MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les petits boulots que vous avez faits ..

113 ans Bretagne 1920
J'ai gardé beaucoup de gamins, j'ai même été jeune fille au pair en Angleterre, puis en France pour financer mes études.

Venant d'une région viticole, j'ai fait les vendanges tous les  
ans pendant 10 ans. C'était super pour l'ambiance mais très éprouvant pour le dos, vraiment ça m'a ruiné les reins.

Sinon, j'ai travaillé sur les marchés, où j'ai vendu des fringues avec ma mère.

J'ai aussi travaillé un été chez un ostréiculteur à Marennes d'Oléron, j'avais les mains entièrement coupées par les huitres :? mais c'était super, je faisais du bateau tous les jours, mon rêve :D
37 ans Dijon 708
Tiens ça me fait penser, j'ai été assistante de français en Angleterre aussi, mais je considère pas trop ça comme un petit boulot, c'était plus une expérience qui pouvait m'orienter sur un choix professionnel définitif. Bon je suis pas ultra douée comme prof mais ça a été une super expérience!
43 ans Thaïlande 1084
Sibell a écrit:
Ce que je retiens dans vos postes, c'est qu'en France on peut travailler, dans pas mal de domaines, sans forcément être qualifié.

En Suisse, on demande même à une femme de ménage d'être qualifier, actuellement...Ici, sans papier, diplôme etc..., t'es presque condamné à travailler à l'usine ou sur les chantiers ( et encore)...

Donc les étudiants ne travaillent pas pendant leurs études ?
S
89 ans 4951
Si si en suisse les etudiants travailent. Mon fis ainé à 17 ans. Depuis ces 16 ans il travaille l'été pour se faire un peu d'argent. Et comme il envisage de longues études ils sait qu'il devra faire des boulots à côté.