MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si vous gagniez au loto ?

35 ans Vallet 2805
Supposons qu'aujourd'hui c'est votre jour de chance et que vous gagniez une belle somme d'argent par exemple 2 000 000 euros.
Vous feriez quoi ?

Pour ma part j'en met une  
grande partie de cotes sur un compte qui rapporte pour pouvoir vivre des intérêts.

Pour le reste je me fait plaisir
-je me remeuble
-j'achète une nouvelle voiture
-etc

et je fait plaisir a mon entourage
44 ans 2419
Je m'achète une maison et une voiture. J'en garde un peu de côté (ex:50000 €, si on part de 2 millions), je fais plaisir à ceux qui me sont chers. Le reste, je le donnerai à des causes qui me touchent, je ne dis pas ça pour faire bon genre, je le ferai réellement sinon, je n'apprécierai pas d'avoir gagné. :D
R
39 ans 15384
J'y avais déjà répondu mais depuis j'ai encore changé d'avis ;)

Déjà :
- Un bel appartement dans Paris pour moi et mon homme
- Virée shopping fringue de malade !
- Dons a des associations
- Une grande partie sur un compte pour vivre des intêrets
- Je fais plaisir a ceux que j'aime
- Je fais tout les tatouages que je veux ( dont le bras entier )
- Je m'achète un salon de piercing et je vis de ma passion.
833
Je paie mes dettes et je prends mes 3 zhoms et mes parents et bye bye la france....
1289
J'achète une petite maison ou un condo sur la côte en Floride, un studio ici, et je vis moitié-moitié :)
En imaginant que je gagne 2 millions d'euros net, je mets €200,000 dans le studio ici, €300,000 pour la Floride, il me reste 1 500 000 même en dépensant €5000 par mois je peux tenir 25 ans.
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Alors avec une très belle somme:
- la maison de nos rêves
- une partie investie pour vivre des intérêts
- une partie pour les proches
- une partie pour des assos (ça de toute façon avec chéri on prévoit de tout donner à notre mort parce qu'on ne veut pas d'enfant)
- et après ben se faire plaisir, voyager, vivre dans le confort toute notre vie ^^
48 ans 8549
une petite maison au bord de mer avec un petite voiture et je vis avec le reste en me fessant des petits plaisirs!
40 ans 5932
M'enfin, on fait rien avec 2 000 000 € ! (rho je déconne, hein)

Bon alors, avec ça, qu'est-ce que je fais ?

Je pense que j'en mets minimum la moitié le côté. Mais vraiment minimum, quoi.

Ensuite, avec le reste, j'améliore le quotidien de ma mère et le mien (je fais repeindre les logements, remeubler un peu, je fais remplacer la chaudière de ma mère, je paie les petites dettes qui restent mais qui cassent les pieds actuellement, etc)

Je paie des petites vacances en famille (mes parents, chéri et moi) dans un endroit qui nous fait plaisir. Parce que ça fait longtemps qu'on n'est pas partis en vacances, même juste faire du camping.

Je n'ai pas des goûts de luxe, donc ça va. Faudrait juste un peu tempérer mon père, en fait :lol:
F
113 ans 158
Je rachète la Française des Jeux, bien sûr. 8)
35 ans Vallet 2805
Foxtrot a écrit:
Je rachète la Française des Jeux, bien sûr. 8)

c'est pas con ça !! m'enfin la FDJ ils se font 60 000 000 par jour, donc c'est pas avec 2 pauvres petit millions que tu pourra les rachter lol
enfin c'est beau de rêver

Perso le loto j'y joue rarement que quand il y a de tres grosse somme a gagner ....
F
113 ans 158
Noemimie a écrit:
la FDJ ils se font 60 000 000 par jour

Ah voilà , là on commence à parler sérieusement. Je propose un nouveau topic où on gagnerait 600 000 000 d'euros. Voyons grand \o/
M
38 ans oise 1168
Moi je rembourse le credit de ma maison je finis les travaux dedans je la loue et en achete une plus grande!
Je pars en voyages aux USA avec mon homme.
Je m'achete plein de fringues, je fais plaisir à ma famille!
Je change de voiture!

et je mets le reste de coté!
45 ans 04 5576
arf...

J'achète la maison de mes rêves, celle des rêves de mes parents, de ma soeur aînée et je paie celle des rêves de ma soeur qu'elle a déjà trouvée ;)

Ensuite, il doit me rester à peu près 900 000 euros. Je pense que je crée une espece de coopérative pour les marâichers et artisans locaux, vous savez genre j'achète le bâtiment, le fait mettre au normes, enbauche le staff et ensuite, à part le prelevements pour rembourser l'invsetissement, le truc devient autoporteur est les bénéfices distribués aux adhérents, une fois les salariés et charges payés, bien sur. Ceci devrait permettre de filer du boulot à une dizaine de personnes et d'aider une cinquantaine de maraîchers à ne pas se faire escroquer par les circuits de grande distrib...

Il y a aussi un vaste bâtiment dans le centre de ma ville qui est désaffecté, j'en ferai bien un espace culturel avec une grande salle pour les fêtes (on est assez pauvres là dessus ici).

Ce genre de projet, quoi... mais je n'arrête pas de travailler pour le moment. J'adore trop mon travail !
44 ans oise 1060
bah moi , ce sera :
une petite maison
2 voitures
1 moto pour mon pacsage
une maison pour mes parents et une pour ma soeur
des cadeaux aux gens que j'aime
une nouvelle garde-robe
dons aux assos
et je place ce qui reste
banal quoi ...
44 ans oise 1060
j'oubliais ! comme cute je me payerais mes tatouages !!!
B I U

Discussions liées