J'ai été très longtemps perturbée par de grosses crises d'angoisse qui me faisait penser que la mort était proche tellement mon coeur s'emballait et que je manquais de souffle.
J'ai pris pendant des années des médicaments de type xanax sans que cela ne me soulage et puis j'ai déménagé et j'ai pris un nouveau médecin traitant qui m'a conseillé quelques astuces en cas de crise. Lorsque tu sens que la crise va arriver tu peux faire ceci :
- réciter tous les noms de gens que tu connais
- chanter une chanson que tu aimes
- boire un grand verre d'eau glacée
Je sais cela paraît bête mais je t'assure que cela marche. Les angoisses sont d'autant plus fortes que l'on focalise dessus. En quelques jours j'ai réussi à maîtriser les miennes. J'en ai encore quelques fois et je récite les fables de la fontaine !!!
Pour le deuil de ton papa, cela est très long et il faut absolument que tu puisses en parler librement. Seuls les mots mis sur les maux peuvent apaiser la souffrance.
En tout cas, bon courage, moi si mon médecin commençait à me parler de mon surpoids au lieu de prendre en compte mon mal être je quitterais son cabinet immédiatement.