coucou...
je suis ronde ET depressive. J'ai une énorme dépreciation de moi même, je culpabilise beaucoup voire trop, et je me trouve en général pas belle.
(pour faire simple, très simple). j'ai pas vécu des choses faciles, j'ai un fort sentiment d'abandon, et je peux etre très agressive. je me blinde émotionnellement, je peux devenir un vrai bloc de glace en quelques secondes, à me demander si j'aime vraiment mon entourage.
ça allait cahin caha depuis toujours,et l'an dernier, j'ai pété un plomb. Mon fiancé, jusque la très patient, m'a dit que ça pouvait plus durer, que je devais absolument en parler.
Je l'ai fait, forcée, mais je l'ai fait. Mon médecin m'a écouté, a mis un mot sur ce que j'ai : dépression anxieuse. j'ai des anti depresseurs (1 par jour, mais je suis en sevrage depuis 3 mois, je n'ne prend plus le mercredi et le dimanche). Des anxiolytiques, mais je n'en prends presque jamais. une séance chez le psy 1 fois par semaine et le psychiatre une fois par mois.
Je sais, je suis plus jeune que toi, j'ai un entourage, je ne me scarifie pas le corps, (pas de manière habituelle). on a surement rien à voir ma jolie, et tellement quand meme.
je suis également sur un autre forum celui ci :
http://www.forum-depression.com/ (j'ai le meme pseudo, tu me retrouveras facilement). j'ai fait un "salon", et une "galerie". et ça m'a aidé. savor que je suis pas folle, que je suis pas seule, qu'il y a des mots officiels à mettre sur ce que je suis, étant un peu hypocondriaque, ça m'aide beaucoup.
voila, et sinon on peut aussi se mpetter :-)
profite, je suis en période UP! ça dure un mois environ, et puis j'ai une semaine de DOWN, et ça repart!
la j'ai passé ma semaine dernière en DOWN.
je suis loin d'etre guérie, j'ai un lourd passé de "tu vaux rien et t'es qu'une pauvre conne" à guérir. et dans les moments DOWN, j'y crois pas. Mais en ce moment, j'y crois.je le veux. Je veux décider. pas laisser un fichu inconscient ou que sais je décider pour moi. C'est MA vie à moi. j'en ai qu'une. une seule chance. Je dois apprendre à profiter.
bonne soirée, et gros gros bisous.