MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
S
48 ans 56
j'ai oublié

Piqures dans le ventre et début traitement à J 20
V
74 ans 5070
Moi pour les insem je faisait du déca en même temps que le puregon, je me piquait moi même, dans le ventre. Et oui vicky l'aiguille est un peu plus longue mais de même manière, il y a deux aiguilles pour le déca celle du mélange, très épaisse, et celle pour se piquer, plus fine.
49 ans 115
bonjour Stef60,on a commencé pratiquement en meme temps on va pouvoir se suivre si tu veut bien dans se parcours de notre premiere fiv, je te souhaite bonne chance ,moi j'ai pas vraiment d'effet secondaire j'ai eu mes regle comme d'habitude a j28,pas de douleur particulier sauf que je me sans un peu fatigué et j'ai mal au dos ,pas de bleu pas d'ematome gonflement au niveau de la piqure je peu dire que sa va ,mais j'espere que la piqure fait effet ,je serai sa au rdv le 2,et le gonal f elle me la prescrit a 262.5 c'est a dire a 112 unité je croi,on va pouvoir se suivre si tu veux ,mais j'ai pas de rdv chez la dietéticienne ,j'ai mon rdv avec l'anesthesiste et le biologiste ,bye a bientot
A
112 ans 6176
pour l'injestion de déca, si l'aiguille vous semble trop longue, vous pouvez demander à votre pharmacien qu'il vous fournisse des aiguilles pour les bébés, elles sont plus courtes et fines.

Pour les injections par soi-même , dans le ventre c'est parfait. Tu plies la peau pour faire un bourrelet et paf! tu piques, et t' injectes progressivement le produit sans te presser pour qu'il se diffuse bien.

c'est un coup de main à prendre. Chez nous, mon mari les faisait quand il était là ( il aimait bien, il avait l'impression de pouvoir se rendre utile) et sinon je les faisais moi même ( plutot pratique quand t'es de sortie, comme ça, tu peux allez te les faire toi même, discretement dans les toilettes par exemple, si t'es de sortie au restau avec les ami(e)s

ps: et de mémoire, le déca bloque l'ovulation, en mettant les ovaires au repos, mais ça ne bloque pas systématiquement les regles.
C
47 ans lyon 872
coucou
si vous voulez bien de moi je peu m'incruster dans ce poste....
je fais ma premiere fiv...

j'ai commencer les piqures de deca le 14 octobre
j'ai eu l'echo de controle et pds le 28 octobre tout est bien bloquer...
j'avais eu mes regles comme d'hab et c'etai nomral d'apres ma pma
depuis le 30 octobre je continue une demi ampoule de deca et 300 unité de menopure...
j'ai une pds et echo le mercredi 3 nov pour voir comment ça evolue....

je fais moi même mes piqures et je devien de plus en plus infirmiere..surtout pour tous ces menlange car 300 unité de menopure ça fais 4 ampoule que je dilue dans 2 soluté.... donc hop je fais mes melange et compagnie....

samedi j'ai fais mes piqures dans la voiture sur un parking..lol gros moment de rigolade avec mon cheri..hier soir piqure dans les toilette d'une fete.....gros moment de stress car l'allumage etai par minuterie et du coup comme j'ai pris mon temps je restai dans le noir en attendant que quelqu'un revienne et que ça se rallume.....lol

voila

bonne chance a toute on va se suivre dans les protocole....

bisous
V
74 ans 5070
bienvenue CC69, le coup de piqûre tout terrain je connais, j'en ai fais un peu partout, sur une aire d'autoroute, dans les toilettes d'un théâtre, dans une voiture...
J'espère pour toi que ce sera la seule FIV nécessaire, bises.
A
112 ans 6176
nature a écrit:
bienvenue CC69, le coup de piqûre tout terrain je connais, j'en ai fais un peu partout, sur une aire d'autoroute, dans les toilettes d'un théâtre, dans une voiture...
J'espère pour toi que ce sera la seule FIV nécessaire, bises.

hi hi! j'ai fait aussi les toilettes du théatre, ceux de mon ecole de compta.

Le seul truc que je ne laissais pas en revanche dans la poubelle, ou que je sois, c'etait l'aiguille. Trop peur que ça puisse arrive dans les mains d'un mome, je ne sais comment.
C
47 ans lyon 872
moi je ne laisse rien de rien dans les toilettes....je renmene tout chez moi pour y jetter correctement......
lol

mais on devien vraiment des super infirmiere...

si certaine on plusieurs ampoule a diluer comment faites vous??
car je me demande si je fais comme il fau..
en faite moi je prend mes deux soluté dans ma seringle puis j'en réinjecte un peu dans les 4 ampoule puis je reprend le tout...je change d'aiguille pour une fine et hop une fois l'aire chassé je me pic...
mais je me demande si je ne devria pas prend une soluté et le remettre direct dans l'ampoule puis tout reprendre, mettre dans la deuxieme et tout reprendre et ainsi de suite....car du coup comme je fais pour le moment je sui spas sur que niveau hygiene c'est top puisque je met le soluté et j'enleve l'aiguille et je remet.........;
je sais pas si j'ai été claire....

merci de vos conseil
V
74 ans 5070
en période de stim jamais je ne jète mes aiguille ailleurs que chez moi et ce dans une boite pour éviter que quelqu'un se pique avec.

Sinon pour la préparation, je sais pas si j'ai bien compris ta question CC69 mais dans le doc que m'a filé la gynéco ils n'utilisent que 2 aiguilles la grosse pour le mélange, et la fine pour se piquer même si on a plusieurs doses à préparer.
49 ans 115
bonjour cc69,tu es de lyon,moi j'ai commencé le 19 octobbre on va pouvoir se suivre si tu veux bien,je devrais commencé la demi injection de deca demain +gonal f de 262.5,donc tu va bientot faire ta ponction si tout va bien :lol: ,je suis suivie a villeurbanne
C
47 ans lyon 872
coucou
j'habite entre lyon et st etienne et je suis suivit en pma a st etienne car c'est plus pres de chez moi..mon homme est stréril donc on prend les paillette au cecos de lyon a l'hopital de bron....
oui on se suivi vraiment dans les dates ça va etre bien de se suivre....
courage
bisous
49 ans 115
merci cc69,je te souhaite beaucoup de bonheur et un tres beau ++++++pour nous et toute les femmes qui on commmencé en meme temps que nous ,bisous bye
S
48 ans 56
bonjour à toutes

J'espère que vous avez passé un bon long Week End

Mon RDV est prévu pour le 3 Novembre 2010 pour voir si c'est bien bloqué.
On va pouvoir se donner nos impressions et ce suivre car nous sommes plusieurs à avoir commencé à + ou - 1 journée. C'est cool ca!!!!!

Bonne chance à tous le monde et pleins d'ondes +++++++++

Moi je suis suivie à Amiens

A Bientôt

Stef60
D
38 ans 11
bonjour!!!

je vois que vs allez toutes débuter votre 1ere fiv!!!

j' aimerai savoir si vs avez du perdre du poids avant???

et si on vous a dit qu' avec le surpoids on avait plus de risque lors de la ponction???

moi je suis allée dans un centre pma et on m' a demandé perdre 20kilos alors que jeudi j' ai rdv dans un autre centre et là il m' ont demandé de perdre 5KILOS par le bié de mon gyneco!!alors je me pose des questions c' est pr cela que je me permet de poster!!!

vous souhaite à toutes de réussir!!!!courage! biz desirbb
C
47 ans lyon 872
coucou
alors moi je pese 92 kilo pour 1.52m donc je suis en surpoids....
a mon premier rdv en pma le doc m'a juste posé des questions si j'avais toujours été en surpoid, depuis quand...il m'a di que pour mettre toute les chances de mon coté si je perdai un peu de poids ça serai pas mal....mais il ne l'a jamais exiger....
j'ai bien essayer d'en perdre mais pffff je faisai le yoyo....lol

quand j'ai revu le doc il ne m'a pas parler de mon poids....j'ai vu l'anestheiste l'autre jour il ne pas fais pas de remarque sur mon poid, ni sur les risques...

j'ai d'ailleur deja été enceinte avec mon poids actuelle mais j'ai fais une fausse couche....

donc a retenir qu'on a plus de chance d'avoir bébé si on perd du poid mais que plein de femme en surpoid on des enfants sans probleme...... moi quand je vais a la pma je ne voit presque pas de femme forte comme moi mais plein de minette de 50 kg et pourtant elle on toute des soucis pour avoire bébé...

donc pas de panique...

pour moi controle apres 4 jour de stim demain matin donc levé a 5h30...;;pffff c'est fatiguant ces aller retour...

byebey
B I U