MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos sacs pour la maternité ?

41 ans Vannes 2776
Coucou les filles!

Je sais depuis tout à l'heure que je vais avoir une césarienne le 21 Décembre.
J'ai maintenant très hâte d'y être^^

Moi qui avait du mal à faire ma valise,  
je m'y suis mise tout de suite^^

Mais y a comme un hic :lol:

Car là j'ai déjà:
- 1 sac, type petit sac à langer, avec ses 1eres affaires
- 1 sac, type gros sac à main en cuir, pour le nécessaire de toilettes
- 2 gros sac de sport/voyage avec nos affaires
- le coussin d'allaitement

... et j'ai pas encore mis toutes les affaires !
:shock:

Je me souviens plus ce que j'avais pris pour la naissance de Kynan et quel volume ça représentait...

Alors vous, qui avez encore la mémoire fraiche, ou qui êtes en plein dedans:

A quoi ressemble vos valises?
38 ans Toulouse 525
Je n'ai pas encore fait les valises mais j'ai l'impression qu'elles vont être conséquentes aussi... parce que comme je sais pas si elle rentrera ou non dans du 1 mois, je compte prendre aussi du 3 mois... donc ça double ses affaires à elle.

Après c'est vrai que le coussin d'allaitement niveau volume c'est quelquechose...

D'après ma liste (fournie par la clinique) je pense faire une valise (ou gros sac) pour les affaires dans la salle d'accouchement et deux valises pour le séjour (une pour pitchoune et une pour moi). Surtout que sur la liste pour la maman lors du séjour, ils ne mettent pas les fringues... alors on reste en pyjama toute la journée ou bien ??? parce que pour recevoir des gens c'est pas top (surtout ceux que tu connais pas trop genre collègues de chéri...)
40 ans 95 159
ici pas besoin de ramener le coussin d'allaitement nous y en avait plusieurs dans le service
sinon moi j'avais un sac pour moi et un sac pour les premieres affaires et les affaires de ma petite
et si quelque chose manquait mon mari me le ramenait
40 ans 95 159
sinon moi je restais en tenue decontracté toute la journée
haut pour allaitée et pantalon decontrac
de toute facon y a que mes parents qui sont venues et j'avais interdit toute visites au collegues ou amis de mon mari...
40 ans 78 155
hassna95 a écrit:
sinon moi je restais en tenue decontracté toute la journée
haut pour allaitée et pantalon decontrac
de toute facon y a que mes parents qui sont venues et j'avais interdit toute visites au collegues ou amis de mon mari...

Pareil... Moi aussi j'ai préféré limiter les visites ! Du coup je suis aussi restée en tenue décontractée (pas en pyj, mais confortable quand même :) )

Sinon pour la valise, j'avais aussi une petite valise pour la petite (je n'avais pas pris de pyj 3 mois, au pire, le papa aurait rapporté ce qu'il faut), un sac pour moi et un autre petit sac pour la salle d'accouchement.
ici j'etait en legging-debardeur toute la journee car il fesait une chaleur de fou.et puis les pyj c'est pas mon truc,encore moins la journee.

un truc que j'ai vite reclamer a mon zhom c'est un rouleau de papier toilette :oops: car a la mater c'etait limite du papier journal :? et aussi de l'eau bien fraiche.

j'avais aussi des carrés de coton et des lingettes car le coton premier prix de base de la mater pour nettoyer les fesses c'est la galere.
38 ans Toulouse 525
Nous ils nous demandent de ramener des carrés de coton (ou lingettes) pour la toilette du bébé

Pas contre c'est sur que je vais pas ramener la robe de soirée ou le tailleur non plus...

Moi, j'espère que les amis/collègues de mon chéri vont pas trop débarquer parce que je me vois pas trop en train d'allaiter devant eux ou au moment ou ils débarquent... Mes parents ou mes beaux-parents déjà ça va pas me mettre à l'aise alors...
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi j 'ai accoucher en aout et j etais la journée en tunique et et sarouel court parce que franchement recevoir les gens en pyj c 'est franchement pas top de plus un accouchement n 'étant pas une maladie je vois pas pourquoi rester en pyjama .Niveau affaire j 'avais un gros sac type de voyage avec mes affaire et les affaire de la petite avec dedans un sac plastique avec les vêtement pour la salle d 'accouchement et une vanity avec les affaire de toilette juste crême pour l 'allitement savon intime gant et serviettes , pour bébé tou est forni par ma mater
4467
une petite intrusion : vous avez eu à quel mois votre liste de la maternité?

je dois commencer les cours de prépa et la 1ere visite à l'hopital (ma gynéco y travaille c'est + simple mais faut aller à l'hopital et plus à son cabinet) mi janvier.
38 ans Toulouse 525
Quand j'ai pris mon premier rdv avec la gynéco pour le 4ème mois (donc à 2mois et demi), le sécretariat des gynéco de la clinique m'a passé une liste...

Puis quand j'ai commencé les cours de prépa, y'avait un entretien individuel et la sage-femme m'a donné une autre liste (qui est à deux trois trucs près la même que celle que j'avais). Je pense qu'a la prépa, tu pourras leur en demander une si ils ne te la filent pas automatiquement...
45 ans bretagne 489
çà me parait énorme tout ce que vous avez à fournir,
ici j avais juste une valise pour moi et la tenue de sortie du bébé à prévoir car sinon tout est fourni: linge pour bébé, couche, coussin d allaitement, carré coton...
M
38 ans 1217
pour que ca fasse un peu moins "déménagement" :lol: y'a peut etre certains trucs que ton mari peut ramener plus tard au fur et a mesure .

a mon dernier accouchement j'avais un gros sac de voyage avec mes affaires et un peu de bébé et le reste dans le sac a langer.

L'accouchement n'est peut etre pas une maladie mais la césa reste une operation, donc faut que les habits reste confortable et pratique a enfiler que ca ne sert pas le ventre.
Et petit conseil, les slips filets c'est top car ca monte bien sur le ventre, pas comme une culotte classique dont l'élastique se trouve pile poil sur la cicatrice.

Pour la tenue, moi j'avais acheter des genres de tee shirt sans manche chez kiabi (genre 10e les 3) que je mettais avec un legging ou un bas de pyjama.

Passe un bon sejour et un bon noel avec ton "petit cadeau"!
38 ans Toulouse 525
Petite question bête... moi j'accouche fin janvier-début février... alors je sais que les maternités sont chauffées mais bon je suppose qu'il y fait quand même moins chaud qu'en été (surtout à Toulouse où j'habite)... Du coup, le pantalon léger et le petit débardeur, j'ai un peu peur que ça fasse léger... vous en pensez quoi ?
Tolosa a écrit:
Petite question bête... moi j'accouche fin janvier-début février... alors je sais que les maternités sont chauffées mais bon je suppose qu'il y fait quand même moins chaud qu'en été (surtout à Toulouse où j'habite)... Du coup, le pantalon léger et le petit débardeur, j'ai un peu peur que ça fasse léger... vous en pensez quoi ?

ca depend des mater je pense car la mienne c'est chauffé a fond,j'ai accouché fin mars et c'etait vraiment horrible la chaleur dans les chambres.
4467
waouh c'est hyper tot !

faut dire qu'ici au CHU apparemment les inscriptions se font au 8ème mois!! c'est ce que m'a dit la gynéco, je vais quand même en reparler lundi, je suis presque à 6 mois et tjs pas inscrite ça fait un peu peur quand même, même si c'est un CHU et ils ne peuvent pas te refuser si tu te pointes
B I U
☺