à 18 ans, je suis rentrée à l'école d'infirmières. Au bout d'un an, j'étais sur le point de tout lâcher, rejoindre mon ex et reprendre mes études 10 ans plus tard.. Des études très dures, je n'étais pas forcément préparée à vivre toute cette tristesse, ces décès, ces maladies, ces soucis que tu ne devrais pas connaitre avant d'etre adulte.. J'enviais mes potes à la fac qui squattaient toutes les soirées étudiantes le jeudi, à boire jusqu'a plus soif, alors que moi, je me couchais à 22h pour être en stage à l'hosto à 6h30 du matin.. Ma première année fut catastrophique, j'ai enchainé les mauvais rapports de stage (10 et 11/20 à mes deux premiers stages), et les réflexions qui vont avec ("tu n'y arriveras jamais", "tu n'est pas motivée"...), bref j'ai tout entendu. J'ai serré les dents les deux années qui ont suivi, dans le but d'avoir un diplome et pouvoir reprendre mes études plus tard si j'en avais envie.. Ma seule joie pendant ces 2 années qui ont suivi : les week ends pour souffler et les vacances scolaires...
J'en ai versé des larmes pendant ces années, de la colère, du découragement, du stress, des insomnies, la boule au ventre. Je m'en souviens de ces stages où j'étais traitée comme une m**** sans reconnaissance, sans même qu'on m'appelle par mon prénom mais par un simple "oh toi la stagiaire", ces stages où ma référente était tellement exécrable que je n'osais même pas aller pisser ou fumer une clope de peur d'avoir encore des remarques..
Si c'était à refaire ? je ferais pareil, je ne regrette pas de m'être torturée psychologiquement avec ces études, ces personnes "méchantes" rencontrées dans mes stages, je me félicite (enfin remercie surtout mon père de m'avoir poussé à continuer) d'avoir réussi à aller au bout et à obtenir ce bout de papier.. C'est sur que cela est plus facile à dire maintenant, que j'ai un boulot, un CDI et un salaire pas trop mal.. mais courage, tiens le coup pendant 1 an 1/2... c'est pas grand chose dans une vie, et si ca peut te permettre d'avoir une meilleure situation, ne lâche pas...