MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

help: bb hurle tt le temps qd pas ds mes bras !!

48 ans 1805
oui moi j'ai ça c'est cro bien ;) le noeud pas besoin de le faire et défaire à chaque fois!
40 ans 78 155
MuseaLaGrenadine a écrit:
oui moi j'ai ça c'est cro bien ;) le noeud pas besoin de le faire et défaire à chaque fois!

Oui pareil !
c'est vraiment super pratique et les pitchounes sont très bien maintenus/enveloppés ;)
1547
Je pense aussi qu'on a surtt des bébés qui ont un fort besoin d'être à bras...
Je pensais comme toi qu'elle avait un souci de santé mais en ayant tt écarté elle reste la même.
De nos jours quand un bébé pleure on a tendance tt de suite à penser que ça va pas, dans le temps c'était limite normal qu'un bébé pleure, nos ancêtres se fichaient bien de savoir pk on pleurait !
Moi je trouve aberrant les conseils que certaines personnes donnent, genre laisser pleurer bébé prés d'un lave linge pr pas l'entendre (Vu sur le forum, conseillé par un pédiatre) ou l'enfermer ds la salle de bain pr pvoir dormir tranquille...
Même si ma fille de 5 ans pleure pr un caprice plus tard je me vois mal l'exclure dans une pièce et pas lui parler, alors là...

Moi je me suis résignée. Comme le dit Iza je pense que ce sont des BABI, il faut prendre son mal en patience. Une fois qu'on a accepté le truc c'est plus facile à vivre.
Je me focalise sur le futur, en me disant que ça ira mieux plus tard, quand elle pourra mettre des mots sur ses pleurs...
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! à un moment donné,suite à son hospitalisation pour sa gastro,ma fille est devenue une BABI.De 3 à 6 mois,ce fut une période très dure car elle dormait très peu en journée et mis à part être dispo au maximum,ben ya pas grand-chose à faire!Cela aurait pu s'arrêter plus tôt si le papa,quand il la gardait,ne l'avait pas laissé pleurer et/ou jouer dans son parc ou lit!même chose pour ma mère qui me l'a gardé ponctuellement et qui me disait qu'elle l'avait laissé pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme :evil: !Je suis pas pour me précipiter au moindre pleur mais au bout d'un quart heure voire une demi heure,je réagit! en plus,ça sert à rien car j'ai essayé de le faire,ya pas longtemps et du coup,les pleurs ne font qu'augmenter :roll: .
Là,elle est malade donc ronchon et énervée ben son cylce de sommeil est un peu déréglé.Le principe,c'est de la coucher aux mêmes heures et si elle ne dort toujours pas et qu'elle pleure,je la reprend avec moi mais je garde le même rythme,c'est tout.Je sais que ce n'est pas facile mais tout rentrera dans l'ordre,rassure toi!Bon courage!
1547
C'est vrai que face aux grands parents qui soutiennent qu'un bébé peut être capricieux c'est pas facile !
Moi heureusement ma mère ne sait pas résister aux pleurs d'un bébé, mais bon, combien de fois on m'a dit qu'à trop la prendre j'allais la rendre colérique...

Depuis qu'elle a eu son suppo à la glycérine et que ses intestins sont débouchées c'est un ange !
Elle redécouvre son transat, enfin... Et moi le ménage lol.
S
101 ans 4480
madame_proutprout a écrit:

Moi je trouve aberrant les conseils que certaines personnes donnent, genre laisser pleurer bébé prés d'un lave linge pr pas l'entendre (Vu sur le forum, conseillé par un pédiatre) ou l'enfermer ds la salle de bain pr pvoir dormir tranquille...

Idem, je trouve ça aberrant :shock: Comment peut on conseiller ça ?
Par contre, si l'on sent que l'on est à deux doigts de craquer parce qu'on n'en peut plus, il vaut mieux aller s'aérer que faire quelque chose que l'on regrettera ensuite (cf bébé secoué)...
C'est bien difficile d'être parents... :?
TheSunIsYellow a écrit:
madame_proutprout a écrit:

Idem, je trouve ça aberrant :shock: Comment peut on conseiller ça ?
Par contre, si l'on sent que l'on est à deux doigts de craquer parce qu'on n'en peut plus, il vaut mieux aller s'aérer que faire quelque chose que l'on regrettera ensuite (cf bébé secoué)...
C'est bien difficile d'être parents... :?

la personne avait bien preciser "..si vous n'en pouvez plus..",c'est juste le temp de souffler un peu si vraiment ca ne va pas,et non pas pour etre tranquille.
je ne le fait pas non plus mais pour certains il vaut peut etre mieu ca que de péter un plombs et que ca finisse en drame.
44 ans 2506
Coucou,

Ta petite est peut être un peu angoissée aussi , ça arrive.
Tu dis qu'elle pleure quand tu t'éloignes, elle a peut être un besoin permanent de "contact" ;)
Elle a un doudou ? tu peux également tenter de lui donner un vêtement que tu as porté, afin qu'elle retrouve ton odeur ;)
49 ans gagny 3067
Annel a écrit:
Coucou,

Ta petite est peut être un peu angoissée aussi , ça arrive.
Tu dis qu'elle pleure quand tu t'éloignes, elle a peut être un besoin permanent de "contact" ;)
Elle a un doudou ? tu peux également tenter de lui donner un vêtement que tu as porté, afin qu'elle retrouve ton odeur ;)

je pense que ça doit être ça aussi !! le doudou ça ne l'intéresse pas et les vêtements pas trop non plus dc à part la prendre ds les bras :)
1547
Oui c'est sur que bébé est plus en sécurité auprés de la machine à laver qu'avec une maman qui pête un boulon...

Avoir des pensées folles, négatives je peux comprendre, mais aller jusqu'au bout sans tirer la sonnette d'alarme et préserver son bébé avt de commettre l'irreparable non...
La femme qui a jeté son bébé par la fenetre aurait du effectivement l'enfermer tt seul ds une pièce, ou même carrément partir de l'appartement en le laissant seul à l'intérieur, le bébé aurait moins été en danger finalement !

Perso j'ai tenté le doudou et le vétement sale, aucun effet. On m'a dit de mettre du lait maternle dessus, je vais tenter... Encore faut il pouvoir extraire du lait lol.
42 ans Montréal 1666
Je reviens un peu en arrière mais j'aimerais ajouter que, pour les avoir toutes testées, l'écharpe non extensible en jersey croisé est la plus confortable, même si le nouage parait intimidant au début. On peut aussi la nouer avant de mettre bébé et la gardée nouée avec un nouage de croix double par exemple. Ça s'apprends très vite et bébé est super confo! L'écharpe extensible, c'est aussi très bien mais je trouve que le poids de bébé se fait plus sentir, mais c'est quand même beaucoup mieux qu'un portage de type babybjorn, qui me donne vraiment mal au dos en moins de 30 minutes! Le mei tai est peut-être moins intimidant pour toi? Je trouve qu'un nouage confortable est au final plus compliqué à obtenir qu'avec une bonne écharpe mais je connais beaucoup de gens qui sont ravis de la leur...

Mon bébé est aussi du type a avoir besoin d'être collée tout le temps, avec une petite séparation surprise forcée à quelques semaines de vies et ses oesophagites à répétition, mais dans son écharpe, c'est une petite fille calme et curieuse qui regarde le monde tout en me laissant faire ce que j'ai a faire!
B I U