MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos projets tatouages !

45 ans Nice 2811
Demandé son avis oui,attendre son autorisation non ;)

Moi aussi pour les dessins je demande l'avis de zhom mais je ne veux pas qu'il me dise "non je te  
l'interdis" ;) je ne le conçois pas c'est l'homme que j'aime ok mais il n'à pas a décider pour moi ce que je veux faire sur mon corps ;)

j'ai mis des smylies ;) parce que j'ai l'impression que mon message est agressif alors qu'il ne l'ai pas du tout.
H
36 ans 285
Hna a écrit:
J'ai eu envie de réagir a ce que j'ai pû lire , cute ( pas toutes seule ), tu ne comprends pas qu'une femme demande a son mari avant de se faire tatoué , mais tu parle toi de ton copain , lorsque tu te mari , personnellement et je pense que c'est ainsi pour les autres filles , c'est une question aussi de respect , de demander l'avis , si elles veulent l’écouter ou pas c'est leurs choix , quand on décide de ce marié ou de vivre en couple , cela ne fonctionne pas de dire " je fais ce que je veux " chacun son corps bien sûr , mais si un jour mon mari rentre la tête rasé avec 3 piercing dans le nez , je le prendrais mal , alors que j'ai eu moi même plusieurs piercing . J'ai toujours penser que je me ferai tatoué , mon mari est contre ( notamment dans sa religion ) et bien , je prefere quoi ? construire ma vie avec un homme que j'aime , ou me faire un tatouage dans la nuque ?

peut etre que ma motivation n'est pas assez forte ,mais c'est reflechie et j'aimerai que vous compreniez que dans un couple sans demander la permission , en parler c'est deja preuve de respect et de confiance et que ce n'est pas etre soumise que de partager les desirs ou non de son homme !

;)

Alors tant de réponse ... donc je vous invite a relire mon message juste au dessus là !

j'aime : c'est mon corps je fais ce que je veux , il n'as pas a m'interdire ...

j'ai surligner en gras ce que j'ai dit .

Cute tu me dis que sa n'as rien avoir avec le respect ?
donc ton homme son corps c'est son corps il fait ce qu'il veut ? s'il couche avec une autre femme de temps à autres , sa ne te poseras pas de probleme je pense ? c'est son corps aprés tout , tu me diras sans doute qu'il n'y as pas de rapport mais moi j'en vois un : le respect , je ne dis pas que se faire tatoué c'est trompé , biensur biensur , je precise car sa vas surement etre relevé , mais dans mon couple on ne s'interdit rien , il fait ce qu'il veut , je fais ce que je veux , mais peut etre qu'on ne resteras pas ensemble s'il on oublie le fait de respecté le desir de l'autres , j'ai beau etre jeune , je pense que tu comprendras plus tard ce qu'est de vivre en couple et marié , le mariage c'est un contrat ...[/u][/i]
36 ans valenciennes 585
oui je comprend vos points de vues a toutes les deux les filles (et toutes tout court ya eu pas mal de réponses lol)

je pense qu'au fond on est toutes à peut pres d'accord en fait :

- en parler avec son conjoint c'est bien, ça prouve qu'on a confiance, qu'on sait que la personne nous connais, et qu'on a quelque part envie d'avoir son approbation.
un tatouage, surtout le premier ça fait peur et on se demande parfois malgrès le fait de le vouloir très fort si c'est vraiment une bonne idée...
mon premier jen ai parlé à mon homme, même si jai voulu ce tattoo bien avant de l'avoir lui, mes piercings je n'en ai jamais fait sans lui en parler d'abord, et même si mes deux derniers il était pas chaud je les ai faits, mais je pense que c'est important pour l'autre au moins de le prévenir.
"je vais faire un tatouage, tel motif a tel endroit"

-mon corps j'en fait ce que je veux. oui bien sur on ne vend pas son corps a lautre quand on est en couple on est bien d'accord avec ça, si tas envie dun tatouage tu le fais voila.

mais je pense que quand on est vraiment EN COUPLE je veux dire quand on envisage la vie a deux, construire un foyer etc etc c'est quand même important de connaitre les désirs et envies de lautre...

je sais que si mon mec arrive un we avec un tatouage et un piercing sans men avoir parlé ça me blesserait...
alors que si il men parle et que je lui dis "le fais pas" mais qu'il le fait ça ne me blesserait pas, je reviendrai a la regle du "après tout c'est son corps"

c'est toujours ce qu'il me disait d'ailleurs "fais ce que tu veux chérie c'est tes oreilles je taimerai meme quand tu sera une passoire" ^^ si c'est pas môgnon

le point essentiel c'est quon est daccord sur le fait quon a pas besoin de la permission de lautre, mais c'est quand meme important davoir son "avis" ou au moins den discuter avec...

jespere que jme suis faite comprendre comme je voulais etre comprise ^^

bisous les fifilles
H
36 ans 285
merci Camille , enfin quelqu'un qui comprends ce que je dit !

aussi surtout que ce que je disais ne s'adresser par forcement a tout le monde , mais je veux faire comprendre que demander l'avis de son conjoint , ne veut pas dire etre soumis , perso mon mari m'en voudrais enormement si je me faisait tatoué , ben , je l'accepte ,comme lui voudrais passer son permis moto , ben j'ai une trouille pas possible alors je ne veux pas qu'il le fasse , et s'il le fait , je lui est dit que je me fairait tatoué une grosse moto dans le dos :P

il sait que pour l'instant je ne veux pas qu'il le fasse , il l'accepte , meme si pour lui sa serais pas irremediable , dans notre couple on s'ecoute , un tatouage vas pas m'apporter grand chose , donc je prefere vivre heureuse avec un homme que j'aime que me faire tatoué absolument et peut etre regretter , car il ne me quitteras pas parce que j'ai un tatouage , mais le faire alors qu'il en as horreur , je ne sais pas s'il l'accepterai , fin je sais pas , chacun vis sa vie comme il l'entend , nous ont se parle avant d'agir et on ne feras de chose qui deplaise a l'autres c'est comme ca et sa vas dans les deux sens .

sinon j'aime tjr voir vos tatouages , je trouve sa jolie , si je me serai fait tatoué , j'aurai ecrit quelques choses ( privée ) en arabe dans la nuque , donc quelques choses de discret et dont je peut me passer :D !
R
39 ans 15384
Comparer le tatouage a l'infidélité,excuse moi si je suis franche mais je trouve ca complètement débile,ca n'a rien a voir,c'est pas du tout la même démarche ! Je ne le trompe pas,ne lui manque pas de respect en me tatouant !
Simplement,un tattoo,ca passe d'abord par toi même avant de passer par les autres. Si j'avais demandé l'avis des gens j'aurais trois machins fashion bien moches,donc je suis contente de pas l'avoir fait. c'est MES projets,MON corps,et désolée,mais là dessus,il a rien a dire. PERSONNE,je dis bien PERSONNE,n'a a un droit de regard sur MON corps !!!
46 ans brest 3644
Hna a écrit:

sinon j'aime tjr voir vos tatouages , je trouve sa jolie , si je me serai fait tatoué , j'aurai ecrit quelques choses ( privée ) en arabe dans la nuque , donc quelques choses de discret et dont je peut me passer :D !

même si je ne suis pas d'accord, mais pas du tout avec Cute, je pense quand même que pour elle ses tatouages, sont autres chose que "jolie".
Puis je pense, Cute et puis les autres aussi d'ailleur, que tu en as parlé, de tes tatouages a ton copain, tu n'est pas arrivé du jour au lendemain tatoué, enfin je pense, quand on a un projet aussi important on en parle avec son chéri.

Puis, je prends mon exemple, je veux un grand tatouage dans le dos, au vu des prix je ne serais pas étonné d'en avoir pour mini 800/900€ voir plus.
On fait compte commun, que ce soit pour des tatouages ou autre, chez nous on ne fait pas des chèques de ce tarif sans en parler à l'autre...
40 ans Paris 2439
Je crois que Camillette a parfaitement résumé la situation pour beaucoup d'entre nous :D
Merci à toi d'avoir été aussi claire et d'avoir su poser les bons mots sur nos pensées
42 ans au bord du lac 605
Je vois le problème différemment, vu que mon chéri est pas mal tatoué et moi pas du tout. Il était déjà tatoué quand je l'ai connu sur un pectoral et sur l'épaule, aujourd'hui un bras, les poignets, un doigt et le ventre en plus. Je ne m'investis pas dans ses projets de tatouage, il ne me demande pas mon avis à part sur le plan financier, nous estimons que le choix du motif, du tatoueur etc. n'appartient qu'à lui.

Par contre, je demande (exige) une chose: que ses tatouages soient camouflables facilement. Exit donc le cou, le crâne, les mains. Le suicide social c'est pas mon truc, et je n'ai pas envie de subir des regards déplaisants toute ma vie avec lui. La seule exception que j'ai acceptée, c'est un petit tatouage très discret sur un doigt, qui peut se cacher par une bague et qui représente son alliance qu'il ne peut pas porter pour des raisons professionnelles.

Vous allez me traiter de castratrice :lol: :lol:
1270
Je me retrouve dans la même situation, projet de tatouage depuis mes 18ans et chéri complétement réfractaire, bon à 18 ans il m'avait demandé d'attendre pour être sur que ce n'était pas un "truc d'ado", ce que j'ai accepté; Mais aujourd'hui j'ai 24 ans et malheureusement pour lui) l'envie ne m'as pas quittée..., sauf que lui il est toujours contre, on a beau avoir de longs débats dessus, il ne change pas d'avis. Alors évidemment c'est mon corps et quoiqu'il en dise je ferai ce tatoo, mais au fonds de moi ça me "bloque", je n'ai pas envie de subir ses "piques" lorsque je l'aurai, et surtout j'ai peur que son regard change :roll:
36 ans valenciennes 585
mais derien ^^

quand on est parties sur un malentendu c'est difficile de s'y retrouver, je pense que vous vous etes mal comprises cute on ne te parle pas de demander lautorisation ou de suivre les avis des autres mais pour un projet aussi important que celui de se faire tatouer on pense (enfin je mais je pense que lmes autres aussi) que l'avis des gens qui comptent pour nous peut nous aider pourquoi pas a prendre notre décision, mais surtout a prouver aux gens (surtout nos cheris) qu'ils font partie de notre vie et que donc cette décision les concerne, sans forcément quils aient le droit de nous imposer des choses, mais simplement en parler...
45 ans Nice 2811
Ah oui là je suis d'accord moi même si on relit ce que j'ai écris j'ai bien dit que j'en parlais avec mon chéri mais même si il me dit non je le ferais quand même il le sait je le ferais pas en "cachette" mais si ça lui plait pas tant pis c'est mon corps et ma décision.

Par contre il n'à pas à me l'interdire ;) .

En plus je veux ce tatoo depuis que j'ai 14 ans donc c'est pas juste un "caprice"
H
36 ans 285
Cuteinthecity a écrit:
Comparer le tatouage a l'infidélité,excuse moi si je suis franche mais je trouve ca complètement débile,ca n'a rien a voir,c'est pas du tout la même démarche ! Je ne le trompe pas,ne lui manque pas de respect en me tatouant !
Simplement,un tattoo,ca passe d'abord par toi même avant de passer par les autres. Si j'avais demandé l'avis des gens j'aurais trois machins fashion bien moches,donc je suis contente de pas l'avoir fait. c'est MES projets,MON corps,et désolée,mais là dessus,il a rien a dire. PERSONNE,je dis bien PERSONNE,n'a a un droit de regard sur MON corps !!!

Cute , je vais peut etre te decevoir , mais tu n'est pas le centre du monde , si j'ai eu envie de te repondre parce que ici et dans d'autres discussions , j'ai pu voir que tu pense que ce que tu dis et la verité et les autres ont tord !

J'espere pour toi que tu ne regretteras pas tes tatouages car la vie n'est pas tracer hein , mais bon je m'en fiche ,

donc ............... quand j'explique que MOI MOI MOI même et d'autres femmes disent qu'elles souhaites l'accord de son mari c'est leurs choix et tu n'as pas a juger .

Donc au lieu de repeter que TOI TOI TOI personne n'as le droit de te dire quoique se soit , ben tant mieux ecoute je t'ai jamais dit le contraire .
R
39 ans 15384
Euh je vois pas en quoi j'ai juger qui que ce soit,je donnais simplement un avis contraire au tien,c'est interdit ? .. Là c'est plutot TOI qui le fait vu le ton agressif de ton messsage. Mais bon,fin de la discussion pour moi,si t'a encore envie de débattre aussi stérilement c'est en mp.
H
36 ans 285
c'est toi qui n'accepte pas les avis contraire te trompe pas , tes pas assez mature pour que je continu a m'enmerder a te faire comprendre mon avis et non a te le faire penser , pas la peine de mp , j'ai plus rien a dire a ton sujet , j'en pense suffisament .
R
40 ans Paris 1624
Cute a quand même le droit de donner son point de vue. Forcément quand on le fait et qu'on est concerné, en l'occurrence ici on parle de tatouages et elle est tatouée, c'est logique qu'elle parle de son propre cas.
On l'a toutes fait, alors faudrait ptet arrêter un peu l'acharnement.

Je suis d'accord sur le fait que c'est bien d'en parler avec son conjoint, mais d'accord aussi sur le fait que ce n'est pas une obligation.

Interdire à son mari d'avoir des tattoos visibles pour ne pas supporter le regard d'autrui, je trouve ça exagéré. Ca me donne l'impression d'une mère et son fils.
Et après ? Les autres font ce qu'ils veulent, et on en pense ce que l'on veut.

Si j'avais demandé l'avis de mon entourage, je ne serais même pas tatouée, et je n'en ferai surtout pas d'autres. Et alors ? Ils pensent ce qu'ils veulent, la seule chose qui me retient actuellement c'est le manque de thunes.
Après mon tatouage, quand ma mère m'a dit "bon j'espère que c'est fini les conneries", j'ai rigolé en lui disant de s'y habituer parce que ce serait pas le seul.
De temps à autres, je lui rebalance des blagues genre "tiens je vais me faire tatouer J'aime ma maman avec un beau coeur", histoire de la charrier, tout en finissant par "je t'ai bien dit que j'en ferais d'autres", toujours sur le ton de l'humour.
Mais le jour où je les ferai, tout comme les autres, elle sera mise devant le fait accompli, parce que c'est une décision qui n'appartient qu'à moi, et que je n'ai pas à consulter les autres sur le choix du motif ou de l'emplacement parce que je sais ce que je fais et ce que je risque. Tout comme les raisons qui m'ont poussées à faire ces choix, je ne les expliquerai jamais réellement à qui que ce soit.

Et là où j'aurais du mal, c'est si mon mari renonçait à ses projets à cause de ce que j'en pense. Qu'il respecte ce que j'en pense, mais qu'il fasse ses propres choix.

Bon j'ai fait le tour de la question, je me suis même un peu répétée, donc j'arrête là.

Peace :mrgreen:
B I U