MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca va pas..

38 ans Oise 72
Ok, je vais suivre tes conseils alors. Je prendrais mon medoc le soir. Et je vais prendre rendez vous avec mon psy pour essayer de règler tout mes soucis. Je  
suis consciente que ça sera long, surtout que j'ai un lourd passé, mais bon si tu me dit que c'est le mieux à faire, je te crois. De toute façon mon but est pas de faire vite mais de faire bien.

Merci beaucoup encore une fois pour tes conseils
R
39 ans 15384
Mais de rien c'est normal ! Je te souhaite d'aller mieux très vite ... ;)
38 ans Oise 72
Merci :)
Je viendrais donner des nouvelles régulièrement
57 ans Out of Africa... 4355
Le-souvenir-de-ce-jour a écrit:
Ok, je vais suivre tes conseils alors. Je prendrais mon medoc le soir. Et je vais prendre rendez vous avec mon psy pour essayer de règler tout mes soucis. Je suis consciente que ça sera long, surtout que j'ai un lourd passé, mais bon si tu me dit que c'est le mieux à faire, je te crois. De toute façon mon but est pas de faire vite mais de faire bien.

Et puis surtout, petit à petit, ça va aller de mieux en mieux. Pas à pas, à ton rythme.

Les médicaments sont une béquilles et en aucun cas une réponse à tes angoisses et ton mal être qui ont une cause RELLLE. Tout comme il y a une raison à ta tristesse et il ne sert à rien de la "noyer" sous un médicament

Et si tu ne te sens pas à l'aise avec un psy, fais toi confiance et changes en. C'est primordial dans la relation avec son psy de se sentir bien et en confiance.
Bon courage et bonne route ;)
38 ans Oise 72
Oui je pense aussi, les medoc sont là pour calmer un peu mais non pour résoudre le soucis car tout ça c'est psychologique.
Merci en tout cas pour vos encouragements
Et si ton médecin habituel n'est pas capable de t'écouter et ne sait que t'emmerder avec ton poids, tu peux aussi en changer ;)
38 ans Oise 72
Oui, là c'était son remplacant et il a été adorable. Je dois revoir mon medecin d'ici la fin du mois et si je vois qu'il est toujours aussi con j'en changerais sans hésiter!
38 ans Oise 72
Je me posais une question, quand on prend des anxio ou des anti dépresseurs est ce qu'il y a une réelle dépendance? Je veux dire il faut les prendre combien de temps pour qu'une dépendance s'installe?
Je me posais une question, quand on prend des anxio ou des anti dépresseurs est ce qu'il y a une réelle dépendance? Je veux dire il faut les prendre combien de temps pour qu'une dépendance s'installe?

Si tu fait une thérapie, tu pourras facilement les arrêter, en suivant la méthode d'arrêt (c'est à dire pas brutalement).
Ce sera à voir ensemble avec ta thérapeute.

Saches aussi - et c'est uniquement à toi de voir - que tu peux faire une thérapie sans prendre d'anti-dépresseur tout au plus une prise d'anxiolytique quand l'angoisse est trop forte. Si ton thérapeute est à la hauteur, c'est faisable.

Bon courage
38 ans Oise 72
Merci pour ta réponse.
Là je pense qu'il faut que je fasse le premier pas et que je retourne voir mon psy. Parceque je sais que pour que ça aille mieux il faut en parler et tout faire remonter, ce qui au début peut être dur, et c'est ça qui me fait peur en fait.
Il faut que je me lance.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Merci pour ta réponse.
Là je pense qu'il faut que je fasse le premier pas et que je retourne voir mon psy. Parceque je sais que pour que ça aille mieux il faut en parler et tout faire remonter, ce qui au début peut être dur, et c'est ça qui me fait peur en fait.
Il faut que je me lance.

quand on vit depuis longtemps avec des douleurs qui s'accumulent, on ne se rend pas compte consciemment à quel point on en est prisonnier, mais notre inconscient le sait... et c'est pour cela qu'on a peur, peur de quitter cette prison qui nous pèse mais pour ouvrir la porte, on pense que la souffrance sera insurmontable...
c'est pour cela qu'il faut le faire en étant aidé, pour alléger cette souffrance et être guidé et accompagné vers la sortie, cela se fait moins douloureusement et plus vite avec un bon psy
et après quel soulagement, quelle libération même physique, le poids qui nous emprisonnait au propre dans un carcan physique a disparu et c'est un sentiment si agréable... courage tu peux y arriver toi aussi :kiss:
38 ans Oise 72
Cocagne a écrit:
Merci pour ta réponse.
Il faut que je me lance.

quand on vit depuis longtemps avec des douleurs qui s'accumulent, on ne se rend pas compte consciemment à quel point on en est prisonnier, mais notre inconscient le sait... et c'est pour cela qu'on a peur, peur de quitter cette prison qui nous pèse mais pour ouvrir la porte, on pense que la souffrance sera insurmontable...
c'est pour cela qu'il faut le faire en étant aidé, pour alléger cette souffrance et être guidé et accompagné vers la sortie, cela se fait moins douloureusement et plus vite avec un bon psy
et après quel soulagement, quelle libération même physique, le poids qui nous emprisonnait au propre dans un carcan physique a disparu et c'est un sentiment si agréable... courage tu peux y arriver toi aussi :kiss:

Merci pour tes encouragements! Je vais me lancer et prendre rendez vous!
72 ans BORDEAUX 1018
J'ai été très longtemps perturbée par de grosses crises d'angoisse qui me faisait penser que la mort était proche tellement mon coeur s'emballait et que je manquais de souffle.

J'ai pris pendant des années des médicaments de type xanax sans que cela ne me soulage et puis j'ai déménagé et j'ai pris un nouveau médecin traitant qui m'a conseillé quelques astuces en cas de crise. Lorsque tu sens que la crise va arriver tu peux faire ceci :

- réciter tous les noms de gens que tu connais
- chanter une chanson que tu aimes
- boire un grand verre d'eau glacée

Je sais cela paraît bête mais je t'assure que cela marche. Les angoisses sont d'autant plus fortes que l'on focalise dessus. En quelques jours j'ai réussi à maîtriser les miennes. J'en ai encore quelques fois et je récite les fables de la fontaine !!!

Pour le deuil de ton papa, cela est très long et il faut absolument que tu puisses en parler librement. Seuls les mots mis sur les maux peuvent apaiser la souffrance.

En tout cas, bon courage, moi si mon médecin commençait à me parler de mon surpoids au lieu de prendre en compte mon mal être je quitterais son cabinet immédiatement.
R
39 ans 15384
Avec moi ce genre d'astuce ne peut fonctionner,on ne peut les adapter a certaines maladies mentales ... Pendant mes angoisses les plus fortes,je peux m'automutiler violemment ( au couteau,cutter,scalpel meme une fois ),hurler hystériquement,courir,casser des objets,m'arracher les cheveux,insulter n'importe qui,sans médicaments,je ne controle plus rien et je réagit comme une furie. Je n'ai plus aucun controle de mes emotions si je ne les prends pas.
doucelyne a écrit:
J'ai été très longtemps perturbée par de grosses crises d'angoisse qui me faisait penser que la mort était proche tellement mon coeur s'emballait et que je manquais de souffle.

.

J'ai connu et, en ce qui me concerne, c'est en étant accompagnée par une thérapeute compétente que j'ai pu aller rechercher l'origine* de mes crises d'angoisse et aller bcp mieux

*ma génitrice pouvait me laisser des heures entières toute seule dans mon berceau : je l'ai vécu comme un abandon terrifiant, ça l'était d'ailleurs, avec la peur de mourir imminente qui va avec tout abandon. A l'age adulte, ne me souvenant plus de cette période, je ne comprenais pas la source de mes crises.
B I U