MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez vous de la circoncision ?

47 ans région parisienne 134
Enfant j'ai eu un petit phymosis.
Ma mère étant répugné par les sexes circonsis, ma mère a bien fait comprendre au chirurgien qu'il ne devait rien m'oter.
;)
L
38 ans Bxl 194
Mon ex s'est fait circoncir quand il avait 18ans... ces parents avaient voulu lui laisser le choix en ne le faisant pas aund il était peit... puis ben avec le temps il trouvait ça plus hygiénique...
A
44 ans 104
Hygienique? Heu excuse moi, mais je ne vois pas en quoi ça l'est plus que quand c'est pas circoncis :?
Désolé mais il suffit de se laver tout les jours pour avoir une bonne hygiène, ceux qui disent que c'est plus hygiénique, c'est ceux qui ne s'attardent pas trop de cette partie de leur anatomie le matin quand ils se lavent :roll:
L
38 ans Bxl 194
Overdrived a écrit:
Hygienique? Heu excuse moi, mais je ne vois pas en quoi ça l'est plus que quand c'est pas circoncis :?

J'ai jamais dit le contraire... c'est lui qui me l'a dit :p moi g pas de zizi à laver donc héhé je pourrais pas te dire la différence au niveau hygiène :p
58 ans Lyon 79
Overdrived a écrit:
Désolé mais il suffit de se laver tout les jours pour avoir une bonne hygiène, ceux qui disent que c'est plus hygiénique, c'est ceux qui ne s'attardent pas trop de cette partie de leur anatomie le matin quand ils se lavent :roll:

Si tu te laves avec du savon classique, je doute fort que tu puisses supprimer toutes les saloperies qui somnolent sous le prépuce... Alors, mieux vaut être circoncis et réaliser ainsi des économies en utilisant du savon de base et non pas du savon hors de prix pour la toilette intime ;)
Aux USA, la majorité des mecs est circoncise et ce quelle que soit leur obédience religieuse... Mais tu me diras que les USA ne sont pas une référence... sauf sur le plan sanitaire !
Mais après tout, libre à toi de te balader avec un bout de peau qui ne sert pas à grand chose :roll:
41 ans 3935
sami_b a écrit:
Overdrived a écrit:

Si tu te laves avec du savon classique, je doute fort que tu puisses supprimer toutes les saloperies qui somnolent sous le prépuce... Alors, mieux vaut être circoncis et réaliser ainsi des économies en utilisant du savon de base et non pas du savon hors de prix pour la toilette intime ;)
Aux USA, la majorité des mecs est circoncise et ce quelle que soit leur obédience religieuse... Mais tu me diras que les USA ne sont pas une référence... sauf sur le plan sanitaire !
Mais après tout, libre à toi de te balader avec un bout de peau qui ne sert pas à grand chose :roll:

Non, je ne suis pas d'accord.
Aux Etats-Unis la circoncision est pratiqué quasiment à la naissance, et je trouve cette pratique assez "barbare" (le mot est trop fort, je sais), pourquoi ne pas laisser les hommes décider de ce qu'ils veulent une fois qu'ils seront en âge de le faire?
D'autant plus qu'il est prouvé que la circoncision enlève, à terme, une partie de la sensibilité.
Alors pour des raisons médicales, religieuses, etc, ok, mais le faire à la naissance, non.
U
166
sami_b a écrit:

Pour moi le fait qu'il serve ou pas n'est pas à prendre en compte. La nature nous a fait avec ce bout de peau, je n'ai donc aucune raison de me faire mutiler pour le retirer. Ca serait comme si on me coupait les paupières ou le lobe de l'oreille.. Et toi, tu te ferais couper le lobe de l'oreille ?? non, sans doute.. Et ben, moi pour le prépuce c'est pareil..
44 ans 77 5703
sami_b a écrit:
Overdrived a écrit:

qui ne sert à rien? je vais me faire liposucer les seins et les grosses lèvres alors :roll:
je pige mieux le dégoût de beaucoup d'hommes circoncis pour le cuni quand j'étais ado...
des trucs au bout du zizi , avec ou sans "bout de peau sui sert à rien" y'en a, le zizi est vivant, stupéfaction!et y'a pas que chez les femmes qu'il y a des trucs qui se passent
lors d'une fellation par exemple ça ne sert pas à rien
s'il fallait supprimer tous les trucs qui servent à rien wooowwwww on serait réduits à quoi?
49 ans est 34
Plus hygiénique, c'est pas prouvé?????
Si un jour tu deviens vieux et incontinent tu verras.
Si tu portes une couche et qu'elle est remplie de pipi et de caca et que ton gland baigne dedans, essaie de deviner dans quel état il risque de devenir sans compter que tu risques de faire infection urinaire sur infection urinaire.
Alors que si tu as toujours un prépuce ce risque sera diminué car ton gland sera protégé.

De plus si tu as une bonne hygiène corporelle ce n'est pas un nid à microbes non plus.

Mais bon je n'ai rien contre la circoncision pour autant.
A
44 ans 104
Rien a rajouter. Etre circoncis ne rend pas "plus hygiénique" si on se lave correctement. Et je ne suis pas non plus contre le circoncision VOLONTAIRE, les gens font ce qu'ils veulent avec leur corps. Perso la nature m'as installé d'office ce "petit bout de peau qui sert a rien", ce n'était pas en option :roll: , alors je ne vois aucunes raisons de le me faire retirer. Comme cela a été dit, ça serait comme me faire retirer les tétons ou les sourcils, parceque tout ceci ne me sert pas a grand chose finalement :roll:

Et je suis totalement CONTRE la circoncision automatique des enfants, que cela soit pour raison religieuse, parceque les parents jugent que c'est plus beau, ou juste parceque c'est une habitude americaine à la con :evil:
Ce genre de pratiques doivent etre VOULUES, et non pas imposées.

Heu... Chantecler je suis d'accord avec toi, mais ton exemple est un peu... :lol:
Je ne pense pas que les gens qui se font circoncire pensent tellement a leur condition quand ils auront 80 ans et qu'ils baigneront dans des Pampers pleines de diverses matiéres plus ou moins fécales :lol:
C
55 ans Canada 172
Euh je sais pas si j'ose répondre (pas de lynchage SVP), mais il y a beaucoup de pays où l'eau ne coule pas à flots comme ici et où la population ne peut pas prendre une douche tous les jours... et je pense que dans ces pays-là, la circoncision empêche effectivement bien des infections... Mais ce n'est que mon avis, hein?
A
44 ans 104
Mmmh ouaih enfin bon, de la à se charcuter les parties génitales pour éviter d'avoir une infection, c'est un peu gros... Et justement, a mon avis le sexe est bien plus protégé si le prépuce est présent, non? Enfin je veux dire que, si il est la c'est qu'il y a une raison? Je sais pas, il doit y avoir plus de risque justement, si le sexe n'est pas protégé par ce "bout de peau inutile", et qu'il traine toujours à l'air libre? :?

Je vois ça sur le plan logique, c'est comme les paupiéres ou les cils, c'est présent sur notre corps pour éviter de chopper certaines choses. Après je ne suis pas médecin, donc je me trompe surement par rapport aux infections. Mais toujours est t-il que je vois pas l'interet de telles pratiques dans notre monde occidental ou se laver est quand même relativement accéssible a tout le monde :?
58 ans Lyon 79
Mais arrêtez donc avec cette sensiblerie exacerbée !! La circoncision, ça ne fait pas mal et surtout pas lorsqu'on est en bas age ! Les juifs la pratiquent au 7ème jour et jusqu'à preuve du contraire, cela n'a pas généré des enfants puis des adultes traumatisés ! Il serez temps que certains se débarrassent de ce genre d'à priori... Ils ont tendance à confondre circoncision avec excision ( qui elle, est une véritable mutilation fondée sur aucun dogme religieux mais sur une pratique ancestrale de l'époque pharaonique ). Encore des amalgames et toujours des amalgames !
Et quand bien même cela faisait mal, alors que dire des piercing sur la langue ou des tatouages sur le cou ? Sans vouloir entrer dans un débat d'ordre philosophique, la peur de la douleur transforme les hommes en une nation d'agneaux que la couardise ronge jusqu'à l'os... Je dis bien la "peur de la douleur" car je le répète, la circoncision n'est pas une opération objectivement très douloureuse.
Quant à dire que la circonsion réduit la sensibilité du gland, c'est encore une belle ineptie... Personnellement, je prends mon pied :lol:
Bon, je ne compte pas m'éterniser sur le sujet car chacun est libre de faire comme bon lui semble. Et puis, je n'ai de leçon à donner à personne. Je m'élève simplement contre les préjugés et les raccourcis dévastateurs pour l'équilibre de notre société...
;) bisous à tous
A
44 ans 104
Aaah mais je n'ai jamais dit le contraire de tout ceque tu as précisé, sami_b!! ;)

Je voulais juste préciser que la circoncision devrait être quelque chose de VOLONTAIRE, et non pas pratiqué automatiquement sur les enfants (et ce même en cas de cause religieuse). Le reste tu as raison, sauf par rapport au fait que les gens confondent circoncision et excision. Je ne pense pas que les gens fassent un tel amalgame, car l'excision est vraiment pratiquée dans le but d'enlever tout plaisir à la personne, ce n'est pas le cas de la circoncision, et je pense qu'il y a eu beaucoup d'information sur ce sujet. Mais dans tout les cas, cela reste une atteinte a l'intégrité physique et sexuelle de l'enfant! Et donc, cela ne devrais en aucuns cas être pratiqué arbitrairement par des médecins ou une quelconque autorité religieuse. C'est tout, même si c'est pas dramatique d'avoir le prépuce en moins...
41 ans 3935
sami_b a écrit:
Mais arrêtez donc avec cette sensiblerie exacerbée !! La circoncision, ça ne fait pas mal et surtout pas lorsqu'on est en bas age ! Les juifs la pratiquent au 7ème jour et jusqu'à preuve du contraire, cela n'a pas généré des enfants puis des adultes traumatisés ! Il serez temps que certains se débarrassent de ce genre d'à priori... Ils ont tendance à confondre circoncision avec excision ( qui elle, est une véritable mutilation fondée sur aucun dogme religieux mais sur une pratique ancestrale de l'époque pharaonique ). Encore des amalgames et toujours des amalgames !
Et quand bien même cela faisait mal, alors que dire des piercing sur la langue ou des tatouages sur le cou ? Sans vouloir entrer dans un débat d'ordre philosophique, la peur de la douleur transforme les hommes en une nation d'agneaux que la couardise ronge jusqu'à l'os... Je dis bien la "peur de la douleur" car je le répète, la circoncision n'est pas une opération objectivement très douloureuse.
Quant à dire que la circonsion réduit la sensibilité du gland, c'est encore une belle ineptie... Personnellement, je prends mon pied :lol:
Bon, je ne compte pas m'éterniser sur le sujet car chacun est libre de faire comme bon lui semble. Et puis, je n'ai de leçon à donner à personne. Je m'élève simplement contre les préjugés et les raccourcis dévastateurs pour l'équilibre de notre société...
;) bisous à tous

Ouais, mais tu prendrais peut-être encore plus ton pied avec ton prépuce ;)
Je ne vois pas pourquoi on imposerait ça à un gamin à la naissance, il pourra toujours le faire plus tard s'il le décide.
B I U