sou-tif a écrit:Dans l'immédiat je suis complètement effondrée ... je fais que pleurer sa va vraiment pas s'est si dur ... j'avais trouver un boulo la ou une amie travail qui m'avait l'air sympas, gestionnaire de préstation, mais le souci s'est que s'est un apprentissage sur 3 ans d'employé de commerce et s'est réputé en suisse pour avoir aucune débouchées et la formation contient de l'allemand/anglais et contabilité se qui n'est pas mon point fort pour le moment, mais la place avait l'air sympas :cry:
l faut que tu trouves quelqu'un qui soit comme on appelle en France un conseiller d'orientation
si tu raisonnes pour trouver une formation par la place à l'air sympa tu vas te planter encore, il faut que tu vois ce que tu as envies de faire oui mais tous les aspects d'un futur métier pour voir si tu peux y rester plus de 40 ans dans cette carrière
aujourd'hui ou tu es mal c'est peut être pas le bon jour aussi pour chercher un autre métier, cherche plutot qui pourrait te conseiller pour trouver celui qui te convient mais pas encore le métier