MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si vous gagniez au loto ?

38 ans 3056
Câline a écrit:
patatouille a écrit:
Si je gagnais à l'euromillions (oui, je n'ai jamais joué au loto), voilà ce que je fais :

- Pour la petite soeur,  
assez pour qu'elle puisse faire des études et bien commencer dans la vie sans compter son argent MAIS pas trop pour qu'elle puisse comprendre la valeur de l'argent et qu'il est dur de le gagner (en gros, elle devrait travailler, ça la materait :D).

L'argent n'a guère d'autre valeur que celle (personnelle)qu'on lui donne :)

Et puis tu m'as fait rire (de bon coeur) : tu parles d'argent facilement gagné grâce à un jeu et en même temps d'une leçon de vie que tu voudrais donner à ta soeur comme quoi l'argent est dur à gagner ! (ouais, c'est vrai quoi, c'est dur de cocher des cases !!!) :D

:lol: .

Ce que je voulais dire, c'est que je veux qu'elle ne manque de rien mais je ne veux pas qu'elle soit pourrie car elle a tendance à oublier "les vraies valeurs" (c'est une ado quoi :lol: ).

Avec mes grandes soeurs, on a été habituées à en baver à ce niveau là, on a commencé à travailler tôt, on a travaillé pendant nos études (ma grande soeur faisait 27h par semaine, moi 21h tout en étant en licence à temps plein donc, en plus de ces 21h, je passais entre 32 et 40h sur mes cours).

Donc, certes, si on imagine que je gagnais à un jeu d'argent, ça serait de l'argent facilement gagné, ça ne veut pas dire que je ne sais pas quelle est la difficulté d'en gagner en travaillant et ça serait ce message que je voudrait lui faire passer à la petite soeur ;).

Enfin, ce n'est que pure imagination, je ne joue quasiment jamais :lol: .
34 ans Rouen 8
Moi ce serait

- Un bon gros camtar, tout neuf et super bien aménagé, pour partir faire le tour du monde

- Acheter un appart à Paris, pour le louer...

- Une vieille bicoque en bois sur une plage quelque part dans le monde (de préférence au soleil)

Le reste pour les pépins, pour les folies, les gens qui comptent, et les voyages !
104 ans 1277
misschris02 a écrit:
Arklys a écrit:
Je commence dabor par en donner à ma mere et mon frere.
Puis la moitié à mon zhom.

J'arrète mon p*tain de BTS, ben oui :lol:

Et je vais m'acheter une jolie voiture (rcz de peugot je croi :P )

Puis, on achete notre maison.
Je place le reste pour les interets, tout en continuant à me faire des "petits" plaisirs. (mon cheval :D par exemple)

Je créerai un refuge pour animaux aussi, et je croi que c'est là que j'occuperai mes journées.

J'aime tellement réver, mais c'est tellement dure de redescendre sur terre :lol:

tu donnerais la moitié à ton copain alors que tu as 18 ans, tu es bien gentille! même en couple je lui donnerais 10 000 pas plus et encore 10000 je suis généreuse! imagine tu lui donne la moitié et lui part avec une autre! enfin tu es amoureuse je pense que moi je le suis pas :D

C'est vrai que vu comme ça :lol:
Disons que si j'gagne, j'vois pas le "j'aiii gagné !!!" mais plutot "ON a gagné" quoi. On veux faire notre vie à 2 (ouais j'ai que 18 ans j'avou que ça fait drôle :roll: mais au bout de 3 ans 1/2 faut quand meme faire des projets)
Et plutot que de lui donner la moitié ça serai + sur un compte commun. Mais j'connais rien à tout ce qui est "compte en commun" donc j'me suis pas pri la tete pour expliquer.

Après c'est de l'argent gagné qu'on aurait jamais dû avoir, et le garder pour moi comme ça, ça me ferai vraiment ... drole :shock: ça aurait pu etre n'importe qui, mon voisin ou mon frere ou n'importe et j'avoue que je serai verte de jalousie :oops: :oops: Donc jm'e voit vraiment mal garder tout pour moi, meme au sein d'un couple (meme si je conçoit très bien ton idée, à 18 ans, un couple n'est pas le meme qu'à 35 ;) )

Je ne sais pas si j'arrive à m'éxprimer de façon compréhensible ... :lol:
35 ans Marseille 503
si je gagne au loto:

1. J'engage un tueur à gage pour me débarasser de ma nuisance du 3° ( une vieille conne!)
2. Je m'achète un yatch
3. Je mets la moitié dans un compte épargne
4. Je place le quart dans des actions en Bourse
5. Je distribue à ma famille le dernier quart
31 ans 56
Si je gagne au Loto! Waw waw waw..

- Je donne beaucoup de sousous à mes parents.
- Je part en voyage!! Loin de la France!!
- Je m'achète une belle voiture ..

Et pleins d'autres choses encore.. :-)
Des voyages, des voyages et des voyages... 8)
Mais surtout la démission de ma maman de son boulot de m**** :lol:
R
56 ans bretagne 37
Il faudrait jouer. Du coup, je ne me suis jamais posé la question
E
34 ans Lyon 12
roso a écrit:

Oh mais même sans jouer on peut en rêver :)
Moi je n'y ai pratiquement jamais joué mais je rêve du jour où j'aurais les moyens de tout laisser tomber pour voyager pendant au moins 2 ans :)
R
56 ans bretagne 37
Epinardette a écrit:
roso a écrit:

Oh mais même sans jouer on peut en rêver :)
Moi je n'y ai pratiquement jamais joué mais je rêve du jour où j'aurais les moyens de tout laisser tomber pour voyager pendant au moins 2 ans :)

Tu as raison le rêve, l'imaginaire nous fait avancer
B I U

Discussions liées