Déjà si tu pouvais utiliser des majuscules et aérer ton texte hypocampe13, ça serait sympa pour les éventuels lecteurs, parce que là c'est dur à déchiffrer.
Ensuite, je réponds.
hypocampe13 a écrit:
j'ai hesité avant de posté mais ca me travail de trop.
franchement c'est peut etre pas mechant ce que tu as ecrit mais moi ca ma piqué les yeux.
je ne sais pas chez toi,mais moi ce ne sont pas des chiens que l'on a mais des enfants.donc deja on ne leur fait pas de "caresses" et la maman ne "montre pas les dents".
Parce qu'une caresse c'est réservé aux chiens ? Je sais pas chez moi, on fait une papouille sur la joue à un bébé qui nous sourit, c'est pas pour autant qu'on l'appelle Médor.
Quant aux mamans qui montrent les dents, j'aurais pu remplacer par "qui jettent des regards noirs", et je ne pense pas me tromper vu la teneur du débat et l'agressivité des propos énoncés ci-dessus.
Citation:ce n'est pas une histoire d'etre cramponné a son bebe,c'est justement la le probleme je crois.ce n'est pas parce que l'on refuse de laissé notre enfant aller de bras en bras que l'on se cramponne a lui.perso,non il ne va pas dans les bras des autres comme ca(toute facon avec ces neufs kilos maintenant les gens abandonne vite :lol: ).il faut pas voir les parents qui ne laisse pas leur bebe "tourner" comme des gros egoistes ou je ne sais quoi.ou est l'interet qu'un bebe sa ballade de bras en bras avec n'importe qui?
Je ne suis pas n'importe qui, je suis l'amie de la maman, la tante du bébé ou la cousine de la maman. Je ne suis pas n'importe quel pélerin croisé dans la rue. Et si vous ne voulez pas laisser vos bébés être câlinés ou du moins portés par les membres de votre famille ou par vos amis, chez moi c'est NATUREL.
Citation:souvent avec des gens qu'il connait meme pas ou qu'il ne reverra peut etre qu'une fois par an et encore a l'occasion de fetes de famille?et meme avec quelqu'un de proche?les premiers mois d'un beb,il a besoin de quoi?de l'amour et l'attention de ces parents.le reste ca lui sert a rien.
Ah bon ? D'où tu tiens ça ? Un bébé a besoin d'un amour maternel et paternel, et que ça ? Je ne vois pas en quoi l'ouvrir sur le monde et les gens lui est préjudiciable s'il babille, sourit, et est à l'aise.
Citation:alors a part combler l'envie des adultes de jouets a la poupee je n'en vois pas l'interet.il y a une limite a tout.apres chaque parent fait comme il le sent,mais faut arreté de regarder de travers celle qui n'accepte pas de faire tourner leur petit.
Chacun fait comme il le sent, en effet, mais au vu de tes réactions, ça a l'air de te froisser quelque peu. Jouer à la poupée ? Non, tout simplement créer des liens avec un nouveau membre de la famille. C'est humain.
Citation:mais je pense que tant que l'on a pas eu sa propre experience en tant que maman(ou papa)on ne peut pas savoir commen on reagira(attention je n'ai pas dit qu'on ne peut pas avoir d'opinion).
avant d'avoir mon fils moi aussi je pensais que je laisserai mon enfant aller de bras en bras,je me pensais vachement "ouverte" la dessus.
et au final non,mon bebe reste dans les bras de maman ou papa.
J'avais bien fait de mettre ma parenthèse, même si je trouve ce genre de phrase ridicule, d'où le mouarf.