euros me suffiraient largement !
C'est le budget logement qui est le plus lourd pour moi et je ne suis que locataire.

J'aimerai bien pouvoir acheter une super baraque et la payer sur 10 ans. Après m'en fout, une fois que c'est payé ...
111 ans 3096
neliii a écrit:
Vaste question puisque je pars du principe que + l'on gagne, + on augmente son niveau de vie...

C'est aussi ce que je pense, c'est pour ça que j'ai hésité...

Au final j'ai mis entre 3000 et 4000 euros.
Avec ça c'est clair que j'aurai de quoi me faire plaisir et faire plaisir aux amis ! Partir au ski tous les hivers, voyager un peu... Et acheter un logement plus grand (et payer une femme de ménage :lol:)
49 ans 1896
J'ai voté "entre 1000 et 2000", mais beaucoup plus près de 2000 alors!

Je suis seule, avec 2000€ par mois je pourrais assumer toutes mes charges, m'offrir un peu plus de loisirs et mettre de côté en même temps(je le fais déjà, mais c'est minime).

Si j'avais une famille (mettons 4 personnes), j'aurais mis entre 4000 et 5000.
O
103 ans 10517
ben j'ai un peu plus de 2500 salaire + PA + CAF
c pas le délire, je loue un meublé 1100 CC et ma voiture se meurt, j'ai des frais de garde périscolaire.
Entre 3000 et 4000 je pourrai envisager d'acheter un logement, donc ça me semble pas mal.
Plus, c mieux, mais bon :lol:
48 ans 8549
moi aussi j'ai mis entre 1000 et 2000. mais plus vers les 2000 quand même :D pour vivre normalement sans trop se privée!
35 ans Vallet 2805
pour ma part je vis actuellement avec 1115 euros par mois (moi+doudou) et on est très juste enfin de mois on est souvent obliger de demander une aide a papa maman.
on a calculer qu'avec 2000 euros par mois on serai plus à l'aise on se ferai plus plaisir mais si on veut pouvoir mettre un peu de cotes se faire plaisir etc... il faudrait pas loin des 3000 euros.
en même temps on à tout les deux des passions qui nous coute cher moi la cuisine (le matos c'est pas donner) lui il est collectionneur de différente figurine (a 70 euros en moyenne la figurine)
donc voila
39 ans 1433
neliii a écrit:
Par exemple, j'ai un ami médecin qui est méga endetté... (forcément, les vacances à Courchevel, les vacances aux antilles, la maison avec piscine et le 4 4, ca coute un peu..)

Roo le cliché j'adore!!! :lol: :lol:
Perso je sais pas : plus on en a plus on en veux donc est ce qu'on serait vraiement heureux avec 2000 euros de plus??
Suffisament d'argent pour pas dire non à mes gamins s'ils veulent aller au ciné, pouvoir sortir quand j'en ai envie sans regarder mes comptes avant et je pense qu'on serait pas loin du bonheur ;)
3431
Quand on regarde les résultats du sondage, je trouve quand même que la plupart des votants restent raisonnables.
Je m'attendais à plus de voix pour des revenus supérieurs à 5000€.:lol!:
47 ans Lille 7000
On est 4 et je pense que 4000€ ce serait pas mal, après effectivement, pr éviter le stress de se demander si on peut faire telle dépense ( genre la voiture qui claque...), je dirais entre 4 et 5000€, comme ça, vraiment plus de stress lié aux dépenses et au budget... ;)
B I U