[quote="faninou"
Déjà qu'ils ont du mal sur le fait qu'on paye notre mariage, donc du coup on prend pas en compte leurs avis ( inviter le grand oncle de machin et le cousin eloigné de bidule). Ca a pas mal posé probleme déjà la dessus.
BM a réussit à faire pleurer sa propre fille le jour de son mariage en l'incendiant parce qu'elle n'avait pas invité telle ou telle personne. :roll:
alors là je te suis à 1000% et je pourrais t'en raconter de belles aussi avec ma BM (mes parents ont été très cool, ils nous ont dit : "vous êtes majeurs, vous faites ce que vous voulez par contre on aimerait juste mettre un faire part à nos boulots respectifs" on leur en a donné un chacun et certains de leurs collègues sont venus au VH et le service de ma mère a fait une quête et m'a payé une centrale vapeur, c'est cool) par contre côté belle-famille ça a été le bagne jusqu'au bout ... ma belle mère a même confectionné elle-même SES ballotins de dragées (parce que moi j'en faisais pas) pour offrir a SES amis que JE n'invitais pas... :evil: :evil: elle nous a fait une vie pour la liste d'invités et a voulu voir le plan de table 8 jours avant le mariage mais de toutes façons il aurait été hors de question que je bouge la moindre plume pour elle ... :evil: :x
pour en revenir à tes dragées tu as l'intention de les mettre sur la table? parce que chez moi les dragées s'offrent à la fin des cérémonies (genre à nos communions à la fin du repas on faisait le tour de table avec les parents et le communiant offrait ses dragées) donc pour moi c'est un par couple et un par ado, pas les enfants ... enfin chez moi ça marche comme ça ... :roll: