MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

help: bb hurle tt le temps qd pas ds mes bras !!

49 ans gagny 3067
leeloo30 a écrit:
Bonsoir! je confirme,un bébé de deux mois ne fait pas de caprice! moi aussi,on m'a dit que je la prenais trop dans les bras mais aujourd'hui,je  
ne le regrette pas car à bientôt 10 mois, ma puce arrive à se passer de moi pour dormir,y compris le soir! Bon,c'est pas venu comme cela mais entre lui donner un biberon pour la calmer et lui expliquer que maintenant,c'est l'heure du dodo,j'ai vu la différence.Ne desespére pas,le sommeil va revenir!Le seul truc,c'est que je pourrais pas dormir avec elle dans la même chambre :oops: .
Le papa ne peut pas prendre le relais? Et je te répète ce que m'a dit la puéricultrice de la PMI m'a dit,il y a 15 jours "ne reste pas seule avec tes angoisses!".Courage! t'es une maman formidable!
PS: n'écarte pas le rgo! est ce qu'elle mange vite?

elle dort tb la nuit heureusement !!! le papa.... il a fait la maman pdt son congé pater et m'a bcps aidé ms depuis la reprise de son boulot, bcsp moins.... il fait des journées longues (départ 6h45, retour entre 18h30 et 20h) dc crevé, plus des soucis au boulot dc qd il rentre ne donne meme plus le bib,et fonce au lit vers 21h30 !!!

mes angoisses....eh ben j'ai été hier a une réunion parents enfants à la pmi et résultat personne ou presque ne dit rien et ils jouent ts avec leurs bb dc pr moi ça n'a pas grd intéret et puis ces dames sont en congé parental ou chomage dc on est pas ds la meme situation car rox a 2 mois et pr moi le taf c'est important

mon jules dit que je m'isole avec mon ordi ms il est marrant lui !! ma mère passe de temps en temps ms bon, elle a pas mon age et fait ce quelle pt.

pr le rgo... je ne sais meme pas trop ce que c'est ms qd je vais chez le doc, il la trouve tjrs en forme, elle ne régurgite pas et mange son bib tranquilou sauf au début qt elle est affamée après la nuit ou une longue sieste chez mamie (ça ne marche ça que chez elle et pas chez moi, arghhh)

je me plains ms bon... y a pire qd meme !! ptit truc cool: je pars une semaine en aveyron avec les parents ms ss jules, ils vont pouvoir m'aider et surtt je vais pouvoir moi faire la sieste car je dois dire qu'entre les 3 derniers mois de la grossesse et la naissance de bb, je n'ai pas bien dormit depuis TRES LONGTEMPS

jules sera seul ms il pourra réffléchir aussi et se reposer !! on va lui manquer et il fera pt être des efforts a notre retour ;)
45 ans Nice 2811
Entre pleurer 2 minutes pour s'endormir et pleurer tout le temps parce qu'on à besoin de sa maman c'est différent .
42 ans Montréal 1666
Un bébé pleure parfois, ça lui permet de vider le trop plein, d'exprimer l'intensité de ce qu'il vit, et découvrir le monde, ce n'est pas rien! Je crois qu'il ne faut pas à tout prix faire taire bébé quand il pleure, même si c'est un réflexe...

Ma petite, je la laisse pleurer parfois, mais pas seule. Quand on pleure, ça fait du bien d'avoir quelqu'un à coté qui nous accompagne, comme un ami qui est là quand tu lui racontes en pleurant tes malheurs... (j'ai trouvé ça bizarre quand on m'a parlé de ça au début...)

Tu parles de ton bras Clelia, mais as tu essayé l'écharpe? C'est merveilleux pour maman et pour bébé et perso, ça me permet vraiment de me reposer de cette vigileance qu'on garde sans arrêt avec bébé. Avec l'écharpe, je peux faire toutes mes activités habituelles pendant que bébé observe, détendue, ou dort...
49 ans gagny 3067
Vertige a écrit:
Un bébé pleure parfois, ça lui permet de vider le trop plein, d'exprimer l'intensité de ce qu'il vit, et découvrir le monde, ce n'est pas rien! Je crois qu'il ne faut pas à tout prix faire taire bébé quand il pleure, même si c'est un réflexe...

Ma petite, je la laisse pleurer parfois, mais pas seule. Quand on pleure, ça fait du bien d'avoir quelqu'un à coté qui nous accompagne, comme un ami qui est là quand tu lui racontes en pleurant tes malheurs... (j'ai trouvé ça bizarre quand on m'a parlé de ça au début...)

Tu parles de ton bras Clelia, mais as tu essayé l'écharpe? C'est merveilleux pour maman et pour bébé et perso, ça me permet vraiment de me reposer de cette vigileance qu'on garde sans arrêt avec bébé. Avec l'écharpe, je peux faire toutes mes activités habituelles pendant que bébé observe, détendue, ou dort...

je veux bien ms qd c'est tte la journée pas sure que se soit si bon pour elle que ça :roll:

j'ai un porte bb qui n'est pas une écharpe ms un single de chez walla boo dc oui je m'en sers pr sortir ou pr la calmer ms c'est le dos qui en prend un sacré coup: entre ça et mon bras, je suis vraiment mal foutu !!
48 ans 1805
et au niveau de la faim? Elle mange bien ou elle dévore ses biberons? (enfin j'en sais rien hein, j'essaye de chercher avec toi - ça peut être tout et n'importe quoi en fait c'est compliqué...)

Ou alors a t-elle des démangeaisons (voire même des petits boutons) sur le corps ou qqpart? (nolhan a fait de l'eczéma - enfin il a eu l'apparition de l'eczéma tard mais les démangeaisons bien avant...et y'a eu toute une période ou il hurlait à cause de ça et quand il n'était pas avec nous)
ou alors, ou alors je cherche...tam, elle a de bonnes idées avec iza (même si elle ne connaisse pas ta fille)...

en tout cas y'a forcément une raison, tu vas bien finir par la trouver, courage ;)
Ou alors (j'y pense) elle est trop fatiguée et n'arrive pas à s'endormir seule...du coup elle hurle (de fatigue) et a besoin des bras...(enfin pareil hein c'est p'têtre pas ça, juste pour te donner des pistes éventuelles) ;) ;)
833
Parles en à ton pédiatre...ta louloute a peur de l'abandon certainement....J'avais acheté des granules homéopathique qui marchaient super bien Passiflore et Valériane 5 ch...un tube de chaque...5 granules et ca apaise les angoisses et permet un bon sommeil, le calme pour ta louloute. Ca fait mal de les entendre pleurer car on ne sait pas si c'est de la souffrance, de la peur, de l'angoisse etc...Mais je réitère, parfois laisse la pleurer un peu dansson transat...parles lui du genre "maman a besoin de prendre 5mn pour elle, elle t'aime très fort mais là elle a besoin de te laisser un peu...je suis là près de toi, je ne te quitte pas etc..." Bon courage...
42 ans 4907
si on rejoint tes posts (clelia_1975) entre ce post et celui de bébé qui vomit toujours, j'ai l'impression que ta fille hurle de douleur à cause de ses maux de ventre. être prise/porté par maman aide beaucoup à soulager/rassurer.

J'ai l'impression que c'est peut-être son lait qui ne lui fait pas. Peut-être un RGO interne (sans régurgit/vomissement).

Est-ce qu'elle tire la langue ou donne l'impression de mâcher de la gomme (chewing gum) parfois ? Si oui, c'est du reflux et ta fille a probablement des remontées acides/brûlement à l'oesophage. Peut-être même un début d'oesophagite.

Le plus important allergène chez les bébés et les jeunes enfants est: le lait de vache. Je sais que le lait pour les bébés allergiques est plus cher, mais je ne comprends pas pourquoi on continue à donner et fabriquer de la formule faite de lait de vache aux bébés. (à part pour le côté rentabilité et profit.)
48 ans 1805
et alors

-dsl si je flood un peu clelia -

iza, le lait de vache pourrait donner de l'allergie sur la peau aussi?

Je veux dire que Nolhan a été traité pour des reflux (pas re rgo hein juste pour des reflux) mais il a développé de l'eczéma. Et comme on le sait l'eczéma du nourrisson n'a rien a voir avec l'eczéma de l'adulte(l'eczéma du nourrisson est dû à une allergie).
Ce serait possible que le lait de vache lui provoque ce type d'allergie? Parce que je me dis que si j'arrêtais le traitement de Nolhan pour ses reflux, pas sûr que ses relux disparraissent. Et ça coïnciderait donc: problème de reflux associé avec l'eczéma...lait de vache?

Je me fais des plans sur la comète?

Sinon, Clelia, effectivement aux dires d'iza, je rejoins son avis...à toi de voir si ça correspondrai avec ce qui se passe avec ta tiote ;)
1547
Je te comprends parfaitement, j'ai la même à la maison...
Là je viens de la reposer endormie ds son couffin, elle dort 5min et se réveille en pleurant...

Pareil que toi, le papa a bcp joué au début parce qu'il était dispo, mais là avec sa licence c'est plus compliqué.

Et idem, chez mamie et le pédiatre c'est un ange et on me prend pr une folle, voir une mère égoiste qui veut une enfant parfaite...

Pas facile... Moi j'attends... Le RGO a été écarté puisque le gaviscon ne la soulage pas, au contraire. Et elle régurgite moins.
Maintenant la mienne ne fait pas bcp caca. Ok avec l'allaitement ça peut attendre uen semaine, mais là elle n'a pas fait depuis lundi, et elle fait énormément de gazs, ça commence à sentir franchement mauvais.

Je fais pareil que toi, je céde car je déteste la voir pleurer. J'utilise la méthode de Valou quand je dois aller aux toilettes ou autres, mais impossible que ça dure le temps d'une vaisselle à faire ou du ménage.
Et moi la porter ne change rien, il faut qu'elle soit au sein.

Je pense que c'est un pblme de sommeil... Car la mienne fait ça surtt quand elle dort et que je la repose ou quand elle n'a pas dormi depuis un moment.
49 ans gagny 3067
MuseaLaGrenadine a écrit:
et alors

Je veux dire que Nolhan a été traité pour des reflux (pas re rgo hein juste pour des reflux) mais il a développé de l'eczéma. Et comme on le sait l'eczéma du nourrisson n'a rien a voir avec l'eczéma de l'adulte(l'eczéma du nourrisson est dû à une allergie).
Ce serait possible que le lait de vache lui provoque ce type d'allergie? Parce que je me dis que si j'arrêtais le traitement de Nolhan pour ses reflux, pas sûr que ses relux disparraissent. Et ça coïnciderait donc: problème de reflux associé avec l'eczéma...lait de vache?

Sinon, Clelia, effectivement aux dires d'iza, je rejoins son avis...à toi de voir si ça correspondrai avec ce qui se passe avec ta tiote ;)

pr résumer, ma fille n'a pas de soucis de santé ou alors je ne tombe que sur des pédiatres qui ne lui trouvent rien :shock:

elle boit bien dort bien, ne pleure pas pr allez au dodo, grossit bien,....juste la journée où elle est terrible sauf qd je sors avec elle dc si elle était malade, meme là elle pleurait non ???

pas parce que bb pleure la journée qu'elle fait de l' RGO ou allergie au lait de vache qd meme ???

vu le pédiatre hier et tout va bien et je lui ai parlé de mes soucis de pleure de bb la journée ms pr lui il n'y a rien d'anormal dc je crois qu'il va falloir que je prenne mon mal en patience
42 ans 4907
MuseaLaGrenadine a écrit:
et alors

Muse, oui, le lait de vache donne de l'eczéma. Mon plus grand avait cela. Mon 2e c'était l'urticaire et mon 3e c'est des régurgits en jets. Mon mari des des aphtes géants et le nez qui coule 365 jours par année.

(Et l'eczéma adulte peut aussi être une réaction allergique)
42 ans 4907
clelia_1975 a écrit:
pr résumer, ma fille n'a pas de soucis de santé ou alors je ne tombe que sur des pédiatres qui ne lui trouvent rien :shock:

elle boit bien dort bien, ne pleure pas pr allez au dodo, grossit bien,....juste la journée où elle est terrible sauf qd je sors avec elle dc si elle était malade, meme là elle pleurait non ???

pas parce que bb pleure la journée qu'elle fait de l' RGO ou allergie au lait de vache qd meme ???

vu le pédiatre hier et tout va bien et je lui ai parlé de mes soucis de pleure de bb la journée ms pr lui il n'y a rien d'anormal dc je crois qu'il va falloir que je prenne mon mal en patience

Le RGO interne peut être très dificile à détecter car pas de signes externes. Quand vous êtes ailleurs elle est peut-être trop concentrée à tout regarder/observer pour penser à son mal. Si c'est ce qu'elle a.

Sinon elle peut simplement être ce qu'on appelle un bébé à besoins intenses qui a besoin d'être porté/collé en permanence. Une écharpe de portage avec un portage en croisé enveloppé fait beaucoup moins mal au dos qu'un portage en sling.
49 ans gagny 3067
Izadora a écrit:
clelia_1975 a écrit:

Le RGO interne peut être très dificile à détecter car pas de signes externes. Quand vous êtes ailleurs elle est peut-être trop concentrée à tout regarder/observer pour penser à son mal. Si c'est ce qu'elle a.

Sinon elle peut simplement être ce qu'on appelle un bébé à besoins intenses qui a besoin d'être porté/collé en permanence. Une écharpe de portage avec un portage en croisé enveloppé fait beaucoup moins mal au dos qu'un portage en sling.

oui effectivement ça a l'air pas mal pr le bb ce mode de portage c'est vrai: le truc c'est que je me vois mal nouer le tissus moi meme ms sinon c'est bien :P
42 ans 4907
clelia_1975 a écrit:
Izadora a écrit:
clelia_1975 a écrit:

oui effectivement ça a l'air pas mal pr le bb ce mode de portage c'est vrai: le truc c'est que je me vois mal nouer le tissus moi meme ms sinon c'est bien :P

La technique se prends rapidement. ça prends un gros 30 secondes à faire.
40 ans 78 155
Tu as aussi des écharpes en tissu strech qui te permettent de faire le noeud en premier et ensuite d'y mettre le bébé.

Elles sont géniales et le coup de main est effectivement très facile à prendre !
B I U