MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à notre tour

40 ans Paris 2439
Pour Point Mariage, tu as raison d'écrire, c'est complètement anormal. Il ne faut pas vous laissez faire. 30€ sur un mariage, ce n'est peut-être qu'une goutte d'eau et en même  
temps, c'est une somme conséquente. Il s'agit d'une erreur de leur part, à eux d'assumer.

Pour ta belle-mère (? tu as mis "mère" mais après tu parles de ta belle-soeur), je comprends dans un sens sa réaction, car ce n'est jamais facile d'être à la date où l'on a perdu quelqu'un. Pour autant, elle ne doit pas vous gâcher non plus votre journée.
Vous pouvez essayer de lui parler, de voir ce qui pourrait l'aider à aller mieux. Ca peut aussi être une forme d'hommage à son mari (le père de ton homme si j'ai bien tout compris) que de vous marier ce jour-là, il aurait été heureux de voir son fils épouser la femme de sa vie, alors ... Et faire la fête ne vous empêchera pas d'avoir une pensée pour lui.

En tout cas, je te souhaite bon courage pour gérer tous ces contretemps. J'espère que ça va vite se régulariser...
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Niniel a écrit:
Pour Point Mariage, tu as raison d'écrire, c'est complètement anormal. Il ne faut pas vous laissez faire. 30€ sur un mariage, ce n'est peut-être qu'une goutte d'eau et en même temps, c'est une somme conséquente. Il s'agit d'une erreur de leur part, à eux d'assumer.

Pour ta belle-mère (? tu as mis "mère" mais après tu parles de ta belle-soeur), je comprends dans un sens sa réaction, car ce n'est jamais facile d'être à la date où l'on a perdu quelqu'un. Pour autant, elle ne doit pas vous gâcher non plus votre journée.
Vous pouvez essayer de lui parler, de voir ce qui pourrait l'aider à aller mieux. Ca peut aussi être une forme d'hommage à son mari (le père de ton homme si j'ai bien tout compris) que de vous marier ce jour-là, il aurait été heureux de voir son fils épouser la femme de sa vie, alors ... Et faire la fête ne vous empêchera pas d'avoir une pensée pour lui.

En tout cas, je te souhaite bon courage pour gérer tous ces contretemps. J'espère que ça va vite se régulariser...

Merci niniel, mais c'est bien ma maman (qui s'est pris la tête avec la femme de mon frère), son mari (son 2e mari) est décédé en aout 2000 et pendant cette période elle est très tendue, ce que je comprend tout à fait.

En même temps je me rassure en me disant qu'elle a fait le coup à mes deux grand frères avant qu'ils se marient, pour l'ainé c'est parce qu'elle ne voulait pas voir notre père, mais elle est venu, le 2e frère c'était parce qu'elle ne les voit pas beaucoup du coup elle ne voulait pas y aller non plus mais elle y a été quand même et maintenant c'est nous.

Mon grand frère se charge de lui parler parce que moi je suis sur les nerfs en ce moment et je ne suis pas à prendre avec des pincettes....ça va passer, j'espère.
C
40 ans Isère 2330
Ne te rajoute pas des tracas pour rien, et tant mieux si ton grand frère se charge de la situation.
Apparement c'est un "rituel" (c'est pas méchant, peut être sa façon d'exprimer ses angoisses aussi, et puis c'est vrai que ça doit pas être facile non plus) pour elle, si elle l'a fait précedemment pour tes frères, ne le prend pas pour toi et penses à autre chose!!
Aller courage, il y a des jours sans, mais penses à tous les jours qui sont "avec"!! ;)

Pour les chaussures.... que dire... ils abusent tous les prestataires dès que ça touche au mariage!
J'espère que tu auras gain de cause!

Et tes belles broderies, c'en est ou? :D
40 ans Paris 2439
Désolée d'avoir été à côté de la plaque, Faninou :oops:

Du coup, et au vu de ce que tu as ajouté, je ne peux qu'être d'accord avec Chachaminou : elle a déjà fait le coup à tes frères, et finalement ça s'est arrangé. Il n'y a pas de raisons pour que cette fois, elle ne vienne pas.
Et si ton frère peut lui parler, c'est tant mieux. Comme tu le dis, il vaut mieux que toi tu prennes un peu de recul, et que ce soit quelqu'un de moins ... nerveux ... qui se charge de la "confrontation" ;)

Tiens-nous au courant en tout cas :kiss:
Merci les filles pour vos messages, c'est vrai qu'a l'habitude j'aurai peut être pris les choses moins à coeur, mais à un mois et demi du mariage j'ai du mal à rester zen.

Je sais que mon grand frère arrangera les choses, il a souvent les mots pour ce genre de situation, c'est quelqu'un de très calme.

Pour les broderies de la robe ça avance doucement mais surement, pas au rythme que je voudrais entre mon boulot de nuit et mon homme pour ne pas qu'il découvre la robe... Mais ça va aller, j'ai mis deux photos en plus sur mon blog pour vous faire voir a peu près ce que ça donne.

:kiss:
40 ans Paris 2439
C'est chouette !!!
Hâte de la voir terminée !

Et pour aller plus vite, il n'y a pas un endroit où tu pourrais aller et être sûre que ton chéri ne la voit pas ? Genre chez une amie ou de la famille ?
C
40 ans Isère 2330
faninou a écrit:
Merci les filles pour vos messages, c'est vrai qu'a l'habitude j'aurai peut être pris les choses moins à coeur, mais à un mois et demi du mariage j'ai du mal à rester zen.

Je sais que mon grand frère arrangera les choses, il a souvent les mots pour ce genre de situation, c'est quelqu'un de très calme.

Pour les broderies de la robe ça avance doucement mais surement, pas au rythme que je voudrais entre mon boulot de nuit et mon homme pour ne pas qu'il découvre la robe... Mais ça va aller, j'ai mis deux photos en plus sur mon blog pour vous faire voir a peu près ce que ça donne.

:kiss:

:shock: :shock: :shock:
Olala!!... le boulot de fou!!!
C'est très joli, moi qui n'aime pas le noir et la broderie sur une robe de mariée, je trouve ça super chouette, et très dans l'esprit de ton mariage!!
=D> =D> =D> =D>
Niniel a écrit:
C'est chouette !!!
Hâte de la voir terminée !

Et pour aller plus vite, il n'y a pas un endroit où tu pourrais aller et être sûre que ton chéri ne la voit pas ? Genre chez une amie ou de la famille ?

Malheureusement non, j'ai pas beaucoup d'amis par ici, ils ont tous à 1h de route de chez moi et chez mes beaux parents, ça serait encore plus lent puisque belle maman serait toujours sur mon dos, si j'avais deux petites mains en plus ça irait plus vite :lol:
j'ai cherché partout mais j'ai pas trouvé, est ce que quelqu'un a l'adresse e mail du siège social de point mariage???

Merci d'avance!
38 ans région parisienne 491
Pas l'adresse du siégé social mais quand tu vas sur leur site dans contact tu à accès au réclamation service client . déjà essaie comme sa peut être.

Bon courage
Salut les filles!

Alors, merci chouquettee pour l'info, j'avais même pas fait gaffe mais ça s'est arrangé!

Nous avons été cherché les chaussures avec des chaussettes classiques et non une grosse paires de laine, alors c'était pas aussi catastophique que mon homme le disait, une paire de semelles et hop le tour est joué! Une épine en moins dans le pied :lol:

Sinon j'ai fais mon premier essai maquillage, plus ou moins satisfaites, on va retrailler ça au fur et à mesure des essai, je vais mettre des photos sur le blog, sauf que sur les photos j'avais pas les faux cils.

Sinon je vais voir le pretre tantot du coup j'ai imprimé le proto du livret de messe que je vous laisse découvrir également sur le blog ;)
40 ans Paris 2439
J'adore la présentation de ton livret de messe.
Il est superbe !

Pour ton maquillage, je le trouve trop peu marqué ... Mais c'est peut-être ton choix ? Les couleurs en tout cas, je ne peux que les trouver chouettes (noir ^^ )

Et tant mieux si les choses se sont arrangées pour les chaussures. Malgré tout, tu devrais envoyer un courrier, car ce n'est pas normal que ce soit la mauvaise pointure qui est arrivée !
Niniel a écrit:
J'adore la présentation de ton livret de messe.
Il est superbe !

Pour ton maquillage, je le trouve trop peu marqué ... Mais c'est peut-être ton choix ? Les couleurs en tout cas, je ne peux que les trouver chouettes (noir ^^ )

Et tant mieux si les choses se sont arrangées pour les chaussures. Malgré tout, tu devrais envoyer un courrier, car ce n'est pas normal que ce soit la mauvaise pointure qui est arrivée !

Bah en faite pour le maquillage ça se voyait beaucoup plus mais j'ai pas fais la photo immédiatemment après et entre temps (oubliant que j'étais maquillé) je me suis un peu frotté les yeux, je remettrais une photo au prochain essai!
87 ans 663
coucou,

je suis allé voir ta robe, c'est super joli ce que tu en as fait. Ca doit etre un boulot de titan.

J'aime beaucoup l'essai maquillage. Ca va sinon?
38 ans Eure et Loir 96
Coucou, ca y est j'ai était faire un ptit tour sur ton blog ....trés trés jolie robe j'adore le noir et blanc elle te va trés bien , bon courage pour tes broderies c une super idée.

Bonne idée tes livrets de messe, c mignon j'aime bien!
Je voie que vous avez fais pas mal de choses vous même c super ça ne va pas être le cas pour moi je ne suis pas une grande manuelle ...

Félicitation , je vais continué a faire ma curieuse j'irais voir ton blog de temps en temps biz...
B I U