MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aller voir une voyante

3923
http://www.charlatans.info/coldreading.shtml
10361
et alors ?
mis a part de balancer un lien comme un point de godwin , il ya quoi, d'autre derriere ? ....

n'importe quel psychologue ou therapeute est un charlatan alors ? puisque finalement on ne vas pas le voir quand ca vas bien....
donc la on part dans la caricature du mage ngono traoré ( nom au hasard) qui vous promets retour d'affection en 12 h apres un virement bancaire , gagner au loto, ou bien l'aider a rapatrier 1 millions d'euros d'ouzbekistan, avec votre aide ( et contre le versement en amont de 10% de la somme) etc etc.

Dans mon cas perso, elles sont venus a moi, ne m'on pas dit des trucs " devinable" comme dans le fameux sketchs de francis blanche et pierre dac.
présentement je parles de personnes qui on un réel don pour ressentir des choses, des courants des emotions, de mettres des mots dessus, etc etc .
Les charlatans existe ( tout comme ceux qui vous pompe un bras et le reste .. dans une analyse ou autres) et ya des gens qui eux ne font pas forcement commerce de leur don, et en possede réellement un ...
Faut pas tout mélanger, surtout pas , cela ne serait pas tres excact ni correct ..

dans mon cas, ca ma couté la premiere fois 20 francs et la seconde hier un café ( que je lui ai offert a mon initiative..)
je ne me suis pas embastillé auprés de cofidis pour regler leur honoraires..
dont acte ..
3923
Je ne comprends pas très bien le sens de ta réponse par rapport à mon lien, mais si tu l'avais cliqué au lieu de te fier à son libellé, tu verrais que c'est très parlant et qu'il est superflu pour moi de paraphraser ce qui y est dit. Tu retrouverais même un lien avec ce que tu as pu dire ;)

Prochaine fois, je ferai cela un peu plus "teasing"...:lol:

Le don des voyantes
40 ans 96
comme co_lette

j'ai rencontré des medium je n'aime pas le terme voyante, je n'ai jamais rien payé, une vraie médium sait qu'elle a ce don et sait egalement qu'elle ne doit pas "jouer" avec au risque de le perdre,
je ne dis pas que toutes celles qui se font payées sont des charlatans, mais moi je m'en mefie un peu, je préfère la femme qui me parle et me dis ce qu'elle ressent, j'en ai eut 2 qui sont venus vers moi et leur prophéties se sont réalisées, je n'ai rien payé
10361
PierreLyon a écrit:
Je ne comprends pas très bien le sens de ta réponse par rapport à mon lien, mais si tu l'avais cliqué au lieu de te fier à son libellé, tu verrais que c'est très parlant et qu'il est superflu pour moi de paraphraser ce qui y est dit. Tu retrouverais même un lien avec ce que tu as pu dire ;)

Prochaine fois, je ferai cela un peu plus "teasing"...:lol:

Le don des voyantes

j'englobais ton lien et d'autre réponses également sur le charlatanisme.
j'aurais du scinder les deux parties ( peut etre) afin de rendre cela plus " clair"
3923
Et as-tu suivi mon lien au moins ?...:lol:

Connais-tu la zététique ?...;)
10361
non non pense tu j'avais autre chose a " faire" j'ai écrit cela au hasard , je ne savais pas quoi faire hier soir et ce matin, donc forcement je me suis dis a llez hop je vais faire une réponse qui n'a aucun rapport ( une de plus..)
d'autre questions ??
43 ans Lot-et-Garonne 593
Citation:
Moi j'dis une bonne voyante c'est une voyante injoignable. Ben oui, elle a forcément décroché avant de recevoir ton appel

J'adore! :lol:
35 ans seine et marne 637
moi je trouve sa un peu bête d'aller voir une voyante enfin chacun fait ce qu'il veut pour moi
voyante sa ryme avec arnaque.. ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Merci PierreLyon pour ce lien très instructif!

Personnellement je ne crois pas à "3615 IRMA" mais volontiers que certaines personnes sont beaucoup plus "sensibles", "sensitives" que d'autres...

Mais je n'en ai jamais encore rencontré.
E
42 ans ICI 1394
La question c'est faut il faire confiance en une société
comme les milliers qui pullule sur internet sur les journaux ect.. société au capital de plusieurs centaines de milliers d'euros qui employe des étudiants pour vous dire tout ce que vous avez envie d'entendre.
Chacun son point de vue, j'ai un peu de mal.

Faut juste se rappeller qu'a la fin d'une seance un seule chose est sure, les voyants ont des talents d'illusioniste et de magie impressionnant, la plupart arrivent a faire disparaitre les billets de votre porte monnaie ou de votre compte via la carte bancaire.

Mais il y a quand meme un point dans la voyance qu'il ne faut pas oublier, la plupart des personnes qui consulte ont besoin avant tout d'être rassurée et de se confier,
et qui n'ose pas forcemment consulter un psy, car le probleme est qu'on vit dans un monde ou de plus en plus de gens ne savent a qui s'adresser.
Alors dans la limite ou le tarif n'est pas une escroquerie, meme un voyant qui n'a pas un reel talent mais qui est tres bon psychologue peut aider. Choquant peut être ? mais un analyste qui suit 20 ans une personne qui la premiere fois n'allez pas si mal que ça, c'est forcemment mieux ?
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Jamais consulté et ça ne m'intéresse pas.
Enfin l'après midi quand ya rien à voir ça me fait tripper de regarder le tirage de tarot avec les gens au tel :lol: (ça passe sur plug RTL et RTL TVI)
J'adore comment la personne dit tout, la voyante ne fait que répéter et "whaaaaa vous êtes géniale c'est tout à fait ça" :lol:

Sinon une fois une voyante m'a accosté dans le métro en me sortant qu'elle voit 2 hommes qui pensent à moi et plus tard hop j'ai eu chéri et un ami qui m'aimaient, mais bon je crois qu'elle a sorti ça comme ça, juste pour attirer les clientes seules dans le métro (et puis ya tellement de mecs qui pensent à moi qu'elle a sorti au pif 2 pour être sûre de tomber juste 8))

Et comme ensorcelleuse, une voyante quand j'entends des gens en parler c'est plutôt une confidente, une personne à l'écoute et vu comment certaines personnes perçoivent les psy (que forcément on voit un psy, on est fou :roll:) c'est plus rassurant de parler à une voyante.

N'empêche il y a eu un reportage sur la voyance par téléphone, service audiotel surtaxé, temps d'attente proche de 30mn (qu'on paie évidemment) on a à peine le temps de parler que paf ça coupe à cause du temps max de 30mn... Et bien sûr c'est une société à l'étranger qui emploie des baratineurs pro ;)
43 ans Thaïlande 1084
Lycoris a écrit:

N'empêche il y a eu un reportage sur la voyance par téléphone, service audiotel surtaxé, temps d'attente proche de 30mn (qu'on paie évidemment) on a à peine le temps de parler que paf ça coupe à cause du temps max de 30mn... Et bien sûr c'est une société à l'étranger qui emploie des baratineurs pro ;)

Ce reportage (je crois qu'il s'appelle "Très chère voyance") est toujours visible sur le site d'Envoyé Spécial. C'est assez édifiant !
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
PierreLyon a écrit:
Et as-tu suivi mon lien au moins ?...:lol:

Connais-tu la zététique ?...;)

je connais la zététique et depuis que j'ai vu son promoteur se livrer à un numéro digne des charlatans à la télé je me méfie d'eux autant que des charlatans, c'est bien beau de dénoncer les faux voyants mais ils oublient une des raisons pour les quels les gens vont les voir, le mal-être, et ils ont tendance dans leurs réponses à ériger la science au rang de religion

maintenant je n'irai pas voir une voyante non plus, même si je pense que quelques personnes très rares ont vraiment un don qui sort des limites de ce qui est compréhensible... mais comme je disais avec une amie, ces personnes là ne font pas de la publicité au sujet de leur "pouvoir" car c'est plus un poids pour elle qu'une bénédiction
3923
En suivant cette logique, la brave Lulu qui œuvre dans sa camionnette doit en faire plus pour certains couples que des sexologues...
B I U