MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si "rien" ?

45 ans 04 5576
maybesomeday a écrit:
Vais me faire enguirlander :lol:

OK jour J pour le taf, I've got the chocottes, en plus ma collègue devrait me rejoindre chez moi mais  
chez moi ça fait très très très beaucoup peur en ce moment. Je vais p'tet l'emmener boire un pot à la place!!

nan ce sera bien pire :twisted:

Cela dit, j'avais zappé ton rdv pour le taff alors on va faire une chose à la fois : j'attends ce soir, ou demain, que tu te concentres bien sur la priorité du moment ;)

Cinq lettres pour le taf ! :kiss:
1289
Toad a écrit:

nan ce sera bien pire :twisted:

Cela dit, j'avais zappé ton rdv pour le taff alors on va faire une chose à la fois : j'attends ce soir, ou demain, que tu te concentres bien sur la priorité du moment ;)

Cinq lettres pour le taf ! :kiss:

Merki pour les cinq lettres, et pour le sursis :)
57 ans 14650
Go for it girl ! :D

Everything crossed here xxx
1289
Bon ben ça sera pas pour aujourd'hui, pour le boulot. Beaucoup de neige, les bus ne fonctionnent pas bien donc on remet ça à Vendredi.
:?
A
40 ans 3124
Selon toi, ce que tu t'inflige semble pas gravissime voire presque "normal" parce que sûrement ça fait un bout de temps que tu te maltraite ainsi, tu t'y es sans doute habituer donc tu ne te rend pas compte...est-ce qu'il t'es déjà arriver de t'estimer? de te considérer comme un être humain? de voir ton avenir autrement qu'en noir?

En revanche, pour des personnes extérieures à tout ça, tu te maltraite et oui ça peut être choquant ou pire triste.
Perso, même si je me suis pendant longtemps maltraité ainsi, ça me fait mal parfois de lire toute cette haine qui émerge quand tu parle de toi...tu ignores tes qualités, ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas...de toute façon, à ta façon d'écrire, on voit que tu es une fille intelligente, tes écrits sont fluides, tu as de l'humour( oui oui, il m'est arrivé bien souvent de me poiler devant un de tes écrits, pas ceux où tu parle de toi bien sûr), tu as du potentiel pour réussir, mais toi seule te met des barrières, parce qu'au fond, tu es persuadé que ton "état" n'évoluera pas dans le bon sens...

Mais regarde les choses positives que tu fais, tu déploie une foultitude d'énergie pour trouver du travail, pour t'en sortir, c'est déjà super positif, mais comme l'a si bien dit secretmel, le changement c'est à toi de le provoquer, peut être en commençant par assainir la vision que tu as de toi, en te traitant comme tu traiterai les autres, c'est un vrai travail de tous les jours, mais ça serait bien de commencer par là.
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Maybe, je suis incapable de trouver les mots qu'il faut pour t'aider, te conseiller car j'ai l'impression que l'on fonctionne pareil ...

J'ai renoncé à l'amour car puisque je suis pas capable de vivre une relation normalement, à quoi bon ? Je suis aussi très douée pour m'autoflageller, mais c'est un fonctionnement tellement habituel que je ne finis par plus me rendre compte à quel point je suis dure avec moi.

Résultat : ben je m'isole avec mes chats, les aventures ne me font même plus envie et ma meilleure amie s'éloigne de moi. Et ben oui, faut pas croire mais ça peut devenir lassant pour l'entourage de voir quelqu'un tourner en rond et traîner la patte parce que la vie c'est que de la merde en barre.

Bon, je parle que de moi là mais je sais que tu comprends ce que je dis.
Je vois une psychiatre et un psychanalyste. Parfois, dire les chose et se les entendre dire, ça apporte un jour nouveau. Avoir un échange avec une tierce personne permet d'éclairer des choses aussi.

Anyway, Maybe, si tu as besoin de parler ou quoique ce soit, hésite pas à me mpetter.
38 ans 899
coucou...
je suis ronde ET depressive. J'ai une énorme dépreciation de moi même, je culpabilise beaucoup voire trop, et je me trouve en général pas belle.
(pour faire simple, très simple). j'ai pas vécu des choses faciles, j'ai un fort sentiment d'abandon, et je peux etre très agressive. je me blinde émotionnellement, je peux devenir un vrai bloc de glace en quelques secondes, à me demander si j'aime vraiment mon entourage.

ça allait cahin caha depuis toujours,et l'an dernier, j'ai pété un plomb. Mon fiancé, jusque la très patient, m'a dit que ça pouvait plus durer, que je devais absolument en parler.

Je l'ai fait, forcée, mais je l'ai fait. Mon médecin m'a écouté, a mis un mot sur ce que j'ai : dépression anxieuse. j'ai des anti depresseurs (1 par jour, mais je suis en sevrage depuis 3 mois, je n'ne prend plus le mercredi et le dimanche). Des anxiolytiques, mais je n'en prends presque jamais. une séance chez le psy 1 fois par semaine et le psychiatre une fois par mois.

Je sais, je suis plus jeune que toi, j'ai un entourage, je ne me scarifie pas le corps, (pas de manière habituelle). on a surement rien à voir ma jolie, et tellement quand meme.

je suis également sur un autre forum celui ci : http://www.forum-depression.com/ (j'ai le meme pseudo, tu me retrouveras facilement). j'ai fait un "salon", et une "galerie". et ça m'a aidé. savor que je suis pas folle, que je suis pas seule, qu'il y a des mots officiels à mettre sur ce que je suis, étant un peu hypocondriaque, ça m'aide beaucoup.

voila, et sinon on peut aussi se mpetter :-)
profite, je suis en période UP! ça dure un mois environ, et puis j'ai une semaine de DOWN, et ça repart!
la j'ai passé ma semaine dernière en DOWN.

je suis loin d'etre guérie, j'ai un lourd passé de "tu vaux rien et t'es qu'une pauvre conne" à guérir. et dans les moments DOWN, j'y crois pas. Mais en ce moment, j'y crois.je le veux. Je veux décider. pas laisser un fichu inconscient ou que sais je décider pour moi. C'est MA vie à moi. j'en ai qu'une. une seule chance. Je dois apprendre à profiter.

bonne soirée, et gros gros bisous.
1289
Joyeux Noël :roll:
En ce qui me concerne j'ai déjà eu un formidable cadeau en avance.
Confirmation de ce que je savais être vrai,plus aucune illusion. Ca vaut mieux comme ça, on ne peut pas s'écrouler quand on est déjà par terre.
42 ans au bord du lac 605
t'es pas très précise mais je t'envoie plein de :kiss: ça va aller...
1834
Il est dur ce topic.

Fais-toi aider franchement, qu'est-ce que tu as à
perdre à simplement parler à une tierce personne ?

Le simple fait de parler fait du bien, c'est d'ailleurs
pour ça, entre autres, que tu écris sur ce forum non ?

Malgré toutes les difficultés que tu sembles traverser,
t'as l'air intelligente et lucide, et dans ce cas tu ne
crois pas que tu te complais un peu dans cette situation ?

Je sais que ça ne fait pas plaisir d'entendre ça, et tu
pourrais tout-à-fait me retourner le compliment, mais il
faut regarder les choses en face, pas possible d'avancer
sans changer parce que la lucidité ne sert à rien toute seule.

Tu pourrais écrire 500 topics de ce genre que rien ne
changerait pour autant si tu ne l'as pas décidé d'abord.

Il n'y a pas trente-six mode d'emploi pour la Vie.
Il faut simplement la vivre, c'est tout et c'est rien à la fois.

Mais chaque effort que l'on fait est récompensé à plus ou
moins long terme, sois-en certaine au plus profond de toi.

On est tous sur cette Terre pour quelque chose.
On a tous une chance de devenir ce que l'on est.

Garde précieusement cette conviction et prends soin de toi.

Le reste viendra, petit à petit, tant que tu ne perdras
pas de vue cette petite lueur de bonheur qui t'attend.
B I U