MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Centre PMA en Rhones Alpes

41 ans Savoie 119
Je vais déjà remotiver mon chéri pour qu'il aille faire son spermo et ensuite je prendrai rdv...
Oui on pourra se suivre :D
42 ans chambéry 27
le mien n'était pas trop motivé non plus mais il y est allé qd même car comme on dis c pour la bonne cause!!!
tu me tiendras au courant pour le centre de pma que vous choisirez??
dis j'ai entendu dire que ds les clinique il y a des dépassement d'honoraire genre 500 euros la mutuelle en prend combien en charge??? car je pense que nous on ne pourras pas sortir autant d'un coup sachant que nous nous marions l'été prochain!! :lol:
41 ans Savoie 119
Déjà félicitations pour votre mariage :P
Pour les dépassements d'honoraires je ne sais pas trop, car pour ma fille je suis allée dans le public.
Il faut te renseigner auprès de ta mutuelle pour savoir si elle prend les dépassements et si oui à hauteur de combien.
Moi j'aimerai bien éviter de retourner en pma...
Je sais déjà que mon problème avant la grossesse n'existe plus.
Reste plus qu'à vérifier pour mon homme.. Pour lui c'est tout nouveau, car ce n'est pas le père de ma fille...
42 ans chambéry 27
ah OK je croyait ke tu devais passer par la pma bah c cool si ton soucis d'avant ta fille n'est plus!!!lol
dis sans indiscrétion c t koi le soucis???
moi je pense qu'on va devoir y passer par la pma, j'ai ce pressentiment depuis toujours on verra ce qui va nous être dit vendredi
cela fait combien de temps que vous etes en essai bb2??
41 ans Savoie 119
Bah en fait on ne sait pas si on devra y aller ou pas... car ca fait déjà plus d'un an et toujours rien...
Moi j'avais un problème d'ovulation... j'avais mes règles une fois de temps en temps, et même quand je les avais, mon ovu n'était pas bonne.
Là j'ai refait les examens, et à priori j'ovule. D'ailleurs j'ai mes règles régulièrement entre le 28ème et le 32ème jour.
Reste à savoir si mon chéri a des zozos performants... lol. Mon ex avait aussi des problèmes de spermatozoïdes c'est pour ça qu'on est allé en pma.
Si ton chéri n'a pas de soucis et que pour toi il ne s'agit "que" d'un problème d'ovulation, tu n'auras peut être pas besoin de la pma...
J'ai vu que tu avais une trombe bouchée, mais une seule trompe suffit, et puis je crois qu'il est possible d'essayer de la déboucher... A voir avec ton doc..
42 ans chambéry 27
oui je vois moi non plus je n'ovule pas et je n'étais pas régler régulièrement,quoi que, depuis juin et la prise de duphaston 1 fois je les ai eu 4 fois un cycle de 45 jours, un de 35 jours et un de 39 jours donc complètement irrégulier mais déjà mieux que l'année passée où je les ai eu juste une fois.
je pense que pour mon homme il ne devrait pas y avoir trop de pb vu qu'il a déjà eu une fille naturellement il y a 7 ans.
alors je pense que ca viens de moi on verra ce qui arrivera
en ce qui concerne la trompe bouchée le doc de l'hysterosalpingographie a dis "Ah bah il en reste une en bon état, ca réduit les chances de 50 pour 100, mais estimer vous heureuse il en reste 50!!!!"
41 ans Savoie 119
Sympa aussi ce doc là !
Bah il est radiologue... Tu verras avec ton gynécologue ce qu'il en dira..
Et puis comme je disais, une seule suffit.
Si ton homme en a déjà eu une c'est déjà un bon point, au moins t'es sûre qu'il peut :P
Moi pour le mien ce sera le premier... Et lui il est réticent, car il s'imagine avoir un enfant naturellement... Et puis pour lui c'est sa virilité qui est en jeu.. Ah les hommes :lol:
42 ans chambéry 27
ca oui je ne te le fait pas dire le mien a stressé un peu la veille et maintenant on en est presque a espérer qu'il est un soucis pour que les choses s'accélère un peu!!!lol
le manque d'enfants ds notre vie commence a ce faire ressentir!!!
mais bon c vrai que ca lui mettrai un coup qd même!!
en ce qui concerne sa fille il dis ne pas être sur que ce soit réellement la sienne donc le doute persiste.
mais bon
d'où es tu karome?
41 ans Savoie 119
Je sais ce que c'est. Avant d'avoir ma fille, j'ai attendu 3 ans et demi avant de tomber enceinte.
Et encore j'ai eu de la chance. C'est pour ça que je ne comprends pas que le doc de Chambéry ne veuille pas nous aider à cause de mon poids...
Enfin il faut croire que certains médecins choisissent ceux qu'ils veulent et aider et ceux qu'ils ne veulent pas.
Pourquoi ton homme n'est pas sûr que ce soit la sienne ? Son ex l'a trompé ?
42 ans chambéry 27
houla oui une histoire bien compliqué et du coup pas sur en plus aucune ressemblance du tout ni avec aucune personne de sa famille alors voila!!!
et toi alors as tu reussit a decider ton homme ou pas encore????
41 ans Savoie 119
Moi aussi j'ai une histoire compliquée avec le père de ma fille...
Pour mon homme il m'avait promis au mois d'août qu'il le ferait. Et depuis je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper.. Car si je ne fais pas la démarche,il ne le fera pas, Mais je vais lui en reparler, même s'il aime pas trop ça :lol:
Et puis de mon côté, il faut que je prenne mon courage à deux mains et que j'appelle la gynécologue conseillée par ma collègue... Et ensuite on avisera.
Sinon nous on habite entre Chambéry et Albertville.
41 ans Savoie 119
Non je ne veux pas à tout prix mincir, pour la PMA, mais je serai sans doute mieux avec une quinzaine de kg en moins. Je vais changer de doc de PMA car je ne vois pas pourquoi dans mon ancien centre on ne m'a pas ennuyée avec ça et que la subitement c'est un problème.
Merci de m'avoir éclairée.

[Edit équipe d'anim : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
H
45 ans 91
karome a écrit:
Non je ne veux pas à tout prix mincir, pour la PMA, mais je serai sans doute mieux avec une quinzaine de kg en moins. Je vais changer de doc de PMA car je ne vois pas pourquoi dans mon ancien centre on ne m'a pas ennuyée avec ça et que la subitement c'est un problème.
Merci de m'avoir éclairée.

si c'est pour te sentir mieux, sincèrement, fais plutôt une RA.

on ne perds pas forcément en RA, mais généralement oui, par contre on se sent beaucoup mieux vis à vis de nos sensations alimentaires, et c'est du 100% fiable.
pas de prise bonus, pas d'effet yoyo, pas de trucs complètement délirants genre se passer du moindre fruit pendant 6 mois ou manger de la soupe aux choux pendant 3 semaines.

sincèrement, je suis persuadée que je ne serais pas en PMA aujourd'hui si je n'avais pas fait un régime hyperprotéiné plus jeune.
super, j'avais perdu *** kg, j'en ai repris 20, ça a bousillé mon cycle (j'en avais plus), activé les opk, qui eux même m'en ont fait prendre 20 de plus.
Bref, j'ai tout gagné dans l'affaire.

Désolée de faire la rabat joie, mais indépendamment de la charte, si vous avez choisit de faire ce type de régime, soyez au moins très prudentes, parce que ce sont des bombes à retardement.

[Edit équipe d'anim : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
41 ans Savoie 119
Ah désolée pour la charte...
Promis je n'en parle plus.
25680
karome a écrit:
Non je ne veux pas à tout prix mincir, pour la PMA, mais je serai sans doute mieux avec une quinzaine de kg en moins.

Une perte de 10 kilos suffit largement +a relancer ton métabolisme, au dela, à moins d'avoir un soucis précis c'est une demande d'ordre esthétique pas santé !

Attention toutefois, les régimes et la restriction ne sont pas favorable pour tomber enceinte, le corps lui voit une période de famine même si tu manges.
Résultat beaucoup de femmes ont plus de mal à tomber enceinte juste après un régime.
B I U

Discussions liées