Sarnia a écrit:Il ne faut surtout pas te préparer d'avance à ce que rien ne change dans ta vie. Si tu es convaincue que rien ne va changer, alors rien ne va changer. Si tu te fermes à toute idée de changement, alors quand le changement va se pointer dans ta vie, tu ne vas même pas le voir, et tu vas le laisser passer.
Mais qu'il vienne le changement, j'attends que lui!! Sauf qu'il a du paumer mon adresse. Donc est ce que ce n'est pas mieux pour moi de me préparer au pire?
Sarnia a écrit:La bonne nouvelle, c'est que ça, ça se soigne, et c'est là que je rejoins Pickle Cat, es-tu suivie?
Non, et je suis pas prête à voir quelqu'un pour l'instant. Aucune envie de payer quelqu'un pour qu'il m'écoute raconter ma vie. En plus je suis lucide je sais à peu près d'où viennent mes problèmes, comment ils influent sur la vie de tous les jours et tout ça. Je vois pas ce qu'un psy pourrait me dire que je ne sache pas déjà. Et pis si je tombe sur un comportementaliste qui va m'envoyer me lancer, tout ça pour me reprendre plus de baffes dans la tronche, non merci.
Pickles_cat a écrit:More seriously... tu as perdu "l'espoir" quand car tu avais des projets non, tu as fais des etudes de tourisme, tu es bilingual (ca n'est pas venu de nul part )il y a des idées , des choses que tu avais eu envie de faire
Ah j'en ai eu plein des envies, des projets, j'avais jamais prévu de vivre ma vie comme ça. Mais c'était y'a 10 ans. Personne ne veut de moi en tourisme, déjà j'ai pas trouvé de stage (et donc j'ai pas le diplôme).
J'aurais voulu faire plein de trucs, être actrice, vivre à l'étranger, avoir plein d'enfants tous plus heureux les uns que les autres, les weekends entre amis, les vacances en famille, tout ça :) Et au final je suis seule dans mon studio avec mes chats.
Il y a quelques jours une tante de ma mère a eu un gros souci, elle a 86 ans et s'est bloqué la jambe, comme elle refuse une aide ménagère personne ne s'en est aperçu et comme elle est fâchée avec tous ses voisins personne ne s'est soucié d'elle. Elle n'est pas morte, mais elle a passé plusieurs jours bloquée sans pouvoir se lever. Quand ma mère m'a raconté ça, j'ai réalisé que d'ici 50 ans, ça serait moi. Je serais la prochaine Tata Renée. Ca fait flipper...