Bonjour Loris,
Loris a écrit:Aptera
Entre ceux qui se préoccupent du bien-être d'autrui et les mouvements radicaux lobbyistes, il y a une sacrée différence.
bien sûr, et entre les deux, il y aussi un jeu de nuances.
[quote] Et ce sont justement ces derniers que je dénonce.
L'Histoire est remplie d'exemples où des individus ont voulu faire le "bonheur" des autres malgré eux. Comme on disait, la bible ou la croix dans une main, mais l'épée dans l'autre, pour les récalcitrants.[/quote)
Encore une fois d'accord, encore une fois nuances. Entre la croix et l'épée, le bâton?^^
On ne peut pas mettre tout sur le même plan, d'où la difficulté de ce type de débats. Tu as évoqué plus haut le nucléaire, mais il n'est pas une liberté individuelle ce qu'est le mariage, par exemple.
Ce que je veux, ou essaie de dire, c'est que les libertés individuelles doivent être défendues, libres ensuite à ceux qu'elles concernent de les exercer ou non. Que je sois pour ou contre le mariage n'entre pas en ligne de compte : parce que je suis hétérosexuelle, si un jour un mec (assez dingue^^) me demande de l'épouser, j'ai le choix, en tant qu'hétérosexuelle (et je ne fais même pas entrer culture et religion dans le problème, alors qu'il y aurait aussi à dire), d'accepter ou non, c'est un choix qui m'appartient, à l'échelle de l'individu, je n'ai pas à vérifier si oui ou non la société autorise mon mariage.
Et c'est la possibilité de ce choix que je défends, le droit d'un individu à disposer de lui-même, après ce qu'il fait de lui-même ne me regarde pas. Non, je n'irai pas, l'épée au poing devant l'administration -en plus je suis navrante déjà avec un couteau à la main..-, mais je ne prierai pas non plus en attendant que la providence - à laquelle je ne crois pas- joue son rôle.
Citation: Donc, je n'ai aucun chiffre statistique concernant le pourcentage d'homos désirant se marier ; pas plus pour ceux qui voudraient adopter (quoiqu'il faille différencier les gays et les lesbiennes au niveau des enfants, ces dernières pouvant procréer). Mais je pense que le jour où le plus grand nombre voudra faire entendre sa voix sur ce sujet, il n'aura nullement besoin d'assistanat pour le faire.
Qu'en ferais-tu? Les statistiques changent. Et si le pourcentage est minoritaire, faut-il donc fermer les yeux? Tu parlais d'Histoire, elle est remplie tout autant d'exemples de minorités sacrifiées au plus grand nombre. Je ne crois pas qu'il s'agisse là "d'assistanat".
Citation: Les femmes ont très bien su s'émanciper seules, les homos ne sont pas plus bêtes...
Le féminisme, qui a permis le droit de vote, etc...a été soutenu, bien sûr, par des femmes, mais a et est aussi, et fort heureusement, activement défendu par des hommes. Je ne crois pas qu'il faille s'organiser en groupes, en castes, en tribus..objectivement, c'est le cas, oui. Alors, sans te sortir la tirade zorro "nous, frères et soeurs d'humanité"...un groupe, un seul, où chaque être humain est à lui seul individu à part entière.