MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Métro : on les gonfle, on les gonfle et un jour ils en crève

40 ans qq part en Alaska 569
Oh lala j'ai vu ces affiches à porte maillot y a quelques jours, ça m'a foutu les boules de voir des affiches comme ça.

On peut lire "On les gonfle on  
les gonfle, et un jour ils en crèvent.

Parents, surveillez le poids de votre enfant"

Deuxième pub à côté "Il l'embaraqua sur son cheval et il vécurent pas très longtemps" ou quelque chose du genre.

Alors qu'est-ce que sont sensées vouloir dire ces pubs? Que les parents doivent nourir par trop leurs enfants comme ça tout le monde sera maigre?
C'est un peu n'importe quoi, il me semble que des personnes encaissent plus la graisse que d'autres tout en mangeant la même chose, alors maintenant les parents vont dire à leurs enfants "t'es gros faut moins manger"? C'est pas parce qu'on mange énormément qu'on devient gros, c'est parfois (ptet souvent) pathologique.

Une vraie pub aurait été de dire juste "surveillez le poids de votre enfant", que ce soit dans les deux extrêmes, car l'anorexie c'est la même chose, alors quoi ils vont pousser tout le monde à devenir des fils de fer?

Ils jouent la carte santé mais ça m'a l'air d'être autre chose.
A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Green_eyes a écrit:

Alors qu'est-ce que sont sensées vouloir dire ces pubs? Que les parents doivent nourir par trop leurs enfants comme ça tout le monde sera maigre?

Pourtant ça marche.

Regarde les éthiopiens.

j'avoue ne m'être jamais posé la question de la discrimination envers les gros avant de fréquenter ce forum, n'étant pas moi même concerné (non, moi je suis tout simplement victime de l'ostracisme intolérable envers les idiots), mais plus je vois ces pubs et plus je me demande si on nous prendrait pas un peu gentiment pour des ânes.

La nouvelle tendance consumériste à la mode serait elle de vouloir ne nous faire avaler que des produits micro-ondés, bien entendu infiniment moins dangereux pour la santé comme le prouvent les études scientifiques...

financées par Findus, Danone, McDonalds, Quick...
43 ans Marseille 262
Pour la première, c'est comme pour la clope, la drogue et l'alcool.
On dit gentiment que c'est pas bien, personne comprends.
On utilise des mots/images fort(es, voire choquant(e)s, les gens réagissent.

Voilà mon avis.
En tout cas je préfère pas crier au loup , déjà que je suis parano. ...
52 ans PARIS 679
LadyEmi a écrit:
Pour la première, c'est comme pour la clope, la drogue et l'alcool.
On dit gentiment que c'est pas bien, personne comprends.
On utilise des mots/images fort(es, voire choquant(e)s, les gens réagissent.

Voilà mon avis.
En tout cas je préfère pas crier au loup , déjà que je suis parano. ...

Et bien détrompe toi lorsque l'on communique avec des images un peu dures voir traumatisantes et bien on a tendance à refoulé ces images afin de les oublier et de ne pas y penser, c'est un mécanisme de défense, on en a eu l'exemple avec certaines campagnes de la sécurité routière. Si montrer des victimes de la route rendait plus prudent ou encore si montrer des victimes du cancer faisait arrêter de fumer et bien cela ce serait...
46 ans ici et ailleurs 4571
moi je dis c'est avec ces ... :bad-words: :bad-words: :bad-words: de pub qu'on nous gonfle qu'on nous gonfle et qu'on nous creve les tympans... mais j'en ai marre merde!
ils sont pas intervenus les anti pub ?

enfilage du body noir en cuir
.. oupss , nana , je resemble à rien là ...

enfilage d'un pull et d'un jean , bonnet , lunettes noires

sac à dos avec bombes peintures ...

je vais les tapisser leur image de merde qui culpabilise encore tout le monde !!!! marre de l'anti-gros , on peut pas tout simplement expliquer aux gens les dangers de l'obesité ou de l'anorexie ( tout les comportements alimentaires dangereux physiologiquement ) au lien de dire arretter de donner à manger !!!!!!

ptin de merde , y 'en a marre !!!!
7404
ce que je ne comprends pas c'est que les personnes concernées par l'anorexie enfantine ne réagissent pas car au final c'est vers cette tendance qu'on semble pousser les parents en parlant de la sorte :?
49 ans 17521
ben tiens... je les ai ratées, celles là... ça craint, quand même... :shock: ben ils vont encore culpabiliser les gros, rendre les parents encore plus chiants "te ressert pas, t'as vu comment t'es gros déja ???", et en rajouter un couche de moquerie... c'est surement ça qui va nous aider, tiens ! :twisted:
44 ans Belgique 4012
Merdum alors... :roll: Et dire que je vais fêter mon anniversaire en France. Ben si je vois ces images, je sens que ça va me foutre les boules, tiens. :roll:
Déjà qu'à Paris, pour être rond il faut savoir encaisser pas mal d'hostilité de la part des autres... là c'est bon, ça va être la mémerde. :?
Les marketeurs qui ont fait ces pubs sont des GROS con***. :2gunfire:
42 ans 22/29 2570
Franchement, ça me désole de voir ce genre de pubs, ça ne me fait même plus réagir à part de hausser les épaules.
On laisse publier ce genre d'ânerie et le même jour, on passe à la tv des documentaires sur le mal être des personnes en surpoids. Bref, faut un peu arrêter les conneries, yen a marre des médias, ils se contredisent tout le temps.
Soit on soutient soit on critique mais on ne fait pas les 2! Voilà mon avis.
L
75 ans 7509
Comme d'habitude débectant!
43 ans Marseille 262
ricrac07 a écrit:
Et bien détrompe toi lorsque l'on communique avec des images un peu dures voir traumatisantes et bien on a tendance à refoulé ces images afin de les oublier et de ne pas y penser, c'est un mécanisme de défense, on en a eu l'exemple avec certaines campagnes de la sécurité routière. Si montrer des victimes de la route rendait plus prudent ou encore si montrer des victimes du cancer faisait arrêter de fumer et bien cela ce serait...

Ah, alors ma blondeur a encore frappé, je me trompe sur toute la ligne.
Scuse mon ignorance, promis je le referais plus ...
Une question me turlupine ...
La douceur marche pas, la force non plus.
Quelle est la solution ?
44 ans Belgique 4012
LadyEmi a écrit:
ricrac07 a écrit:

Ah, alors ma blondeur a encore frappé, je me trompe sur toute la ligne.
Scuse mon ignorance, promis je le referais plus ...
Une question me turlupine ...
La douceur marche pas, la force non plus.
Quelle est la solution ?

Evoquer le problème, et montrer qu'il y a une solution. Par exemple, pour le tabac, c'est "vous avez fumé pendant X années, ok il va y avoir des dégâts, mais au moins vous irez mieux car votre taux de CO2 va chuter, et vous aurez moins de maladies, etc".
Sans ça, les gens se bloquent et refusent d'entendre le message. Valà. ;)
35 ans Marseille 503
C'est cool ça! J'adooore les mots " gonfle" et " crève" c'est tellement rassurant et soigné.

Franchement en voyant ça au début j'ai cru qu'on parlait de ballons ou de pneus et en voyant qu'il s'agit des personnes rondes et bien ça me choque!!! Mais en même temps ça me fait rire :lol:
Non mais ils disent " il ne faut pas complexer" et à côté ils lancent des campagnes publicitaires ( TV ou affiche) choquant. Vous avez déjà vu la pub de je ne sais plus quel marque? Flunch je crois c'est " trop peu bouger ...( et je sais pas après" Et dedans ils mettent des héros qui se coincent dans un tube ou je ne sais pas quoi. Un enfant en voyant ça il va se dire " oh les gros ben ils sont tous bêtes" ben oui, normal, le personnage il fonce vers un truc qui est 5 fois plus petit que sa taille!!!! A cet age là, les enfants qui vont le lire vont soit se moquer de ceux qui sont plus enrobés qu'eux, soit ils vont être complexés car ils font partie de ceux qui sont enrobés.
A ce stade là, les enfants de 5 ans vont déjà faire un régime.

Moi je suis d'accord avec Green eyes!!! Leur campagen devrait être le plus simple possible " surveillez le poids de votre enfant"
Je ne suis pas (encore) tombé dessus mais il faut vraisemblablement croire que tous les publicitaires et grands communicants ont du, par le passé, faire partie de jeunesses fascistes quand on voit le message véhiculé dans certaines publicités, et, plus que le message, les vecteurs qui permettent de diffuser le message.

On utilise un blanc, dynamique et athlétique pour véhiculer une bonne image, et on utilise un "déficient physique" et/ou un jeune issue des minorités visibles (désolé du terme) pour décrire et véhiculer une image négative.

Qu'elle est belle notre société actuelle de consommation, n'est-ce pas ?
B I U