MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

help: bb hurle tt le temps qd pas ds mes bras !!

49 ans gagny 3067
salut à toutes

si ça continue je vais craquer !!! roxane devient de plus en plus infernale: dès qu'elle n'est pas des mes bras elle hurle, j'essaye ds la laisser ds  
son lit avec son mobile ou ds son transat avec sa arche de bestioles ms ça l'occupe peu de temps et dès qu'elle comprend que je m'éloigne, c'est les pleurs :?

je sais que c'est pas bon d'habituer bb à la garder trop ds nos bras ms au bout d'un moment j'en peux plus et je le fais , elle s'endort ds mes bras , je la repose et c'est reparti !!!

qd on sort elle est adorable, dort ou ne dit rien.je ne peux pas passer ma vie dehors comme me la conseiller la dame de la pmi !!! je fais un tour aussi en porte bb de temps en temps et c'est super elle est tte mimi ms après c'est mon dos qui est cassé en 2 !!

help !!! des idées si vs avez car c'est de plus en plus dure et mamie qui me sort que qd elle est là, elle ne pleure pas :evil: genre moi je suis une mauvaise mère !!!
46 ans le mans 1525
ouhla.. deja commence par t'enlever de la tete que tu es une mauvaise mere..la preuve c'est que ta puce veut etre dans tes bras, elle ne te rejete pas du tout!!

j'ai connu ça avec ma puce, elle criait pendant des heures tous les soirs, je ne savais plus quoi faire (c'etait des angoisses d'apres le pediatre et l'ostéo) et du coup pendant des mois elle ne s'est endormie que dans mes bras. meme pas dans ceux de son papa, ou alors apres avoir aussi crié beaucoup!

j'ai eu la chance de ne pas avoir a retourner au travail puisque je suis retombée enceinte rapidement et du coup en arret a nouveau des le debut de grossesse, donc j'ai pu m'occuper exclusivement de ma puce.. et j'etais morte de fatigue parce qu'elle ne fait ses nuits que depuis quelques semaines.. depuis que sa petite soeur est la en fait..

je n'ai pas vraiment de conseils a te donner, juste d'etre patiente, ça va forcement s'arranger. Essaie de prendre un peu de temps pour toi si tu peux, ça te fera du bien. essaie de lui parler, de lui dire et redire que tout va bien, que tu n'es pas loin, que tu ne l'abandonne pas.. et essaie aussi de voir si une ou deux seances d'osteo ne peut pas l'aider un peu..

courage ma belle, tu vas voir, tout va rentrer dans l'ordre, mais en tout cas le fait que tu te poses des questions, que tu cherches a mieux faire montre que tu es une bonne mere, ok?!!
37 ans narbonne 2199
je pourai pas t'aider j'ai la même à la maison, quand on est dehors elle est adorable et des qu'on rentre ben c'est la cata, moi ou papa on l'a toujours dans les bras et quan ca fait un bon moment qu'elle dort on la pose dans son lit et defois elle se réveille pas mais defois elle se réveille.

on la sort le plus possible pour pouvoir souffler un peu mais bon je pense que ca passera avec l'age. je compatis avec toi.
42 ans 4907
Alors, c'est totalement faux que bébé va s'habituer aux bras si on le prends trop souvent. À 2 mois c'est un besoin essentiel d'être pris dans les bras de maman/papa. Tout autant que dormir et manger. Donc te gêne pas et prends ta puce. De plus, on ne laisse jamais pleurer un bébé de 2 mois, ce n'est pas par caprice que bébé pleure à cet âge. Les caprices ce n'est pas avant 9-10 mois minimum.

Ensuite que ta puce ne veuille pas être sur le dos peut être signe d'un problème de digestion (RGO, digère mal le lait, etc.) ou autre trouble de santé. Être à la verticale soulage dans ces cas-là. À surveiller.

Quand tu sors avec ta puce dans quelle position est-elle installée ? Siège coque ? Porte bébé ? Poussette ?

La nuit dors-t-elle bien ? Dans quelle position ?
833
Elle besoin de toi ta louloute...c'est normal...mais faut la laisser un peu pleurer la miss...Mon second pleurait du matin au soir, le jour la nuit....bon il avait mal au ventre allergique au lait donc il souffrait bcp..mais tjs dans les bras impossible....Le pédiatre m'avait dit "si vous n'en pouvez plus de l'entendre, mettez le à cote de votre machine à laver le linge pdt que vous faites la lessive...il pleurera mais vous ne l'entendrez pas et vous aurez 1h tranquille...il ne risque rien"....et j'avoue je l'ai fait quelquefois....et c'est arrivé qu'il s'endorme... :oops: :oops:
40 ans 78 155
Izadora a écrit:
Alors, c'est totalement faux que bébé va s'habituer aux bras si on le prends trop souvent. À 2 mois c'est un besoin essentiel d'être pris dans les bras de maman/papa. Tout autant que dormir et manger. Donc te gêne pas et prends ta puce. De plus, on ne laisse jamais pleurer un bébé de 2 mois, ce n'est pas par caprice que bébé pleure à cet âge. Les caprices ce n'est pas avant 9-10 mois minimum.

Ensuite que ta puce ne veuille pas être sur le dos peut être signe d'un problème de digestion (RGO, digère mal le lait, etc.) ou autre trouble de santé. Être à la verticale soulage dans ces cas-là. À surveiller.

Quand tu sors avec ta puce dans quelle position est-elle installée ? Siège coque ? Porte bébé ? Poussette ?

Tout pareil.
Ta puce a besoin de toi et non elle ne va pas s'habituer aux bras si tu la prend, pas plus qu'elle ne va devenir capricieuse :)

Par contre, si vraiment tu n'en peux plus de l'avoir trop dans les bras, pose la dans un endroit sécurisé pour elle et explique lui bien que tu as besoin de souffler 5 min (même si tu as l'impression qu'elle n'entend pas parce qu'elle pleure, toi ça va te permettre d'évacuer un peu) et éloigne toi le temps de décompresser.

As tu une écharpe pour la porter? Parce que c'est pas mal pour la porter à la maison (ça ne pèse rien, comparé à un porte bébé et très peu encombrant du coup)

Tu n'es pas une mauvaise mère en tout cas puisque tu te poses toutes ces questions sur son bien-être, ça c'est certain :)
51 ans 76 10598
Pendant les premiers mois de sa vie, bébé ne fait aucune différence entre lui et sa maman. Dans sa p'tite tête, ils ne forment qu'une seule et même personne.

Quand on sait cela, on arrête de penser qu'un bébé va virer capricieux parce qu'il a besoin des bras de sa maman. ;)

Tu sais, charlotte a passé ses trois premiers mois dans mes bras. J'en avais pris mon parti et finalement, elle a réussi à s'endormir ailleurs que sur moi.

Roxane est toute petite et a besoin de ton contact. Et non, cela ne va pas la rendre capricieuse, bien au contraire.
Maintenant, je reconnais qu'il faut avoir le temps de rester 24h/24 ou presque avec bébé dans les bras. L'écharpe peut être une bonne alternative.

Mais ne penses pas qu'elle est capriciesue : non, c'est juste un bébé. ;)
45 ans Nice 2811
Je confirme ce que disent les filles si tu prends ton bb ça va pas en faire un capricieux habitué aux bras .

J'ai toujours prit mes bb dès qu'il pleurait.

Tyméo à était avec moi pendant 4/5 mois 24h/24 même pour dormir,la journée il dormait dans l'écharpe,c'est celui que j'ai porté le plus des trois et bizarrement je trouve que c'est le plus "indépendant" .

J'ai même du reprendre l'écharpe pour ma fille pendant 2 jours lorsqu'elle ma fait la fameuse crise des 9 mois.
Gaëlla est souvent dans mes bras pour me faire des câlins elle adore ça (et moi aussi) mais elle reste genre 5/10 min et ensuite elle retourne jouer.

Si ta puce pleure elle à besoin de toi n'hésite donc pas à la prendre et n'écoute pas celle et ceux qui te disent le contraire tu es son seul repère.

Bonne continuation.
49 ans gagny 3067
Izadora a écrit:

on a fait 2 séances chez l'osthéo et tout va bien; elle dort sur le dos la nuit ss soucis

pr les sorties, c'est soit la coque ou le porte bb ms un morpho: elle est en fait presque allongé sur mon ventre en biais et dort bien comme ça aussi

je me doute que ce n'est pas forcément des caprices a cet age ms moi je commence a ravoir un soucis avec mon bras droit à force de la porter !!

et puis ça agit aussi sur le moral un bb qui pleure tt le temps

je vais chez le pédiatre pr les vaccins demain je lui en parlerai
49 ans gagny 3067
en tout cas merci à toutes !!

je me doute quelle a besoin de moi ms ça devient dure au bout d'un moment et ça me donne envie de pleurer :cry:
S
89 ans 4951
Mon second fils avait tout le temps besoin d'être porté. Il souffrait d'un RGO.

Je te conseille une écharpe de portage ou alors mets là dans le porte-bébé car c'est sûr que dans les bras, c'est pas facile.

Ne te fais pas de souci pour le futur, en aucun cas un bébé beaucoup porté ne sera un enfant capricieux. Comme disait Isadora, les caprices s'est bien plus tard.

Courage ce n'est pas des moments faciles.
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! je confirme,un bébé de deux mois ne fait pas de caprice! moi aussi,on m'a dit que je la prenais trop dans les bras mais aujourd'hui,je ne le regrette pas car à bientôt 10 mois, ma puce arrive à se passer de moi pour dormir,y compris le soir! Bon,c'est pas venu comme cela mais entre lui donner un biberon pour la calmer et lui expliquer que maintenant,c'est l'heure du dodo,j'ai vu la différence.Ne desespére pas,le sommeil va revenir!Le seul truc,c'est que je pourrais pas dormir avec elle dans la même chambre :oops: .
Le papa ne peut pas prendre le relais? Et je te répète ce que m'a dit la puéricultrice de la PMI m'a dit,il y a 15 jours "ne reste pas seule avec tes angoisses!".Courage! t'es une maman formidable!
PS: n'écarte pas le rgo! est ce qu'elle mange vite?
M
47 ans Pau 568
Et moi, je confirme qu'il faut écarter la piste du RGO. Mon ainée en a souffert, c'était très dur et pour elle et pour moi qui devait la porter en permanence. Avec ma seconde qui a deux mois, je vois vraiment la différence, elle pleure très peu. Courage, s'il y a une chose que mon ainée m'a apprise, c'est que tout finit par passer ;)
S
101 ans 4480
valou34 a écrit:
Elle besoin de toi ta louloute...c'est normal...mais faut la laisser un peu pleurer la miss...

Pas d'accord... Si petit, c'est un besoin essentiel du bébé... donc ne pas laisser pleurer l'enfant.. Elle exprime quelque chose.
M
47 ans Pau 568
TheSunIsYellow a écrit:
valou34 a écrit:
Elle besoin de toi ta louloute...c'est normal...mais faut la laisser un peu pleurer la miss...

Pas d'accord... Si petit, c'est un besoin essentiel du bébé... donc ne pas laisser pleurer l'enfant.. Elle exprime quelque chose.

Moi je suis d'accord avec Valou34. Ma fille de deux mois a systématiquement besoin de pleurer 2 minutes avant de s'endormir. Et entre deux cycles, elle pleurniche dans son sommeil. Bien sur, je ne la laisse pas hurler par contre. L'idéal c'est de savoir interpréter les pleurs mais certains bébés sont plus faciles à décoder que d'autres.
B I U