MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poser ses congés payés

44 ans Oise ( 60 ) 264
Mon mari et moi travaillons dans l'aérien et nous avons droit aux vacances d'été une fois tous les ... 7ans ! Sans rire... On pose nos vacances à partir de  
décembre pour une période de modulation allant d'avril à mars... Et bien sûr rien ne garanti que nous puissions être en vacances en même temps... Je vous parle même pas des vacances scolaires ( petites ou grandes ) qui sont du domaine de l'utopie ! On fait avec je dirais... ça va faire 10 ans à peu près qu'on bosse tous les deux et on est partis tous ensemble en été : 2 fois! Maintenant que notre grande est scolarisée, fini les hors périodes dont on s'accommodait bien... Je pars, il part avec les filles ou sans mais tous les 4 bah... C'est la vie !
S
101 ans 4480
neliii a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:
Je sais bien, je suis fonctionnaire :lol: Ce qui me fait doucement rire quand on m'envie ce statut... Euh... Les obligations des fonctionnaires sont loin d'être aussi enviables, surtout dans le domaine médical :lol:

en même temps, personne ne t'a obligé à devenir fonctionnaire... les obligations sont aussi présentes dans le privé, et je dirais que ce sont les mêmes (contrat d'exclusivité, pénurie de personnel, hiérarchie...).
Ah non, un seul truc diffère : moi quand je suis en maladie, je perds 3j de carrence... pas les fonctionnaires...

quant à la date où il faut poser ses CP.. et bien, chez nous c'est encore pire... en aout, on fait la demande pour les congés d'hiver, et en janvier, on nous demande nos congés pour l'été... :roll:

Bah personne ne t'a obligé de bosser dans le privé non plus, tant qu'on y est :lol: :lol:
505
Je connais aussi la collègue difficile à gérer pour les congés.

Elle est là depuis 20 ans donc les vacances d'été c'est du 20 juillet au 15 août tous les ans! et toi ben tu te débrouilles!

Idem à noël, semaine entre noel et 1er de l'an! et là le ponpon cette année elle prend aussi à partir du 23!