MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est votre revenu idéal pour faire votre bonheur ?

37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
:lol: ensorcelleuse tu pense trop loin (mais ça me fait toujours rire tes interventions :lol:)
Tu sais là je gagne 0€/mois et chéri environ 1000€/mois on est dans un tout petit  
studio mais on est bien, juste que si je gagnais entre 2000-3000€ ça serait l'idéal (largement assez pour vivre, avec du confort, du superflus et des économies de côté), avoir une pièce en plus parce qu'à 2 dans un 35m² même pas la place pour un lave linge, ni un lave vaisselle, mes cours qui envahissent la pièce c'est pas super et si on veut avoir notre chez nous va bien falloir gagner assez pour se l'offrir et assez pour prévoir les aléas de la vie ;)

C'est pas qu'on n'est pas heureux maintenant, juste qu'avec plus je me stresserais pas pour l'argent, en ce moment je ne dépends que de chéri qui vient de perdre son boulot et ne sais pas s'il reprend des études alors je stresse un peu. Avoir plus ça m'enlève ce petit tracas donc oui je serais plus heureuse :)

C'est marrant ma sœur m'en parlait l'autre jour que quand on gagne plus, on dépense plus (bon elle c'est un cas, étudiante elle claquait 800€/mois en sorties et fringues...) et me dis toujours que je verrais quand je serais salariée, je vais dépenser car j'ai travaillé pour :roll:
Et elle ne comprend pas du tout comment je peux être heureuse avec si peu d'argent, en ne me privant pas, c'est juste que j'économise sur des trucs pas important pour moi genre cuisiner moi même avec des produits sans marque.
S
45 ans sur le chemin... 1248
je fais partie de ces gens qu'on surnomme "les travailleurs pauvres": 563 € par mois pour 80H de travail mensuel..
Honnêtement, même avec le complément RSA, c'est dur, je tourne à moins de 800€...

Je me dis que les gens qui travaillent au SMIC sont bien mal en point, acr autant ne pas travailler (rapport aides/ temps travaillé, des fois c'est kiff kiff.)

du coup, j'aimerais bien un jour gagner entre 2000 et 3000 par mois.Vu le coup de la vie, ça me semble raisonnable. Un doux rêve?arfff soupir...
44 ans Ici et là-bas 3402
Mon chouchou gagne environ 2000€ par mois, c'est pas très fixe mais bon c'est minimum 1900€ et maxi, euh, y'a pas de max, lol.
Moi je gagne, euh, comment dire, que dalle... Donc, ce qui serait cool c'est que je trouve un taf me permettant de gagner 900 - 1000 € ... Et là, zou, on se trouve une maison et on fait des bébés.
Donc, pour nous ce sera 3000€ mais bon, plus on en a et mieux ce serait... :roll:
49 ans derrière toi!! 3399
gurgle a écrit:
neliii a écrit:
Vaste question puisque je pars du principe que + l'on gagne, + on augmente son niveau de vie...

moi aussi je partage cet avis.
qu'importe la somme qu'on gagne, elle ne suffira jamais assez pour payer THE truc dont on a envie et qui n'est pas dans nos moyens
... mais en même temps, les désirs inassouvis, les espoirs qu'on met dans un monde meilleur contribuent au bien être quelque part.. quand on a tout ce qu'on veut, il manque quand même l'essentiel.. et l'essentiel finalement se compose de peu quand on y pense.

la preuve en est que bien que faisant partie des pays les plus riches du monde, notre pays est aussi le plus grands consommateurs d'anti-dépresseurs...je trouve le paradoxe intéressant pour ma part...

enfin bon, pour revenir à nos moutons, j'ai répondu entre 3000 et 4000.. parce que ça permet d'être propriétaire de sa maison, de se payer un peu de superflu de temps en temps, et tout le nécessaire vital pour vivre confortablement et élever des enfants convenablement.. que demander de plus?
à mon avis, en dessous on est forcément bridé.. encore plus à 1000 euros!

Carrément!
Vu qu'on gagne plus que ce que propose le sondage, je n'ai pas de réponses, puisqu'en fait, malgré qu'on gagne largement de quoi vivre, eh bien on voudrait toujours plus.(puisqu'on a de plus gros projets)
Avant quand on avait pas de sous du tout, mon revenu idéal était de 4000 euros;
51 ans Dans l'44 103
Moi 2500€ brut me suffiraient. C'est un peu plus que ce que j'avais à mon dernier boulot et on peut vraiment se faire plaisir, se faire quelques petits voyages, se payer des fringues et des restos, acheter plus de produits bios pour manger moins de la merde...
Quand je pense à je ne sais plus qui, qui avait dit à la télé "je sais pas comment font les gens qui vivent avec moins de 5000e par mois", je me dis qu'on peut facilement perdre le sens des réalités.
3431
Pahz a écrit:
Quand je pense à je ne sais plus qui, qui avait dit à la télé "je sais pas comment font les gens qui vivent avec moins de 5000e par mois", je me dis qu'on peut facilement perdre le sens des réalités.

Tout à fait.
Ça me rappelle il y a plusieurs années sur un plateau télé, une jet-setteuse (je crois que c'était Caroline Barclay) disait que c'était possible pour des personnes à revenus modestes de se payer un sac de luxe parce qu'il "suffit juste d'économiser pour pouvoir s'en payer un !" :roll: (on n'a pas forcément les mêmes priorités dans la vie tu vois !).
51 ans Dans l'44 103
Moneypenny a écrit:

Ça me rappelle il y a plusieurs années sur un plateau télé, une jet-setteuse (je crois que c'était Caroline Barclay) disait que c'était possible pour des personnes à revenus modestes de se payer un sac de luxe parce qu'il "suffit juste d'économiser pour pouvoir s'en payer un !" :roll: (on n'a pas forcément les mêmes priorités dans la vie tu vois !).

Oh, il y a de gens pour qui c'est un rêve d'avoir un sac de marque. Ma cousine est comme ça. Elle gagne peu, mais économise pour se payer des trucs de luxe. Chacun ses goûts après tout. Au moins, elle les apprécie et en prend soin, de ses trucs Vuitton ! :D
B I U