Je suis POUR le mariage homosexuel!
Même si perso je ne me marierais pas, il y a des gens que cela intéresse. Je veux me pacser pour tout les avantages que ça offre, faire un truc simple et convivial avec mes amis et ma famille. La seule chose que j'aimerais changé c'est la signature du contrat, que je trouve vraiment pas cool. Un bureau au tribunal, c'est pas très joyeux tout ça. Enfin...
Je suis pour l'adoption, même si je sais que pour adopter des enfants étrangers ça ne sera pas facile. On aura le droit, mais avant qu'on y arrive... :roll:!
Une aberration, que j'ai aussi pu entendre de la bouche de C.Boutin dans une des nombreuses émissions où elle se bat encore avec les homosexuels:
"Je tiens à soulever un parallèle avec des discours qui expliquent l’égoïsme des homosexuels qui décident d’avoir un enfant alors que ce dernier va être exposé, comme on vient de le voir et toujours selon les mêmes discours, à la difficulté d’assumer une différence et va donc être stigmatisé : le psychanalyste C. Flavigny[8] n’hésite pas à dire que les homosexuels (résumés à n’être que des consommateurs) considèrent l’enfant comme un bien de consommation, comme une marchandise, c’est-à-dire comme un « bien social ». Une citation récemment tenue par un juge pour enfant et par un haut responsable de l’aide sociale à l’enfance (ASE) : « osons le dire crûment, une nouvelle fois notre pays est confronté à un choix : quand il se gausse de prendre en compte le droit des enfants, va-t-il privilégier l’intérêt des adultes qui revendiquent un droit à l’enfant ? » (Rosenczveig [13], 2004). Ainsi il serait l’apanage des hétérosexuels de ne pas faire passer leur intérêt avant ceux de leur enfant. Où l’on retrouve à nouveau un poncif : les homosexuels, narcissiques, ne pensent qu’à eux, qu’à leur plaisir. Et celui d’avoir un enfant fait partie de cette logique hédoniste. Lorsqu’on lit les commentaires de refus d’agrément pour une adoption écrits par des psychologues, on ne peut être que surpris du fait qu’ils se concluent assez souvent par l’affirmation de l’inexistence chez les homosexuels demandeurs, d’aucun « désir d’enfant » : on peut en rester étonné quand on sait quel désir doit exister pour faire face aux innombrables démarches requises pour une adoption. Aucun désir autre que celui, égoïste, d’avoir un nouveau bien de consommation à la maison, à côté de la télé et du frigo !"
Donc adopter c'est égoïste. On va donc stopper tout les dossiers de demande d'agrément?
Je suis aussi à fond pour l'adoption de l'enfant du conjoint. Il y a bien des hommes qui adoptent les enfants de leur conjointes alors qu'il n'ont aucun lien du sang, et n'ont même pas conçu ses enfants ensembles (Je n'ai eucun pb avec ça.)! Mais nous, nous concevons ces enfants à deux, certes nous sommes du même sexe, un des conjoint(e)s n'aura pas de lien du sang avec cet enfant (tout comme les couples hétéros qui bénéficient du don de sperme, ou d'ovule), mais moralement nous sommes les parent(e)s , mais ça on ne le reconnaitra pas, parce que nous sommes du même sexe.