sami_b a écrit:Overdrived a écrit:Hygienique? Heu excuse moi, mais je ne vois pas en quoi ça l'est plus que quand c'est pas circoncis :?
Désolé mais il suffit de se laver tout les jours pour avoir une bonne hygiène, ceux qui disent que c'est plus hygiénique, c'est ceux qui ne s'attardent pas trop de cette partie de leur anatomie le matin quand ils se lavent :roll:
Si tu te laves avec du savon classique, je doute fort que tu puisses supprimer toutes les saloperies qui somnolent sous le prépuce... Alors, mieux vaut être circoncis et réaliser ainsi des économies en utilisant du savon de base et non pas du savon hors de prix pour la toilette intime ;)
Aux USA, la majorité des mecs est circoncise et ce quelle que soit leur obédience religieuse... Mais tu me diras que les USA ne sont pas une référence... sauf sur le plan sanitaire !
Mais après tout, libre à toi de te balader avec un bout de peau qui ne sert pas à grand chose :roll:
Non, je ne suis pas d'accord.
Aux Etats-Unis la circoncision est pratiqué quasiment à la naissance, et je trouve cette pratique assez "barbare" (le mot est trop fort, je sais), pourquoi ne pas laisser les hommes décider de ce qu'ils veulent une fois qu'ils seront en âge de le faire?
D'autant plus qu'il est prouvé que la circoncision enlève, à terme, une partie de la sensibilité.
Alors pour des raisons médicales, religieuses, etc, ok, mais le faire à la naissance, non.