MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca va pas..

38 ans Oise 72
Oui peut être qu'il y a quelque chose que j'ai vécu et dont je ne me souviens pas et qui ressort via le décès de mon père.
Finalement je pense pas  
que cela me fera de mal de cogiter un peu sur moi même.
38 ans Oise 72
Je viens donner un peu de nouvelles.
J'ai revu mon médecin pour renouveler mon traitement et tout s'est bien passé. Je lui ai expliqué que la dernière fois j'avais très mal pris ce qui c'était passé et il m'a expliqué le pourquoi du comment. Mais bon en tout cas cette fois on a pas parlé de mon poids, c'est même moi qui est allé me peser directement, lol.

Sinon depuis que j'ai un anxio et un anti dépresseur, au niveau des angoisses cela va beaucoup mieux, je n'en ai plus vraiment, et cela on va dire quatre jour après le début du traitement. Par contre je me sens beaucoup plus triste qu'avant. Mais c'est différent. Je me sens blasée, vide, il suffit qu'une connerie se passe pour que je pleure, j'ai rien envie de faire, je suis tout le temps fatiguée, je dors la nuit et je fais la sieste l'après midi parceque je tiens plus. La je suis levé depuis deux heures et je suis déjà super fatiguée. Donc j'espère que ça passera.

Pour le psy mon medecin m'a donné l'adresse d'un CMP près de chez moi, je pense que j'irais mais pas tout de suite, je ne me sens pas du tout le courage pour l'instant. J'attends d'avoir déménager (d'ici début janvier) et après je pense que j'irais.

Voilà pour moi, en tout cas merci à toutes pour vos réponses et vos conseils car bien souvent quand ce genre de choses nous arrivent on se sent bien seule.

Bon week end à vous :)
57 ans Out of Africa... 4355
La dépression pompe énormément d'énergie, ce n'est donc pas étonnant que tu sois fatiguée. Alors si tu as l'occasion de pouvoir te reposer, profites-en sans culpabiliser :-)

Pour le psy, je n'ai JAMAIS rencontré une seule personne regrettant d'avoir fait une thérapie.
Le plus dur, à mon avis, est de trouver le "bon" psy. Ensuite - même si parfois c'est douloureux - c'est une délivrance et quand la relation avec son psy est très bonne, ces moments hebdomadaires deviennent un vrai bonheur.
Ta tristesse a une cause, tes angoisses aussi. Quand tu auras trouvé la bonne personne pour t'accompagner, petit à petit tu te sentiras plus légère. Aucun médicament au monde ne pourra t'apporter ce bien-être à venir

Bonne "route"
38 ans Oise 72
Merci Câline!

En ce moment y'a beaucoup de bas concernant le moral. Je suis tout le temps triste, j'ai toujours envie de pleurer, d'ailleurs c'est ce que je fais. C'est le plus souvent plus fort que moi je ne peux pas m'en empêcher et je pars dans une crise de larmes horribles, qui me bousille physiquement parceque je me sens vidée après, et moralement c'est dur dur de passer au dessus et de continuer.

Ca fait trois semaines que je suis sous traitement et je me demande quand est ce que le moral ira un peu mieux, je sais que c'est long mais ça devient dur d'être dans un état pareil. En plus Noel approche et j'angoisse encore plus car c'est le premier Noel sans mon papa. Je me sens très seule, j'essaie de ne pas me renfermer sur moi mais j'ai l'impression que mes amis ne comprennent pas à quel point je me sens mal. Ils s'en foutent, ne prennent pas de nouvelles, et la famille n'en parlont pas. Depuis l'enterrement de mon père je n'ai quasiment vu personne, heureusement que ma soeur est là sinon je serais encore plus mal.

Désolé pour ce petit moment de blues, j'espère que ça ira mieux très bientot!
Le-souvenir-de-ce-jour a écrit:
j'ai l'impression que mes amis ne comprennent pas à quel point je me sens mal. Ils s'en foutent, ne prennent pas de nouvelles, et la famille n'en parlont pas. !

Pour tes amis, est-ce qu'ils s'en foutent réellement ou est-ce qu'ils ne savent pas quoi faire ?
Ce n'est pas évident une personne qui va mal. Eux aussi ont leur vie, leurs problèmes et ce n'est pas leur rôle de s'occuper de toi.

C'est plus du ressort d'un (bon) psy de t'épauler, t'accompagner, t'écouter dans ce moment difficile que tu traverse. Et tu verras que c'est plus "facile" pour tes amis (si ce sont de bons amis) si tu prends ta souffrance en charge

Je suis moi-même passée par la dépression et j'ai réellement vu la différence. Je ne faisais pas semblant d'être gaie quand j'allais mal, mais comme j'avais mon psy pour déposer ma souffrance, je n'attendais rien des personnes autour de moi.

Quant à ta famille, est-ce vraiment nouveau leur désintérêt ?
Mieux vaut chercher l'aide là où elle est plutôt que de l'attendre là où elle ne vient pas.
Courage
38 ans Oise 72
Pour les amis je sais bien que ce n'est pas leur rôle de s'occuper de moi, c'est d'ailleurs pas du tout ce que je demande. Mais bon entre le fait de s'occuper de quelqu'un et le fait de ne jamais prendre de nouvelles, de ne jamais savoir comment je vais y'a un écart quand même. Moi quand je vois qu'un ou qu'une de mes ami(e) ne va pas bien je prends des nouvelles et j'essaie de lui changer les idées. J'en demande peut être trop... même si en fait je demande rien, juste qu'on me laisse pas au fond du trou et qu'on prenne de mes nouvelles de temps en temps.. Parce que là à part avoir le sentiment qu'ils s'en foutent, j'en ai pas d'autre.
Pour la famille non ce n'est pas nouveau, ils se sont tous éloignés au décès de ma mère il y a dix ans, donc je sais très bien que je ne dois rien attendre d'eux, je suis même pas surprise que se soit le cas. Ca fait dix ans que c'est comme ça.

Je comptais attendre mon déménagement et que les choses se calment un peu pour aller revoir un psy (mais un autre cette fois ci), mais je pense que je vais prendre un rendez vous dès demain, surtout que les délais sont longs ça me laissera le temps de m'y faire.

Merci pour tes conseils :)
Oui, ça ne sert à rien d'attendre :D

Il est possible que tes amis n'en soient pas alors pourquoi effectivement se faire souffrir en s'entourant de personnes qui s'en foutent de toi ?

Avec le psy, tu vas avoir une espace rien qu'à toi, que pour toi : une personnes attentionnée qui va t'écouter, t'entendre, t'accompagner. Parfois, il faut essayer plusieurs psy avant de trouver la merveille, mais sincèrement ça en vaut la peine.

Bon cheminement (imagine Le-souvenir-de-ce-jour avec son baluchon sur son dos qui part pour la grande aventure de sa vie. :D )
B I U