MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à notre tour

A
38 ans Caen 6651
tu l'avais essayé en été et en fin de journée ??

si tu te maries en novembre, il fera froid donc si elle tombe déjà maintenant, elle tombera encore en novembre,  
non ?

c'est bizarre ton histoire, tu as déjà l'alliance à la maison et tu viens de la réessayer ?

tu devrais ptet te renseigner de combien de temps il faut pour rétrécir la bague et si en octobre-novembre elle est toujours trop grande, tu aviseras à ce moment là
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
On a acheté les alliances en début d'année, enfin mars avril je sais plus exactement, elle m'allait bien. Je l'ai reessayée parce que je suis pressée de la mettre (ouais je suis tordue je me fais du "mal" en la mettant 2/3 min de temps en temps!)

Alors soit j'ai maigris du doigt :lol: soit j'avais les doigts gonflés quand on les a eu.

Je suis sure que si je l'essaye en grosse chaleur elle me collera parfaitement au doigt mais en novembre c'est clair qu'il fera un peu plus froid et là je risque de la perdre.
A
38 ans Caen 6651
mais quand même tes doigts doivent drôlement gonflés pour qu'un coup ça passe nickel et un coup elle tombe ! carrément quoi même pas retenue par l'articulation ?

t'inquiète pas, je pense que pas mal de future mariée font comme toi, en secret de leur mari héhé

Niniel, par exemple, je suis sûre qu'elle caresse son alliance toute recroquevillée en murmurant "mon préciieeeeeeuuuxx" :lol: :lol: (*pas taper Golum*)
40 ans Paris 2439
Ben nan mon alliance est toujours chez le bijoutier (et encore, elle est même plutôt en fabrication) :nananr: :nananr: :nananr:

Et puis moi je suis pas Gollum, je suis Arwen, je suis donc bien plus rafinée que ça :P .
Par contre mon chéri m'a déjà fait le coup plusieurs fois quand je lui parle des alliances de dire "mon préciiiiiiiiiiieux". Il le fait très souvent pour tout et rien d'ailleurs (parfois, ça le prend même de m'appeler ainsi :lol: )
:mrgreen:

Enfin, bref...
Pour en revenir à ton cas Faninou, c'est pas cool :?
J'espère que tu vas trouver une solution... Peut-être la réessayer cet été, pour voir ce que ça donne ? Et en fonction de ça, voir ce qu'il faut faire.
:lol: :lol: Pauvre Niniel, j'espere que tu n'as pas la meme voix que gollum!mdr

Quand à mon doigt le truc c'est que je n'ai pas d'articulation, enfin si comme tout le monde :D mais mes doigts sont droits, je sais pas trop comment expliquer ça mais l'articulation bloque pas la bague. Quand je l'essaye à l'autre annulaire c'est parfait ça bouge pas rien, je vais peut etre faire ma rebelle et la porter à la main droite!

Cet été à mon avis, s'il fait chaud elle va m'aller à la perfection, le seul moyen c'est que j'aille faire un tour à la bijouterie pour voir ça.
A
38 ans Caen 6651
tu sais... c'est les français les rebelles en fait

Citation:
Au Moyen Âge, l'alliance est portée de préférence à la main droite. C'est seulement à partir du XVIe et XVIIe siècles qu'elle est portée à la main gauche en France[1]. En Espagne — sauf en Catalogne, Grèce, Hongrie, Pologne ou encore au Royaume-Uni ou en Russie[2], elle se porte encore à l'annulaire droit. Dans les pays nordiques et en Allemagne, on porte plutôt l'alliance à l'annulaire droit. Dans les Pays-Bas, les catholiques portent l'alliance à la main gauche et les protestants à la main droite. En Pologne et en Russie, on porte l'alliance à la main droite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_%28bijou%29
C
40 ans Isère 2330
Almarita a écrit:
tu sais... c'est les français les rebelles en fait

Citation:
Au Moyen Âge, l'alliance est portée de préférence à la main droite. C'est seulement à partir du XVIe et XVIIe siècles qu'elle est portée à la main gauche en France[1]. En Espagne — sauf en Catalogne, Grèce, Hongrie, Pologne ou encore au Royaume-Uni ou en Russie[2], elle se porte encore à l'annulaire droit. Dans les pays nordiques et en Allemagne, on porte plutôt l'alliance à l'annulaire droit. Dans les Pays-Bas, les catholiques portent l'alliance à la main gauche et les protestants à la main droite. En Pologne et en Russie, on porte l'alliance à la main droite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_%28bijou%29

Ben alors là, j'en apprends une belle!
Bon ben redeviens comme tous les autres pays Européens alors Faninou!!
Sinon je crois qu'il existe un mécanisme de "boule" (aucune connotation là dedans, j'ai vu que sur un autre post de mariée (Coccinelette pour pas la citer) les filles attiraient les trolls avec les poitrines généreuses :lol: :lol: , je ne veux attirer personne ici moi :P :P huhu).
Donc revenons à mon mécanisme, ce sont des minis boules ( :D ) que l'ont fait mettre par le bijoutier bien sur et qui te permet de rajouter de la largeur à la bague sans lui enlever de matière, ou laisser des traces de soudure...
Sinon j'ai vu ça... mais je suis pas très convaincue...

PS: Almarita tu m'as bien fait rire avec Niniel et son anneau,c'est pile dans son thème, mais effectivement c'est sur que Niniel ressemble plus à Arwen qu'a Gollum!!
Celle là je ne la connaissais pas non plus!

Merci chacha d'avoir cherché pour moi mais je suis pas bien convaincue du systeme non plus, je pense que je vais attendre la fin de l'été et me renseigner à la bijouterie le temps qu'il faudrait pour la rétrécir au cas où ça n'irait vraiment pas!

Sinon avec chéri, on a commencé à réfléchir sur la réalisation de notre urne en forme de clap, alors on est pas d'accord sur le mécanisme. Enfin il est charpentier alors je lui fais confiance sur le travail du bois mais tout de même je comprend pas bien ce qu'il veut m'inventer! Si on peut on commencera ça lundi.
44 ans Suisse 797
hi hi t'as un doigt gauche d'allien c'est ça l'explication ;) : ils t'ont enlevée durant ton sommeil et ont remplacé ton doigt :P ok je :peur: ....
tu as encore le temps pour te renseigner...je me réjoui de voir l'urne. Pour celles que tu m'as montrée au fait, Bein à part deux les autres c'est pas mont thème: la mer et la bretagne....dommage parce que l'urne avec les chaises longue j'adoooore
ivamellou a écrit:
hi hi t'as un doigt gauche d'allien c'est ça l'explication ;) : ils t'ont enlevée durant ton sommeil et ont remplacé ton doigt :P ok je :peur: ....
tu as encore le temps pour te renseigner...je me réjoui de voir l'urne. Pour celles que tu m'as montrée au fait, Bein à part deux les autres c'est pas mont thème: la mer et la bretagne....dommage parce que l'urne avec les chaises longue j'adoooore

Dans le doute je me suis dit que ça pourrait te donner des idées les photos ciblées plus sur les isles ;)
Ce soir je suis contente!

Ma meilleure amie, 2e témouine qui vit en corse est fleuriste. Au départ elle pouvait pas me faire mon bouquet car elle devait arrivée le jour même et au final elle a avancée ses vacances et pourra venir quelques jours avant!
Déjà ça je suis heureuse ça fait 2 ans et demi qu'on s'est pas vues, ça va faire un bien fou, et c'est ma chérie qui pourra me faire mon bouquet, là encore mieux parce qu'elle sait ce que j'aime et pour moi c'est symbolique!

Ah tiens je suis contente contente! :D :lol:
44 ans Suisse 797
merci pour les idées! c'est cool que ton amie puisse être là :D :D :D en plus c'est important d'avoir confiance en sa fleuriste
36 ans Grenoble 936
c'est super ça !!
au moins tu ne connaitras pas de déboire "fleuriste" !!
et puis tu as raison ce sera bien plus symbolique ! :D
Du coup moi qui voulait le jeter aux célibataires, j'vais peut etre le garder pour moi!

Sinon question, est ce que vous faites des boutonnieres pour les personnes qui sont invités tout du long du mariage?

Je cherche mais je trouve pas ce que je veux.
36 ans Grenoble 936
nous on en fait pas car tout le monde est invité tout le long du mariage et puis pareil j'avais rien trouvé de convainquant ^^ ;)
B I U