MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les petits boulots que vous avez faits ..

R
39 ans 15384
Coucou !

Suite au post récent de LovelyLexy ( je crois que c'est ca ? :oops: ) j'ai décidé de créer ce post là sur les petits jobs ( caissière,baby  
sitting,ménages,et j'en passe ).
Quel est votre expérience ? C'était comment ? Vous avez aimé,détesté ?
1917
heu caissière ou femme de ménage ce ne sont pas forcément des "petits boulots" ;) il y a des personnes qui le font durant toute leur carrière, ce ne sont pas que des jeunes qui démarrent et/ou des étudiants en job d'appoint.
R
39 ans 15384
Oui,je sais bien ;)
Mais pas mal en font dans le cadre d'un emploi d'étudiant,donc j'aimerais en causer dans ce contexte ! ( D'ailleurs j'admire les caissières et femmes de ménage a VIE,ca doit etre super dur )
S
35 ans 3465
J'ai fait du baby-sitting, et même si actuellement je travaille avec des enfants, et que globalement j'aime ça, sur le coup ça m'avait gavé.

La gamine que je gardais me prenait pour une animatrice. Elle voulait faire beaucoup d'activité couteuses ( que sa mère était prête à me payer aussi, je précise quand même). Mais ce qui m'a gonflé, c'est qu'elle s'attendait à ce que ce soit moi, qui lui fasse un planning d'activités à faire. Ouais, pour elle j'étais vraiment une animatrice quoi. Je veux dire, elle avait 11 ans, elle était parfaitement capable de se décider sur ce qu'elle voulait faire.

Un jour, elle m'a fait la remarque " avec toi, on fait jamais rien". Ben, c'est vrai, moi j'avais 18 ans, mes centres d'intérêt était totalement différent, et ce que j'entendais par baby-sitting, c'était de surveiller les enfants et de les maintenir en vie.

Après je n'étais pas contre le fait de faire des choses, mais j'estimais que c'était à elle de me dire, que telle jour, elle avait envie de faire ça, et je me serais organisée en fonction de ça. Enfin pour moi, mon job, c'était vraiment de m'assurer qu'il ne leur arrive rien, après je me trompe peut-être, et qu'en fait j'étais sensée préparer un plan d'activité à faire durant ces deux semaines...
R
39 ans 15384
En tant que baby sitter j'essaie parfois d'organiser des activités avec eux ( gouters,sorties payées par les parents,aller au parc... ) mais effectivement,au départ,c'est pas vraiment notre rôle non plus,nous sommes surtout là pour nous assurer que rien de grave ne leur arrive,les nourrir,les aider aux devoirs,le bain,tout ca ;)
Animatrice c'est encore autre chose :lol:
S
35 ans 3465
Oui mais, ce que j'entends par activités, elle voulait des cinémas, des bowlings, aller à la piscine, visiter un musé. Sinon, je ne la cloitrais pas chez moi, je l'emmenais faire des balades, je l'ai emmenée au cinéma, je l'ai emmenée chez le dentiste ( quoi je peux concevoir que question activité, y a mieux :D).

Ce que je n'ai pas apprécier, c'est qu'elle voulait que tout ça vienne de mon initiative, au lieu de me dire directement, j'ai envie de faire ci et ça. Et qu'après elle me fasse la remarque, que je ne proposais jamais rien.

Pour moi, c'était clairement pas mon rôle. J'étais d'accord, de l'accompagner, si elle me disait qu'elle voulait aller à tel ou tel endroit ou faire tel ou tel chose, mais c'était à elle de me proposer. Je veux dire, ça aurait été un petit enfants de 5-6 ans, ok j'aurais compris. Mais elle avait 11 ans. A 11 ans, on est capable de dire, ce qu'on veut faire...

Sinon, je ne l'ai pas dit plus haut, mais j'ai fait quelques ménages aussi. M'ouais, c'est pas mal dans le sens ou en général les proprios ne sont pas là, et que tu peux aller à ton rythme. Mais bon, nettoyer la crasse des autres, ça devient vite lassant et surtout emmerdant.
F
113 ans 158
Pas mal d'intérim pendant mes études alors y a de quoi faire ...

- Monteur d'antennes (et c'est pas de la tarte)
- Opérateur de saisie (on apprend à taper vite)
- Remplisseur de cartons bourrés de livres (j'en volais plein ^^)
- Déménageur (j'ai toujours mal au dos depuis)
- Chargé de cours en fac (oui oui, c'est un petit job mais encore plus mal payé)
- Agent de sécurité sur les Champs-Elysées (et j'en ai vu des trucs marrants)
- Donner des cours à des djeunz pour préparer le bac ou l'entrée en prépa (fendard)
- Hotliner (le plus horrible de tous)
- Animateur minitel (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreuuuuuh)
- Vendeur sur les marchés (il est beau, il est beau, il est beauuuuuuu mon chou-fleur !)
- Animateur / serveur dans un web bar

Et c'est tout ce que je vois là mais je suis sûr qu'en cherchant bien j'en trouve encore un ou deux.
39 ans 1433
Alors dès mes 16 ans j'ai fait des jobs d'été pour avoir un peu de sousous pendant l'année :
- j'ai travaillé pour Boygues telecom, je triais leurs courriers, résiliais les contrats, changeais les options...travail franchement tranquille mais pas du tout épanouissant!
- puis j'ai été aide soignante 2 années de suite et franchement ça a été super dur!!! L'ambiance de nanas déjà que j'ai du mal à supporter, et le travail difficile avec les toilettes, le ménage...bref ça m'a permis de me rendre compte que tout le monde est important dans un service et pas toujours très bien considéré!!
39 ans 1433
MissGwen a écrit:
Alors dès mes 16 ans j'ai fait des jobs d'été pour avoir un peu de sousous pendant l'année :
- j'ai travaillé pour Boygues telecom, je triais leurs courriers, résiliais les contrats, changeais les options...travail franchement tranquille mais pas du tout épanouissant!
- puis j'ai été aide soignante 2 années de suite et franchement ça a été super dur!!! L'ambiance de nanas déjà que j'ai du mal à supporter, et le travail difficile avec les toilettes, le ménage...bref ça m'a permis de me rendre compte que tout le monde est important dans un service et pas toujours très bien considéré!!

Ah oui en lisant foxtrot je me suis rendu compte que j'avais oublié :
- j'ai donné des cours d'embryologie, histologie et biologie cellulaire pendant 2 ans aux premières années de médecine avant qu'il passe leur concours. Tout un programme :lol:
P
40 ans Nice 21965
distribuer des journaux dans la rue, plus jamais ca, je crois qu'il y a pas plus chiant comme boulot
44 ans 2419
J'ai été babysitter,hotliner (1er niveau: le plus simple) animatrice en périscolaire(aide aux devoirs), télé-enquêtrice (il parait que j'avais une voix très sévère au téléphone, c'est pourquoi je faisais partie des employés à qui on raccrochait rarement au nez :lol: ), télé-opératrice (saisie de commandes en VPC), prof à domicile (plus jamais)
40 ans 5932
J'ai été guichetière dans diverses agences d'une banque, pendant les vacances scolaires plusieurs années de suite.

J'ai été vendeuse.

J'ai été surveillante dans les écoles (maternelle et primaire).

J'ai été femme de chambre dans un hôtel.

Des deux derniers, je me demande lequel a été le pire, psychologiquement parlant. Mais bon, c'était pas tellement les boulots en eux-mêmes (même si femme de chambre c'est éprouvant physiquement), c'était plutôt les gens... :roll:

Et puis sans compter les coups de mains que j'ai pu donner à droite à gauche plus ou moins ponctuellement (resto, snack, buvette d'association...) qui ne m'ont pas rapporté un rond, c'est sûr, mais qui m'ont apporté beaucoup personnellement, même si c'était dur (en même temps, j'ai commencé tôt).
46 ans 4830
moi aussi j'ai été porteur de journal pendant une bonne partie de mes vacances scolaires.. et moi j'aimais beaucoup!
à part l'heure de lever (4h du mat' dur dur), j'aimais flâner dans les rues vides le matin, quand tout est calme...
38 ans 3056
Il fut un temps, j'ai été baby-sitter, payée avec un lance pierre, une petite d'une grande timidité qui ne me parlait pas, je faisais pas mal de choses avec elle mais je devais décider quoi faire. Je lui disais : "tu veux faire un dessin?", pas de réponse...

J'ai remplacé une secrétaire médicale dans un cabinet de médecins pendant la période de Noël, donc, il y avait toujours au moins un médecin absent et même si les médecins étaient adorables, certains patients beaucoup moins... J'archivais les dossiers, les préparais, prenais les rendez-vous, etc etc, et le soir, je faisais le ménage.

Ensuite, j'ai été guide dans un château, expérience merveilleuse, j'aimais énormément faire les visites guidées, c'était un réel bonheur pour moi que d'échanger des connaissances avec les visiteurs. Bref, j'ai adoré.

Enfin j'ai été animatrice, j'ai beaucoup aimé aussi mais vers la fin, ça s'est gâté, les enfants infects qui ne te respectent pas, merci bien...
44 ans oise 1060
alors , j'ai fait :
baby sitter
serveuse
animatrice en centre aéré
poissonnière
merchandiseuse
B I U

Discussions liées