MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à notre tour

36 ans 149
J'aime bien, ça fait comme si on allait au cinéma ^_^
46 ans 214
Sympa les contenants a dragée
super ta robe
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Merci beaucoup, ça me rassure, on a eu une bonné idée!

Sinon question dragées, on pensait faire un contenant par couple ou personne celibataire, mais il va y avoir des ados aussi, je sais pas si je les comptes avec leurs parents ou pas.

Vous avez fait comment vous?
A
38 ans Caen 6651
tu vas mettre des dragées dans un truc pour pop-corn ?

moi je mettrais du pop-corn :lol: :lol: (je l'ai vu sur pleins de site en fait)

du coup, tu pourrais faire 1 ballotin de dragées par couple + 1 ballotin de pop-corn pour les enfants/ ados (comme ça ils dévoreront sans se soucier du protocole)

mais petite question : comment tu vas faire comprendre aux gens que c'est un ballotin par couple ? tu vas assoir les couples l'un à côté de l'autre ?
Oui on laisse les couples ensembles.

Alors on mettra du pop corn au VH mais dragées dans les contenants, parce que si on mets des pop corn on va en entendre parler pendant un siecle par belle maman et les grands parents, et franchement si on peut eviter une prise de tête ça nous arrange bien! :twisted:

Déjà qu'ils ont du mal sur le fait qu'on paye notre mariage, donc du coup on prend pas en compte leurs avis ( inviter le grand oncle de machin et le cousin eloigné de bidule). Ca a pas mal posé probleme déjà la dessus.
BM a réussit à faire pleurer sa propre fille le jour de son mariage en l'incendiant parce qu'elle n'avait pas invité telle ou telle personne. :roll:
87 ans 663
Saltu faninou

tu peux me renvoyer ton mdp ste plait?

perdu. merci
32 ans 524
ben enfaite nous pour le mariage de ma soeur on a donée un contenant par couple et par célibatére, et pour les enfants/ado ont a fait des ballotins dans lequel on a mis 3 ou 4 dragées , et ont les a donné. tu as combien d'enfants/ado parmi les invités
32 ans 524
et tu va mettre combien de dragées dans les contenants
39 ans Chauny 6676
[quote="faninou"

Déjà qu'ils ont du mal sur le fait qu'on paye notre mariage, donc du coup on prend pas en compte leurs avis ( inviter le grand oncle de machin et le cousin eloigné de bidule). Ca a pas mal posé probleme déjà la dessus.
BM a réussit à faire pleurer sa propre fille le jour de son mariage en l'incendiant parce qu'elle n'avait pas invité telle ou telle personne. :roll:

alors là je te suis à 1000% et je pourrais t'en raconter de belles aussi avec ma BM (mes parents ont été très cool, ils nous ont dit : "vous êtes majeurs, vous faites ce que vous voulez par contre on aimerait juste mettre un faire part à nos boulots respectifs" on leur en a donné un chacun et certains de leurs collègues sont venus au VH et le service de ma mère a fait une quête et m'a payé une centrale vapeur, c'est cool) par contre côté belle-famille ça a été le bagne jusqu'au bout ... ma belle mère a même confectionné elle-même SES ballotins de dragées (parce que moi j'en faisais pas) pour offrir a SES amis que JE n'invitais pas... :evil: :evil: elle nous a fait une vie pour la liste d'invités et a voulu voir le plan de table 8 jours avant le mariage mais de toutes façons il aurait été hors de question que je bouge la moindre plume pour elle ... :evil: :x

pour en revenir à tes dragées tu as l'intention de les mettre sur la table? parce que chez moi les dragées s'offrent à la fin des cérémonies (genre à nos communions à la fin du repas on faisait le tour de table avec les parents et le communiant offrait ses dragées) donc pour moi c'est un par couple et un par ado, pas les enfants ... enfin chez moi ça marche comme ça ... :roll:
Il y a 20 petits de moins de 12 ans et une petite dizaine d'ados à peu près.

Mais pour les bouts de chou je penses mettre du pop corn plus facile à manger pour eux.

Après combien de dragées par contenant je sais pas je vais faire un tour sur un des topic où le sujet a été abordé
Pour te répondre mouch, on ensait mettre ça sur les tables directement. Le truc c'est que si on file ça après la cérémonie au vin d'honneur par exemple on sera presque 300 voir plus (les pompiers et les collegues de boulot ça en fait du monde) :shock: alors niveau budget c'est 3 fois plus!

Sinon on avait vu un truc sympa sur le net

http://album.aufeminin...buleux-destin-d-A-et-D.html#p7
39 ans Chauny 6676
pour continuer dans la veine "je fais ma chieuse" chez moi on offre les dragées qu'au repas, les gens du VH ont une carte de remerciement par courrier dans les jours après le mariage ...

donc en fait je pensais plutôt que tu ferais une pyramide de contenants dans ta salle de repas, qu'à la fin tu ferais le tour des tables avec ton homme en offrant les dragées (nous c'est ce qu'on a fait en offrant notre photo souvenir).. mais c'est que mon point de vue ... :roll:

eh bah voilà, comme le lien que t'as mis (je tape plus vite que mon pc ne charge les photos :lol: )
La solution comme le lien me plait bien, après tout ça c'est des détails à peaufiner
32 ans 524
ben nous ici on offre les contenants a la fin quand on coupe le gateau on donne les contenants en même temps , pourquoi ne pas mettre des bonbons au lieu des dragées pour les enfants, enfaite tu fait des ballotins et tu y mets des bonbons parce que les enfants/ado préfére plus les bonbons que les dragées est en plus c'est plus économique
sistakilla a écrit:
ben nous ici on offre les contenants a la fin quand on coupe le gateau on donne les contenants en même temps , pourquoi ne pas mettre des bonbons au lieu des dragées pour les enfants, enfaite tu fait des ballotins et tu y mets des bonbons parce que les enfants/ado préfére plus les bonbons que les dragées est en plus c'est plus économique

Le traiteur prévoit déjà une pyramide de bonbons pour les enfants, y'en aura aussi au vin d'honneur, trop de bonbons tue le bonbon :lol:
B I U