MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est votre revenu idéal pour faire votre bonheur ?

42 ans Le Havre 2722
J'ai voté entre 1000 et 2000 euros, mais avec une tendance vers 2000. Une somme idéale pour faire face aux imprévus, mettre de l'argent de coté ET se faire plaisir  
sans crainte pour son budget. :)
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai mis entre 2000 et 3000euros.
Après, dans l'idéal, etre milliardaire ne me poserait pas trop de soucis :p
O
103 ans 10517
grande_ourse a écrit:
ben j'ai un peu plus de 2500 salaire + PA + CAF
c pas le délire, je loue un meublé 1100 CC et ma voiture se meurt, j'ai des frais de garde périscolaire.
Entre 3000 et 4000 je pourrai envisager d'acheter un logement, donc ça me semble pas mal.
Plus, c mieux, mais bon :lol:

2500 (salaire + PA + CAF)
comme ça c plus clair, j'aimerai bien que ce soit 2500 + le reste mais non, il manquait juste une paire de parenthèses :lol:
833
Pour moi 4000 serait l'idéal. Dans le sud les loyers sont très élevés donc avec les charges (eau / assurance / edf / impots / transports) il faut compter 2000 eur pour 2 a et 2 e.... donc 4000 seraient super....
46 ans 4830
neliii a écrit:
Vaste question puisque je pars du principe que + l'on gagne, + on augmente son niveau de vie...

moi aussi je partage cet avis.
qu'importe la somme qu'on gagne, elle ne suffira jamais assez pour payer THE truc dont on a envie et qui n'est pas dans nos moyens... mais en même temps, les désirs inassouvis, les espoirs qu'on met dans un monde meilleur contribuent au bien être quelque part.. quand on a tout ce qu'on veut, il manque quand même l'essentiel.. et l'essentiel finalement se compose de peu quand on y pense.

la preuve en est que bien que faisant partie des pays les plus riches du monde, notre pays est aussi le plus grands consommateurs d'anti-dépresseurs...je trouve le paradoxe intéressant pour ma part...

enfin bon, pour revenir à nos moutons, j'ai répondu entre 3000 et 4000.. parce que ça permet d'être propriétaire de sa maison, de se payer un peu de superflu de temps en temps, et tout le nécessaire vital pour vivre confortablement et élever des enfants convenablement.. que demander de plus?
à mon avis, en dessous on est forcément bridé.. encore plus à 1000 euros!
S
35 ans 3465
4000-5000 euros, me conviendraient très bien. Actuellement, je gagne 3500 francs suisses, ce qui équivaut, je pense à environ 2300 euros par mois. Qu'en France vous considérez comme étant un bon salaire, mais en suisse, c'est une misère. :lol:

Bon j'exagère un peu, mais étant ultra dépensière, c'est vrai que j'ai du mal à joindre les deux bouts. Déjà j'ai réussi à me dire, qu'avant de faire du shopping, faut payer les factures. Sisi...

Enfin, dans mon cas de toute manière, je sais, qu'à moins de gagner 15'000 euros par mois, j'aurais toujours de la peine les fins de mois, tant que je ne saurais pas gérer mon budget et que je serais une dépensière compulsive.

En résumé je pense que ça ferait bonheur, dans le sens ou, plus j'ai d'argent, plus je vais flambé...
104 ans 1277
J'ai répondu entre 2000 et 3000 euros, je pense que passé 2000 euros, on peut commencer à se faire des petits plaisirs. (c'était pas précisé mais quand je dis 2000 c'est net)

Après, je ne cracherais pas sur + hein :lol:
58 ans Franche-Comté 1433
Ben j'ai répondu + de 5000 :oops:
Disons de 5001 à 8000, ben oui c'est comme le chocolat, plus y'en a plus j'en mange et plus j'en manque!! :lol:
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Pour moi c'est entre 2000€ et 3000€ pour me sentir heureuse, en dessous de 1500€ j'aurais un peu peur au cas où l'un de nous perd son job ou gros pépin qui débarque, le gros stress alors à 2000€ et + je me sentirais plus sereine, assez pour se faire plaisir, assez pour mettre de côté en cas de pépin :D
43 ans Dans mon Antre (45) 787
moi j'opterai bien pr un salaire compris entre 2000 et 3000€.... 2000€ serait un minimum bien sur, pr ne pas survivre!...
mais bon, j'y suis pas! :cry:
M
43 ans Belgique 1926
Ce qui serait bien, ce serai de préciser combien de personnes devraient vivre avec le montant que vous avancez.

Et comme certains, je dirais que plus on gagne plus on a besoin/envie d'argent...

par exemple, quand on loue, on ne pense pas spécialement à tous les frais d'entretien (même pas d'amélioration) de la maison (genre repeindre les chassis, ...)

Pour nous (2 adultes et 1 bébé (et projet d'un 2ème), je pense que 6000 € (net, tout compris) serait très bien...
40 ans Haute Normandie 240
Je dirai entre 1000 et 2000, mais c'est plutôt 2000 euros. Je vis seule et une fois le loyer et charges diverses payés, ça me permettrait d'avoir un peu plus d'argent en fin de mois pour me faire plaisir ou pour assurer en cas de dépense non prévue, parce que pour le moment j'ai plutôt tendance à piocher dans ma réserve.
40 ans 5932
J'ai dit entre 1000 et 2000, mais plutôt vers 1500/2000 en fait. Ça ça serait juste pour moi. Sachant que chéri gagne ça aussi. Comme on est que tous les deux, ça ferait 3000/4000 à deux, et on vivrait assez à l'aise pour nous. Comme on n'est pas non plus très très dépensiers, ça nous permettrait de payer le nécessaire, de nous faire quelques plaisirs et, surtout, de mettre plein de sous de côté comme on veut.
38 ans 3056
Etant célibataire, sans enfants, je pense qu'un revenu entre 1300€ et 1500€ serait bien : je ne veux pas d'un grand appartement en ville mais d'un bouiboui à la campagne ou périphérie de ville donc, ça aide déjà au niveau des loyers.

Ensuite, reste 900€/1100€ (oui, les loyers sont raisonnables chez moi, on a un F2 pour 350€/400€) pour les charges diverses, je pense que c'est largement assez et ça permet de se faire plaisir et de mettre un peu de côté. Perso, quand je peux mettre même seulement 50€ de côté, je suis contente :lol: .

La réalité? Je vis chez papa maman mais mes revenus sont bien moins importants que 1300€ alors je fais avec, même si c'est tendu.
E
42 ans ICI 1394
je m'interroges comment pourrez t'on savoir si on serais plus heureuse avec le double, le triple ou le quadruple de nos revenus, puisque justement on ne l'as pas.

Donc j'imagines un instant demain coup de fil,

comme vous étes exceptionnelle nous avons décider de tripler votre salaire. je sautes de joie et cri youpi !
bon mais c'est pas tout ça il va donc falloir que je dépense trois fois plus, et que je changes pas mal de choses.

Donc primo, mes amies, je ne vais quand même pas garder des amies qui gagne le smic ou le rsa, secondo ma maison, je ne vais pas garder mon F3 minable, alors que je peux faire un gentil crédit de 20 ans pour acheter une villa, ou je pourrais recevoir mes nouvelles amies. bien oui puisque j'ai changée mes amies va bien falloir que j'en trouves des nouvelles de mon monde. Apres va falloir que je changes de voiture. Non ma clio, qui fait un bruit étrange au demarrage, convient plus, bien oui toutes mes nouvelles amies on le dernier modele de la.. va bien falloir que je m'y mettes aussi. Enfin mon mari, bien oui je vais pas vivre avec un homme qui gagne trois fois moins que moi. va bien falloir que je trouve un homme qui correspond a mes nouveaux criteres sociaux;
donc demain chouette je trouves un homme riche beau, super j'habites une villa avec piscine, genial toute mes amies tres chéres me cale des rendez vous entre deux soins, exceptionnel je roules en decapotable, ça y est je suis enfin heureuse.
Sauf que moi, ça allez jusqu'à ce coup de fil, j'étais pas malheureuse avec mon petit salaire, mon petit loyer, mon petit lutin, ma petite auto, ma petite fille, mes petites factures... enfin mes grosses factures. :lol:
B I U