MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos sacs pour la maternité ?

505
Coucou Ptitefleur!

J'ai accouché un 31 octobre, j'étais en tee-shirt et pantalon large toute la journée! il faisait très chaud à la mat' rajoute à ça le monde présent dans la  
chambre et tu étouffes!!! :lol:

Pour la valise:
Je suis aller en salle d'accouchement avec un sac avec les premières affaires pour Chloé (couche, pyjama, bodie,chaussette, brassière coton) le bonnet était fourni par la mat'.
Dans ce même sac, il y avait des vêtements de rechange pour moi, des produits de toilettes et des slips filets.
La mat' fournissait les protections pour la maman ainsi que les produits de toilette pour bébé.
Il y avait aussi de la monnaie et quelques trucs à grignoter pour le papa. En cas d'attente trop longue qu'il puisse aller prendre un café ou s'acheter un truc à manger.

Dans le coffre, il y avait une valise avec des vêtements de rechange pour moi et ma puce, bavoirs, bonnets etc... ses couches son doudou une tétine (au cas où)

Le coussin d'allaitement était prêté par la mat'. Et les biberons étaient aussi fourni. avec même un petit stock pour les 1ères heures à la maison histoire de se poser un peu en arrivant à la maison.

Si je pense à autre chose je te fais signe.

Tiens nous au courant dès que possible!!
Gros :kiss:
41 ans derriere mon ordi 594
le JJ=

-pour bébé : un petit sac avec les vêtements de ma puce ( 1 chaussettes/chausson, 1 bodys,1 pyj,1 bonnet )

- pour moi : un grand t shirt pyjama + slip filet

pour le séjour=

- pour bébé : 7 pyj ( au cas ou régurgitation ou pipi pour la changer), 8 bodys, 3 chaussettes/chaussons, 3 bonnets, 2 capes de bain, 1 gigoteuse, une couverture, des draps à couffin ( si ta mater n en fournisse pas)

- pour moi: 3 grand t shirt pyj, slip filet, serviette p, nécessaire a toilette + maquillage, pantoufle, peignoir, seche cheveux, vêtements confortables ( pantalon coton style jogging t shirts large veste)MOUCHOIR :D , appareil photo, batterie portable,une paires de basket ( et heureusement car mes pieds avaient triples de volumes post accouchement je ne pouvait plus rentrer mes pieds ds rien!!!)

en tous cas je te souhaite un bon accouchement :D , et ça va pour la cesa? tu le gère bien?
biz
41 ans derriere mon ordi 594
at2933 a écrit:
Niveau coût c'est sur, y a une différence (gratuit-payant).

Niveau organisation aussi surement, puisqu'il faut du matériel, du lait, de l'eau... mais j'entends de plus en plus qu'on ne stérilise plus, que les bébés peuvent prendre des bib à température ambiante... ça je verrai ce qu'on me dit à ce moment là.

mais voilà, donner le biberon je trouve ça bien pour le papa. je trouve que ça lui donne une proximité (même si ok y a le bain, le change, les jeux, mais ça c'est quand même un moment sympa je trouve). Et puis la maman peut se reposer un peu sur les épaules du papa (par ex mon copain rentre du boulot à 4H du mat, il pourra prendre le relais du petit matin).

Et puis y a l'aspect aussi pudique, j'ai absolument pas envie de donner le sein devant quelqu'un, même si c'est ma soeur ou ma belle mère, c'est quelque chose de naturel bien entendu mais que j'aurai beaucoup de mal à faire. Alors évidemment à l'extérieur c'est exclu. on aura beau me dire qu'il y a des vêtements discrets, qu'on ne voit rien ... je ne suis pas convaincue...

par contre l'avantage est net niveau sensation avec bébé (à condition que ça se passe bien) pour l'allaitement. Et puis niveau nutritionnel (mais bon si on a des carences ça se passe comment? si on est végétarienne y a pas un risque de carence pour bébé en protéine? je ne sais pas ...). Il parait que ça protège de certaines allergies, que ça forme le système immunitaire, que ça permet pour la maman d'éviter un cancer du sein...

alors voilà comment choisir? ce qui me fait douter c'est que je ne sens pas au fond de mes tripes l'envie d'allaiter, j'ai peur que ce soit donc pas assez profond comme envie pour que ça marche. Et je pense que la venue de bébé va déjà assez me chambouler sans que j'ai en plus un allaitement compliqué à gérer (au cas où...).

c'est dur de choisir

(allez je finis mon HS ! désolée)

oui j ai accoucher en avril 2010 et pas de sterilisation pour nous non plus j ai acheter des boites doseuses http://www.vertbaudet....d=703273063&FiltreCouleur=0009 tu prépare ta poudre de lait, tu prépare tes bib avec l eau dedans je dois mettre moins d une minutes pour prep le bib entre faire chauffer 30 sec a mon micro onde et verser la poudre dedans oui a peu près 1 min grand max, je n ai jamais trouver les bib contraignants et on bouge partout avec mon copain, si on part se balader en foret et qu il y a un bib tu le fais bien bien chauffer avant de partir un pti sac iso et tu t arrête ds les bois lui donner et voila le tour est jouer ;)
45 ans bretagne 489
+1 avec Lyly69

J'ai allaité mes deux premiers et pas la troisième
et ben j'ai pas trouvé çà plus contraignant bien au contraire, et surtout j'ai été bien moins stressée mais j'avoue qu'il m a manqué cette proximité avec bébé et le fait de moins se sentir indispensable à bébé m'a perturbé au début.

Ici non plus je n'ai pas stérilisé les bibs, j'en avais acheté deux simplement (des avents) et là j'en ai racheté un autre plus grand, et cela m'a largement suffit,
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben sauf que certains lait ne se dilu pas a froid ou très mal le lait ar par exemple
4467
les slips filets c'est ca genre là ?

http://www.blancheport...lid=CO6Y8v_J3aUCFQQLfAod_z1y0Q
45 ans pres d'orleans 1304
at2933 a écrit:
les slips filets c'est ca genre là ?

http://www.blancheport...lid=CO6Y8v_J3aUCFQQLfAod_z1y0Q

oui c'est cette lingerie très sexy.Moi je portais juste des vieilles culottes en coton qui me servaient pour les regles car les slips filet prêtés (enfin donnés) par la mater ca me chauffait et grattait le c..

Et pour ta reponse petite fleur j'avais une grosse valise avec fringues pour BB et moi et nécessaire de toilette pour moi. :D .
Le coussin d'allaitement c'etait à la mater.
Les couches et tout ce qui faut pour nettoyer BB c'etait fourni aussi
M
41 ans caen 10
j'ai accouché le 18 octobre, il fesait trés chaud dans la chambre, mais je me suis habillée normalement dés le lendemain de l'accouchement, malgré un accouchement difficile (3 ventouses et forceps), mais je trouve que pour le moral, je me voyais pas en pyj toute la journée!
j'ai emmené mon coussin d'allaitement mais dans mon chu, il en prété, mais ma puce a pu connaitre l'odeur du coussin, ce qui l'a peut-être aidée pour le retour á la maison
B I U