MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez vous de la circoncision ?

M
52 ans lille 1
c une question de culture il faut apprendre a etre tolérant avant de sans cesse s'offusquer !!!!
A
44 ans 104
Mais c'est pas une question de culture! C'est une question de respect de l'intégrité physique du gosse! Pourquoi devrais t'on imposer a un gamin le fait de se faire couper le prépuce? Si c'est pas pour une question médicale, il faut lui laisser le choix. C'est n'est pas une question de culture, faut arrêter un peu quoi...
58 ans Lyon 79
Overdrived a écrit:
Mais c'est pas une question de culture! C'est une question de respect de l'intégrité physique du gosse!

N'exagérons rien, je ne vois pas en quoi l'intégrité physique d'un gamin est atteinte lors de sa circoncision. La mienne n'a jamais été atteinte et nous sommes des centaines de millions dans ce cas. On a l'impression d'avoir à faire à des cas de viols ou de maltraitance sur enfant... Faut pas déconner ! Et puis arrêtons avec ce "jeunisme" ambiant : les adultes ont encore le pouvoir de décider de ce qui est bon ou mauvais pour leurs enfants sans avoir à demander leur avis... Bientôt, on leur demandera peut-être l'autorisation de leur donner une fessée ! Et puis quoi encore !
A ma petite nièce adorée, on lui a percé les oreilles à 2 ans afin de pouvoir lui offrir de belles boucles d'oreilles. Heu... c'était peut-être un acte barbare ça ? Pourtant, ce n'est pas moins douloureux qu'une circoncision !
Gardons le sens de la mesure ;)
59 ans versailles 17
faut aussi arréter de ronger votre frein ;) ;)
41 ans 3935
sami_b a écrit:
Overdrived a écrit:
Mais c'est pas une question de culture! C'est une question de respect de l'intégrité physique du gosse!

N'exagérons rien, je ne vois pas en quoi l'intégrité physique d'un gamin est atteinte lors de sa circoncision. La mienne n'a jamais été atteinte et nous sommes des centaines de millions dans ce cas. On a l'impression d'avoir à faire à des cas de viols ou de maltraitance sur enfant... Faut pas déconner ! Et puis arrêtons avec ce "jeunisme" ambiant : les adultes ont encore le pouvoir de décider de ce qui est bon ou mauvais pour leurs enfants sans avoir à demander leur avis... Bientôt, on leur demandera peut-être l'autorisation de leur donner une fessée ! Et puis quoi encore !
A ma petite nièce adorée, on lui a percé les oreilles à 2 ans afin de pouvoir lui offrir de belles boucles d'oreilles. Heu... c'était peut-être un acte barbare ça ? Pourtant, ce n'est pas moins douloureux qu'une circoncision !
Gardons le sens de la mesure ;)

Oui c'est barbare, surtout si vous l'avez emmenée chez un bijoutier pour le lui faire.
41 ans 3935
Si la circoncision n'a aucune raison médicale, je ne vois pas l'intérêt.
Et oui, couper un morceau de peau sur la quéquette de quelqu'un qui n'a rien demandé, c'est toucher à son intégrité physique.
Ce n'est pas bon pour lui, c'est de la prévention inutile si on lui apprend à se laver correctement.
525
c'est une pratique complètement barbare, une atteinte inadmissible à l'intégrité d'un être humain, et que pensez vous de l'excision pour les femmes??? vous ètes pour????? c'est exactement la même chose.
Pratique barbare pratiquée par des barbares; par des sauvages.....
C
53 ans 1965
jaco a écrit:
c'est une pratique complètement barbare, une atteinte inadmissible à l'intégrité d'un être humain, et que pensez vous de l'excision pour les femmes??? vous ètes pour????? c'est exactement la même chose.

Et l'infibulation alors?
60 ans 91 25732
jaco a écrit:

La même chose ????? Certainement pas !

Un homme circoncis a une vie sexuelle tout à fait normale avec des orgasmes normaux.

Une femme excisée (voire infibulée) a des rapports douloureux sans aucun plaisir clitoridien puisqu'on a enlevé le clitoris. Et quand on sait que la plupart des femmes n'atteignent jamais l'orgasme vaginal...

Dans la circoncision, on enlève un morceau de peau. Il n'y a pratiquement jamais de problèmes dans les suites de l'intervention et ça met quelques jours à cicatriser.

Dans l'excision, on enlève des organes : le clitoris et les petites lèvres. On peut aussi enlever les grandes lèvres et recoudre le tout. Les suites de l'intervention sont très douloureuses, le risque d'infection est très fréquent et ça met plusieurs semaines, voire plusieurs mois, à cicatriser.

Quand tu regardes un homme circoncis, tu vois un pénis normal avec un gland décalotté.

Quand tu regardes la vulve d'une femme excisée tu vois d'horribles cicatrices.

Les femmes excisées et infibulées ont beaucoup de problèmes pour uriner, ou quand elles ont leur règles. Quand elles se marient, on coupe le bourrelet cicatriciel qui fermait la vulve pour que le mari puisse pénétrer sa femme. Quand elle accouche ça se déchire de partout...

Alors c'est pareil ????

Ce qui serait pareil à la limite, c'est qu'on coupe la verge...

Le prochain mec qui dit que c'est pareil, je vous jure que je lui mets des photos d'excision et d'infibulation, on verra s'il ose dire encore que c'est la même chose !!!! :evil:
41 ans dans les bras d'un ange... 374
Patty a écrit:
jaco a écrit:

La même chose ????? Certainement pas !

Un homme circoncis a une vie sexuelle tout à fait normale avec des orgasmes normaux.

Une femme excisée (voire infibulée) a des rapports douloureux sans aucun plaisir clitoridien puisqu'on a enlevé le clitoris. Et quand on sait que la plupart des femmes n'atteignent jamais l'orgasme vaginal...

Dans la circoncision, on enlève un morceau de peau. Il n'y a pratiquement jamais de problèmes dans les suites de l'intervention et ça met quelques jours à cicatriser.

Dans l'excision, on enlève des organes : le clitoris et les petites lèvres. On peut aussi enlever les grandes lèvres et recoudre le tout. Les suites de l'intervention sont très douloureuses, le risque d'infection est très fréquent et ça met plusieurs semaines, voire plusieurs mois, à cicatriser.

Quand tu regardes un homme circoncis, tu vois un pénis normal avec un gland décalotté.

Quand tu regardes la vulve d'une femme excisée tu vois d'horribles cicatrices.

Les femmes excisées et infibulées ont beaucoup de problèmes pour uriner, ou quand elles ont leur règles. Quand elles se marient, on coupe le bourrelet cicatriciel qui fermait la vulve pour que le mari puisse pénétrer sa femme. Quand elle accouche ça se déchire de partout...

Alors c'est pareil ????

Ce qui serait pareil à la limite, c'est qu'on coupe la verge...

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

bien dit patty !
11
moi je le suis
58 ans Lyon 79
jaco a écrit:
c'est une pratique complètement barbare, une atteinte inadmissible à l'intégrité d'un être humain, et que pensez vous de l'excision pour les femmes??? vous ètes pour?????

Il faut prendre le temps de lire tout ce que j'ai écrit sur le sujet cher Monsieur avant de venir se répandre en pratiquant une nouvelle fois cet amalgame insupportable entre circoncision et excision !
Dieu merci, certain(e)s font encore preuve de clairvoyance et savent faire la juste part des choses... (merci à ceux-là, ils se reconnaitront ;))
58 ans Lyon 79
Miss_Tofu a écrit:

Oui c'est barbare, surtout si vous l'avez emmenée chez un bijoutier pour le lui faire.

Je dois probablement rêver !
Je compte me rendre à Beyrouth le Noël prochain. Je suis prêt à te payer le billet aller-retour Miss_Tofou. Peut-être pourras-tu regarder dans les yeux mes amis de là-bas en répétant les propos surréalistes et indécents que tu tiens ? La barbarie, crois-moi est ailleurs...
Encore une fois, gardons s'il-vous-plait le sens de la mesure... ;)

Je ne compte pas m'éterniser sur le sujet car beaucoup trop d'intervenants manquent d'épaisseur sur ce thème et réagissent de manière non réfléchie. Mais j'entends bien que tout le monde a le droit de s'exprimer... Je me réserve simplement le droit de me retirer... ;)
A
44 ans 104
Mais arretez de faire passer ça pour quelque chose de normal!

Est-ce vraiment normal de se faire couper le prépuce alors que la nature nous en as donné un? Vous me direz "bah on se fait bien enlever l'appendice ou les dents de sagesse", sauf que les personnes qui s'en s'en débarrassent sont souvent bien volontaires pour le faire, et a vrai dire la présence de ces organes nous manquent rarement :roll: . Mais pourquoi faire ce genre de choses a un gamin ou un bébé qui n'as rien demandé, et qui plus tard aimerai peu être avoir a peu près le même corps que ses petits camarades? Pourquoi mutiler (et c'est bien une mutilation dont il s'agit, aussi indolore ou répandue soit cette pratique, car c'est pratiqué de manière forcée et non-voulue :evil: ) et modifier le corps d'un enfant?

Les gens contre cette pratique ne remettent que rarement en cause la douleur ou les séquelles éventuelles de la circoncision, et franchement la mettre au même rang que l'exition est idiot, cela n'as rien a voir. Mais c'est dans les 2 cas une attaque au physique d'un gamin qui n'as rien demandé. Ils ne disent pas que la circoncision est quelque chose de vraiment très mal, d'immoral ou un crime contre l'humanité, ils veulent juste des réponses quand ils demandent POURQUOI la pratiquer sur des enfants innocents qui n'ont rien demandé et qui n'en n'ont pour l'instant pas grand chose a foutre! :evil:
Donnez moi une seule raison valable d'enlever le prépuce a un gosse?

La religion? Foutaises! Si vous respectez votre enfant, vous ne devez pas lui imposer un signe de croyance aussi personnel, surtout qu'il pourrai n'en avoir rien a faire de vos bondieuseries dans le futur, et peu être même vous en vouloir si il décide soudainement de se convertir au catholiscime ou qu'il décide de se mettre au service de Raël ...

L'esthétique? En quoi est-ce plus esthétique d'avoir son gland a l'air, tout frippé et durci, et d'avoir une cicatrice quand la circoncision est effectuée par un apprentit boucher-charcutier?

l'Hygiène? Si vous apprenez a votre enfant a se servir d'un gant de toilette et de se laver au minimum au lavabo chaque matin ou soir, vous comprendrez que se couper le bout de la queue histoire d'avoir un gland qui sent la rose, c'est une belle connerie...

Juste parceque c'est fun? Vous etes con :evil:

Les gens pour la circoncision n'ont jamais d'arguments. Ils basent leur maigre argumentation sur les gens qui comparent l'exition et la circoncition. Sur le fait que c'est les parents qui décident cequi est bien pour leur enfant, il y a selon moi un petit problème: Qu'il y a t'il de bien dans le fait de lui couper le prépuce? Cela apporte t'il un quelconque interret? A la limite, ça donnerai des super pouvoirs :lol: , le gamin serai content plus tard, mais apparement se faire couper un bout de son organe génital ne fait pas plus devenir Spiderman que je suis Premier Ministre :roll:

Quand à l'exition, c'est vraiment une chose qui ne devrais plus exister a l'époque ou nous vivons, et qui n'aurai jamais du exister. C'est une pratique (ou plutôt une tradition) horrible pratiquée par des gens totalement aveuglés et cruels, et qui n'as pour seul but que de soumettre les femmes et les réduire a l'etat de corps mutilé coupé de tout plaisir possible. Il faut combattre ce genre de choses, et ne pas la mettre au même rang que la circoncision, car les femmes touchées par ce genre de pratiques sont véritablement détruites, souffrent énormément et sont privées a vie de tout plaisir sexuel :( , et pour la circonsition il ne me semble pas que cela ai une quelconque action sur le plaisir sexuel ou la vie de tout les jours. Même si à la base, c'est une mutilation forcée des organes génitaux, effectuée par rapport a des traditions religieuses ou non :x

J'espère avoir en tout cas, expliqué de façon claire ceque je pense de la circoncision ;)
60 ans 91 25732
Es tu toi-même circoncis ?
B I U