Vous avez raison les mâles, défendez votre intégrité physique. Le mien est circonci mais je n'infligerai pas ça à mes enfants car comme l'on bien dit certaines leur corps ne nous appartient pas.
En plus c'est vrai que cela peut être vécu comme une véritable violence psychologique, sur le moment comme plus tard.
En plus quand c'est pas circonci on peut mordiller le frein et trouver plein de petites zones tres sensibles en périphérie.
Je n'ai jamais décalotté mes enfants qui ont une hygiene irréprochable et n'ont jamais eu de probléme. Comme c'est tres courant que cela soit difficile voire impossible chez les petites garçons, au point que certains médecins avancent que ce pourrait être une sécurité inventée par la nature pour protéger les muqueuses tant que le systéme immunitaire est immature, on conseille de plus en plus aux jeunes mères de ne pas le faire car ce seul geste peut créér des inflammations.
D'ou une floppées d'opérations pour causes médicales du temps ou on recommandait au méres ce geste hygieniste...dangereux.
Ne m'étant jamais permise de reflexions raciste j'aimerais bien aussi qu'on arrêtes de dire que les mecs non circoncis (sous entendus français ou chrétiens ) sont des crades au niveau de leur hygiène intime, ce que je trouve blessant et injurieux pour eux.