MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à notre tour

40 ans Paris 2439
C'était lundi soir sur NRJ12, visible ici : Mariage : à chacun son style

Il y avait un mariage médiéval.
Et mon chéri m'a dit à la  
fin "ah ouais, c'est quand même chouette l'ambiance médiévale, ça donne envie"
Ben oui mon Ange, que ça donne envie !

Du coup, je me demande si je ne vais pas demander à mes amis "médiévaux" de me préparer une très rapide animation "style cérémonie d'engagement médiévale" "surprise" ... Avec un ou deux morceaux de musique et surtout le lien des poignets avec le ruban, et la coupe d'eau ...

(et j'ai même raté Cauchemar en cuisine pour regarder cette émission !)

Bon j'arrête de tout polluer le topic de faninou !!!!
A
38 ans Caen 6651
Niniel a écrit:
C'était lundi soir sur NRJ12, visible ici : Mariage : à chacun son style

Il y avait un mariage médiéval.
Et mon chéri m'a dit à la fin "ah ouais, c'est quand même chouette l'ambiance médiévale, ça donne envie"
Ben oui mon Ange, que ça donne envie !

Du coup, je me demande si je ne vais pas demander à mes amis "médiévaux" de me préparer une très rapide animation "style cérémonie d'engagement médiévale" "surprise" ... Avec un ou deux morceaux de musique et surtout le lien des poignets avec le ruban, et la coupe d'eau ...

(et j'ai même raté Cauchemar en cuisine pour regarder cette émission !)

Bon j'arrête de tout polluer le topic de faninou !!!!

merci pour le lien, désolée pour la pollution, je vais regarder (si ça fonctionne) d'autant plus si y a un mariage médiévale (le handfasting c'est vraiment quelque chose qui me parle, la haie d'honneur avec les gens costumés et des épées c'est pareil... et puis une des seules fois que j'ai vu mon chéri danser sans problème c'était lors d'une fête médiévale avec des rondes à plusieurs et ça, pour en avoir fait pleins, ça met vraiment l'ambiance hihi)
39 ans Chauny 6676
Almarita a écrit:
c'était sur quelle chaîne ou quel titre l'émission ? :lol: :lol: :lol:

et je comprends pas trop ce que font les invités des photos du mariage... surtout que s'ils discutaient des photos avec les mariés bah ils en auraient de belles en plus des leurs et les mariés auraient des détails (qu'ils ont raté) avec les leurs

c'est pour ça que j'ai regardé sur ma vidéo qui en avait fait pour réclamer ... et j'ai été super déçue, j'ai eu les plus belles à force de réclamer mais même mon propre parrain n'a du faire qu'une vingtaine de photos ... :cry:
en fait du côté de mon homme, à part son père qui en faisait quand il n'était pas au centre de l'attention et son cousin, personne n'a fait de photo ... ça fait plaisir...
de mon côté y'en a pas eu beaucoup non plus, les grands parents sont encore aux appareils photos argentiques, les photos sont tout de même moins belles que les numériques...

enfin bref, pour les émissions de mariage c'est interdit chez moi aussi because le moral ... ;)
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ah non y'a pas de soucis ça pollue en rien mon topic.

J'ai pas pu regarder l'emission parce que j'etais au boulot mais je vais me faire là rediff'
A
38 ans Caen 6651
bon le lien ne fonctionne pas alors je peux même pas jouer la curieuse... c'est quand la rediffusion ? hihi

mais faut pas déprimer les filles, faut vous trouver un nouveau passe-temps c'est tout !! une maison, un jardin, un bébé, un animal, une activité artistique, des cours du soir, un jeu vidéo, un livre... le mariage c'était que le commencement d'une nouvelle vie et ça va durer plus de 50 ans encore

du coup, avec ton témoignage Mouch, je comprends pourquoi les mariés choisissent de mettre des appareils photos jetables sur les tables... c'est ptet un bon moyen pour récupérer les images
39 ans Chauny 6676
Almarita a écrit:

du coup, avec ton témoignage Mouch, je comprends pourquoi les mariés choisissent de mettre des appareils photos jetables sur les tables... c'est ptet un bon moyen pour récupérer les images

ouais je l'ai pas fait parce que j'avais peur de payer 50 euros de développement photos pour voir des gros plans de foie gras ou des gamins qui s'amusent à photographier les chiottes .... :roll: bon ok j'arrête avec mon humeur de bouledogue ... :roll:

pour les passe temps après mariage bah la maison je l'ai, le chien je l'ai, les bouquins je les enchaine à la vitesse de la lumière, donc je fais du sur place là ... :cry:
40 ans Paris 2439
Ben pourtant, ça marche chez moi ...
Si tu regardes sur un autre navigateur ?
Et la rediff', je ne sais pas ^^

Alala, je vois que nous sommes toutes très efficaces ^^
(surtout en post sur le fo' ^^)
A
38 ans Caen 6651
bonne idée !! avec l'autre navigateur ça marche ^^
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
mouch0511 a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Je HS un peu, mais Mouch, est-ce qu'il y aurait un endroit public où on pourrait voir les photos de ton mariage à toi siteuplé? Je suis curieuse! :)

oui, ce fameux mariage qui a 3 ans et 1 jour (j'ai fêté mes 3 ans de mariage hier, moral à -12) est visible sur mon compte FB (j'ai que des photos en HD à 35 millions de pixel j'ai jamais réussi à faire un album sur les sites d'hébergement :roll: ) mais comme je n'apparais pas dans les moteurs de recherche (je suis une VIP lol) il me faut soit votre nom soit votre adresse mail pour vous inviter ... ;)

Génial, je t'envoie ça en mp :).
Waouh c'est nul ces gens qui prennent pas de photos. Ceci dit, c'est tjs un peu le dilemme: profiter de la fête ou prendre des photos. D'où l'intérêt d'engager un photographe pro quand on peut...
39 ans Chauny 6676
Darlee-doo a écrit:
Waouh c'est nul ces gens qui prennent pas de photos. Ceci dit, c'est tjs un peu le dilemme: profiter de la fête ou prendre des photos. D'où l'intérêt d'engager un photographe pro quand on peut...

bah faire quelques photos n'empêche pas de s'amuser, mais voir des personnes de la famille proche SANS appareil photo perso ç'a m'a vexée, c'est des souvenirs pour eux aussi ... sinon on a fait une séance avec un pro pour avoir des vraies "poses" et tout mis bout à bout on a quand même 300 photos, ça va ... ;)
Oui, c'est vrai que quand on se pointe sans appareil, c'est qu'on a pas l'intention d'essayer du tout, moi aussi ça me vexerait.
Mais sur 300 photos, j'imagine que tu as pu en récupérer plein qui vous plaisent à tous les deux!!
A
38 ans Caen 6651
d'après l'expérience que j'ai avec le mariage de ma meilleure amie...

je pense qu'il est bien de désigner quelqu'un (un volontaire c'est encore mieux hihi) pour faire les photos pendant le mariage parce que les photos qu'on a pu récupérer c'était celles d'un bout de la table d'honneur (où j'étais) et de la table des parents de la mariée (où se trouvait le cousin et la tata chez qui la mariée s'était habillée)

donc rien du côté du marié déjà... et personne n'a pris en photo les plats et le buffet, la décoration de la salle et des tables, etc. (moi j'ai pris le maximum de préparatifs en photo mais j'ai pas pu tout voir et les mariés sont pas branchés technologie lol)

en fait, je pense que les invités ne savent pas trop quoi prendre en photo à part les mariés... moi je me suis bien amusée à pister le marié pour le prendre en photo uniquement quand il avait un verre ou une bouteille à la main, par exemple, mais moi je suis pas sortable lol
39 ans Chauny 6676
nous on a eu plusieurs personnes qui ont fait pas mal de photos régulièrement, deux personnes qui filmaient sans arrêt (d'où 3h de film ... 8) ) et on en a récupéré quelques unes après le mariage ... ça va, je suis quand même satisfaite : 300 photos au total, un album de 120 photos, un livret pro de 12 poses, un cadre avec photo sur toile, des photos dans le salon, 3 grands formats chez mes parents (je m'aime :lol: )... mais pour en revenir au sujet de base je trouve que la famille aurait pu s'y mettre et plus photographier ... parce que c'est contrariant : ma marraine n'avait pas d'appareil, la marraine de mon homme non plus, ses grands mères non plus ... ça et les livrets de messe refusés à l'entrée (ça se voit sur la vidéo nananère) ou ceux abandonnés dans l'église ça blesse... :cry:

et puis les jetables sur les tables j'y avais pensé et mon homme m'en a dissuadée quand on a su que ses cousins infernaux venaient : il m'a dit qu'ils allaient photographier leur cul ou les toilettes ... donc j'ai pensé ne pas en mettre sur la table des enfants mais ils auraient piqué ceux des autres tables comme ils sont des vrais diables... après tout ils m'ont déjà brûlé les arums qu'il y avait dans les photophores (3 euros pièce) avec les bougies des bouts de table ... :evil: :evil: et l'un d'eux à piqué toutes les perles sur les tables pour les jeter sur la piste de danse... :evil: (et après on me demande pourquoi je veux pas de gosse... :roll: )

ah oui et les décorations on avait tout fait en photo la veille et mon homme a refait le tour des salles le matin quand il a déposé les chouquettes du vin d'honneur... pas bête la guêpe ... ;) et pas de buffet because repas servi à table ... ;)

mais ça n'empêche que tu peux faire toutes les photos que tu veux, rien de remplace la vidéo, y'a plein de trucs sur la vidéo que tu n'as pas sur les photos, les sons, les paroles des gens, la musique ça a 100 fois plus de charme et de poids face aux photos!
A
38 ans Caen 6651
ah ça le problème des invités qu'on veut pas voir et à qui on envoie quand même un faire-part...

le film c'est vraiment chouette mais faut avoir des gens doués et courageux pour le faire

pour les livrets de messe, vi, pas la peine d'en faire 1 par personne si y a 100 invités (faut pas oublier que la plupart des gens font style "quoi vous n'allez pas à l'église ?" et le moment venu s'en fichent totalement)

et la déco des tables, je l'ai déjà dit, mais faut pas y attacher tant de coeur hihi ça finira à la poubelle ou ça sera torturé par les invités les plus cruels (ou qui s'ennuient et ça avec 150 personnes tu peux pas t'en rendre compte)

--> là je crois qu'on pollue vraiment :roll:
B I U