MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca va pas..

38 ans Oise 72
Bonsoir,

Visitant régulièrement le forum je me décide enfin à parler de mon soucis.

Voilà, j'ai perdu mon papa début mai et depuis j'ai l'impression que les choses vont de plus en  
plus mal.
Suite à de fortes crises d'angoisse (j'en faisait déjà avant mais c'était bcp moins fort) mon medecin m'a prescrit du Xanax (le pharmacien m'a filé le générique, je pense pas qu'il n'y ai de grandes différence) qui ne fonctionne pas du tout, j'ai l'impression de prendre un bonbon. Les crises d'angoisses sont toujours là et j'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus fortes. J'ai chaud, froid, le coeur qui palpite tellement que j'ai l'impression qui va finir par s'arreter, la tête qui tourne. Et là depuis trois semaines suite à un choc minime (enfin c'est ce que je pense) j'ai maintenant du mal à dormir, je ne fais que repenser à tous ces derniers mois. On m'a prescrit du zopiclone qui lui non plus de fonctionne pas. J'en prend un mais je dors que plusieurs heures après, surement du à la fatigue plutot qu'autre chose.
De plus je commence à avoir des peurs et des angoisses complétement débiles (peur de l'orage, grosse angoisse quand il commence à faire nuit...); je suis totalement perdue.

Bref j'aurais aimé avoir l'avis des personnes ayant déjà pris ces médicaments ou étant dans ma situation.

Au point au j'en suis j'ai l'impression que je ne tiendrais pas avec toutes ces angoisses. Ca devient très très dur.
Je compte reprendre rendez vous avec mon medecin dans la semaine, mais je dois faire ma prise de sang avant qu'il m'avait prescrite début septembre.... J'ai fait trainer les choses, car mon medecin, étant je suis sure plein de bonnes volonté ne m'a parlé lors de ma dernière visite seulement de mon poids. Je savais qu'il allait le faire, mais là j'ai l'impression qu'il n'a meme pas écouter le reste, le fait que je n'étais pas bien suite au deuil de mon père que j'avais des angoisses (et début septembre lors de la visite c'était bcp moins). Je peux comprendre le fait qu'il m'en parle, mais là il a été trop loin. Du coup c'est la raison pour laquelle je laisse trainer avant d'y retourner. En sortant la dernière fois j'avais les larmes aux yeux, je n'était pas bien du tout.
833
Bonsoir....peut etre devrait tu changer de médecin, car s'il ne t'écoute pas, ne te comprend pas et te juge à quoi sert il ? Empocher 22 eur.... Les anti dépresseurs sont longs à faire effet, il faut compter bien 15 jours / 3 semaines...Je ne peux que te conseiller d'aller voir un psy..Il faut que tu sortes tout ce qui te ronge et qui risque de te faire sombrer. Bon courage..le chemin est long je le sais mais avec de l'aide, avec quelqu'un à qui parler tu t'en sortiras.
38 ans Oise 72
Pour mon médecin, justement j'avais changé récemment car c'est le médecin de ma soeur et que j'avais vu qu'il était très compréhensif et donc que ça serait mieux pour moi qui ai un peu peur des médecins. Mais la visite de la dernière fois m'a un peu débousolée, je ne sais pas si c'était juste pour me mettre la pression pour perdre du poids.. (vu que c'était ma première visite avec lui) je pense reprendre tout de même rendez vous avec lui et si vraiment rien ne change j'irais voir ailleurs, ayant déjà l'angoisse d'aller voir un médecin je veux justement quelqu'un qui puisse me mettre à l'aise.

Sinon je ne prend pas d'anti dépresseur, les Xanax sont des anxio, que je prend depuis un mois maintenant.

Et concernant le psy, j'ai été voir un psychiatre (énorme démarche pour moi), j'ai eu deux/trois séances et depuis je n'y suis jamais retourné. J'avais l'impression (et pas seulement l'impression) d'entendre seulement des choses que je savait déjà, et puis à chaque fois que je sortais de là j'étais encore moins bien, ça m'a fait peur et je n'y suis pas retourné. J'envisage d'aller voir un autre psychiatre, car cellui là ne me mettait pas très l'aise, je ne me sentait pas vraiment en confiance. Je ne sais pas si c'est du à ça que j'ai laissé tombé.
52 ans Lorraine 4326
Bonjour

Si j'ai bien suivi, le medecin qui t'a prescrit l'anxio et le somnifere, te voyait pour la 1ere fois. Pas facile pour lui de te connaitre en une fois ... Dis-lui la prochaine fois que tu ne veux pas parler de tes problemes de poids (ca te pose probleme au fait ce poids ?), que tu as des choses plus urgentes à soulager (angoisses).
Tu sais que les medocs ne suffiront pas à te soigner, juste à endormir un peu tes angoisses mais si tu ne bosses pas dessus, elles reviendront tjrs (et souvent plus fortes).
Le mieux à faire est de reprendre RV chez le psy (qui sera en plus lui à-meme de savoir s'il te faut un traitement medicamenteux )
Tu dis qu'il te disait des choses que tu savais deja, mais je ne pense pas que 2-3 seances suffisent pour creuser ce qui te provoque tes angoisses , il te laissait parler ? Il est apte à faire une psychoterapie ?
Quant au fait que tu te sentais plus mal en en sortant, ca peut etre normal aussi, parfois ca fait mal d'aller chez le psy , ca fait parti du processus . C'est pas un parcours tout rose ;-)
Mais c'est à toi de voir si tu veux en changer ou pas ....

bon courage :)
38 ans Oise 72
Oui c'était la première fois que je voyais ce médecin. Cela ne me dérange pas qu'il me parle de mon poids, mais là tout le temps que je suis resté dans son cabinet il n'a parlé que de ça. Quand je lui ai dit que j'avais déjà perdu plus d'une dizaine de kg il m'a sorti "c'est pas dix qu'il faut en perdre c'est au moins 30!"
Après c'est normal d'en parler, mais pas de faire une fixation dessus, surtout que je lui ai dit que je venais pour un tout autre problème. Du coup j'ai eu l'impression qu'il se foutait des mes angoisses...

Je vais reprendre rendez vous chez le psy dès demain, mais j'hésite encore à en changer ou pas. Je ne me sentais pas vraiment à l'aise chez ce psy là, je ne sais pas si c'était du à lui ou à ma phobie de tout ce qui est médecin..

Après bien sur que j'ai envie d'aller mieux et de tout faire pour, mais c'est vrai que je suis un peu paumé dans tout ça..
38 ans Oise 72
De mon coté, les choses ne vont toujours pas mieux.
Hier j'ai eu une grosse crise d'angoisse, j'ai cru que j'allais mourir, j'ai été obligé d'aller dormir chez ma soeur pour me calmer. Une fois la bas tout allait niquel. Mais rester seule chez moi la nuit ça devient même compliqué.
Là j'essai de relativiser mais je sens l'angoisse monter et je ne sais pas trop quoi faire pour y rémédier. Si quelqu'un à des astuces pour calmer les crises d'angoisse?

J'ai rendez vous avec mon medecin vendredi (enfin son remplacant) et j'espère qu'il pourra vraiment m'aider car là ça devient trés dur, je suis à bout de souffle là, j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir.
J'ai des angoisses sur plein de choses, quand c'est pas un truc c'est un autre et ainsi de suite... Je suis de plus en plus mal et je me demande si un jour tout ça va s'arranger...

Bref j'aimerais bien parler à des personnes qui sont ou ont étés dans ce cas, ce qui pourrait m'apporter un peu de conseil!

Merci d'avance
38 ans Oise 72
Personne pour m'aider?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ces angoisses c'est depuis la mort de ton père ou tu en avais avant?
est ce que ce décès a été un déclencheur?
j'ai fait de la spasmophilie et le magnésium m'aidait mais surtout des techniques de respirations que tu retrouves dans le yoga, je m'allongeais je mettais de la musique douce que j'aimais ou des parfums aussi que j'aimais et je ne me concentrais que sur ma respiration c'était dur mais ça a fini par marcher
sinon moi j'ai perdu mon père il y a plus de deux ans et je vois une sophrologue qui m'a bien aidée
38 ans Oise 72
Disons que ces crises d'angoisse je les ai vraiment depuis deux mois on va dire, moi je pense que c'est le contre coup du décès de mon père + tous les problèmes présent.
Mais c'est vrai que depuis quelques années j'ai bcp de stress, mais là je voit la différence entre mon stress, qui même important, et mes grosses crises d'angoisse de maintenant.

Une sophrologue c'est quoi en fait?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
alors pour ce qui est de l'influence du décès sur les crises ce que j'ai vécu me fait dire que tu as raison, le choc que cela constitue toujours a du les réveiller et les amplifier

pour la sophrologie voila un lien http://www.sophrologiecaycedienne.fr/ c'est la méthode de travail utilisée par celle que je vois, l'intérêt pour moi c'est surtout le travail sur la relaxation du corps qui aide à mieux gérer les émotions, peut être que ça t'aiderais sans réactiver ta phobie des médecins
38 ans Oise 72
Merci, je vais aller voir le site :)
38 ans Oise 72
Suite à mon rendez vous de vendredi avec le doc il m'a finalement prescrit Lexomil et Paroxetine.
Et mes crises d'angoisse sont bien calmé avec le Lexomil. Pour la paroxétine, le doc m'a dit que cela prenait deux voir trois semaines pour faire effet. En tout cas depuis que je prends les medoc je suis très fatiguée. Je sais pas si c'est lié. Mais bon au moins mes angoisses sont bien diminuées et c'est le plus important, après à dire que je pète la forme, non j'en suis loin. Je me sens toujours aussi triste et blasée donc j'attend que la paroxetine fasse effet pour voir si ça résolue quelque chose!
R
39 ans 15384
Paroxetine c'est le générique du Deroxat,j'en ai pris ;)
Normal que ca te fatigue,c'est un des effets secondaires. Prends ton traitement le soir avant de diner,c'est le mieux,on faisait comme ca a l'hopital psy.
Le Lexomil ne m'a plus rien fait a la longue,il faut dire que j'ai une maladie mentale très différente de la dépression ...

Je tiens par contre a te dire une chose,suis une psychothérapie si tu veux vraiment guérir et sentir a fond l'effet des médicaments. Seuls,ils servent de "béquilles",pas de traitement. Il faut absolument etre suivis psychologiquement quand on prends ce genre de médicaments,sinon,tu ne guérira pas ...
38 ans Oise 72
Le doc m'a conseillé de prendre la paroxetine le matin au petit dej. Je vais faire ça jusqu'au prochain rdv et je verrais avec lui.

Pour le suivi psy, je pense reprendre rendez vous et continuer mon suivi, mais je me pose bcp de questions, car qui dit suivi psy dit réel travail sur soit et je sais même pas si j'en suis capable au jour d'aujourd'hui. Car reparler de tout ça, après j'ai bcp de mal à reprendre le dessus. Je pense peut être attendre le rendez vous avec le medecin dans deux/trois semaines et voir après suivant son conseil.

En tout cas merci pour tes conseils :)
R
39 ans 15384
Les médicaments seuls ne suffiront jamais a te guérir,je peux te le garantir.
Quant aux conseils de ton médecin de prendre ton médoc le matin,bah désolée mais toute l'équipe de psychiatres qui m'ont suivie a St Anne m'a toujours dit qu'anti dépresseurs = le soir. On ne nous les donnait jamais le matin,sinon,vive l'effet coup de pompe toute la journée ...
B I U