MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances en Alsace

104 ans 1277
Bonjour,

J'avais trouvé un sujet il y a quelques temps où j'avais posé une question, quelqu'un m'avait répondu mais plus moyen de mettre la main dessus ... Donc j'en recrer un  
autre.

Voilà, ce serait nos premieres vacances de couple. Je ne suis jamais partie sans mes parents donc j'ai peur qu'on ait une mauvaise organisation.
Je voudrai profiter un max de cette semaine et éviter qu'on s'ennui ...

On cherche un gite proche de Colmar, pour que l'on puisse visiter l'Allemagne et la Suisse.

Je voudrai savoir, si il y a des gens du coin, qu'y-a-t'il à visiter ?

ça serai en Fevrier donc malheureusement les visites de camps de concentrations seront impossibles (j'ai cru comprendre)

Merci d'avance ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Effectivement février n'est pas la meilleure période pour visiter l'Alsace... mais il y a toujours plein de chose à faire.
Alors le Struthoff est fermé à cette époque là.

Après tout dépend ce que tu aimes... le Haut Koenigsbourg fait parti des incontournbles, Riquewihr...

Dis moi un peu plus ce que vous aimez et je te dirai ce qu'il y a de sympa.
V
74 ans 5070
Calisto a écrit:

Après tout dépend ce que tu aimes... le Haut Koenigsbourg fait parti des incontournbles

J'y ai été le week end dernier j'ai adoré, j'ai aussi fait un tour à l'écomusée super sympa!

On envisage d'y retourner au printemps pour pouvoir aller à la montagne aux singes et voir la région sous les fleurs et non sous la neige.
45 ans Bas Rhin 2894
La petite venise à Colmar, le musée Uterlinden.

En février tu peux aussi faire une sortie raquette
45 ans Bas Rhin 2894
nature a écrit:
Calisto a écrit:

Après tout dépend ce que tu aimes... le Haut Koenigsbourg fait parti des incontournbles

J'y ai été le week end dernier j'ai adoré, j'ai aussi fait un tour à l'écomusée super sympa!

On envisage d'y retourner au printemps pour pouvoir aller à la montagne aux singes et voir la région sous les fleurs et non sous la neige.

La montagne des singes oublie, c'est trop cher pour ce que c'est. Avec un petit tu fais le tour en une heure et encore s'il nourri tous les singes... pour le prix c'est du vol.
104 ans 1277
Je crois bien que c'était toi qui m'avais répondu la derniere fois, merci :)

Alors pour ce que tu m'a présenté, c'est 2 lieux nous interressent beaucoup ! J'adore visiter les vieux villages comme ça, c'est vraiment beau.
Et le Chateaux m'a l'air magnifique, je l'avais dejà repéré mais je retrouvé plus le nom.

Sinon, je sais qu'on fera une sorti à Europapark aussi.

Nous y allons pour nous prendre des petites vacances en amoureux et pour visiter la regions, des lieux culturels, ou tout ce qui peut etre interessant.

n'y à t-il pas un "parc" ou autres avec des aigles ? ou des oiseaux en général ? J'ai cru le voir sur un site mais je ne suis plus sur que ce soit en Alsace
V
74 ans 5070
Calisto a écrit:
nature a écrit:
Calisto a écrit:

La montagne des singes oublie, c'est trop cher pour ce que c'est. Avec un petit tu fais le tour en une heure et encore s'il nourri tous les singes... pour le prix c'est du vol.

Ho non le mythe s'effondre, bouchon a un super souvenir enfant et aussi les truc des aigles, du coup il voulait m'y emmener mais bon si c'est naze on en profitera pour faire la visite insolite du chateau merci de l'info ;)
49 ans 1896
Un truc avec des aigles? Voilà! J'y suis allée il y a trèèèès longtemps, je me rappelle que ça m'avait bien plu, mais j'étais petite. (bon, ma journée avait été pourrie par le fait qu'on était aussi à la montagne des singe, et que j'y avais perdu mon porte-monnaie!!! je soupçonne encore aujourd'hui un singe d'avoir fait le coup...)
45 ans Bas Rhin 2894
oui oui c'était moi.

Europa park est fermé en février, mais c'est THE truc à faire! notre cadeau de Noël cette année: 1 carte d'abonnement pour le parc (notre dernière visite pour Haloween).

La volerie des aigles est aussi fermé en février :?

Les petits village tu en as plein de très jolis... Si tu cliques sur un des liens que je t'ai mis plus haut sur mon blog VLR tu peux aller sur visitons l'alsace et tu verras plein de trucs sympa
104 ans 1277
La ballade en raquette m'a l'air vraiment cool ! C'est combien le prix ? Et comment réserver ?

Ce qui nous interresse beaucoup aussi, c'est la nature. Donc le truc des aigles, parfait, la ballade, c'est pareil c'est parfait. :P
45 ans Bas Rhin 2894
Les aigles s'est fermé...
pour les raquettes, c'est une de mes collègues qui organise parce qu'elle connait le guide. La balade qu'on fait est
104 ans 1277
Et c'est ouvert debut Mars la volerie des aigles .

Et europapakr ouvre quand ?

ça serai vraiment bete d'y aller et de louper ça :?

Ha zut donc tu ne sais pas comment faire pour reserver ?

Merci beaucoup pour ton aide.

Ton petit est vraiment trop chou :)
45 ans Bas Rhin 2894
Europa park ouvre le 9 avril (si tu cliques sur Europa park juste au dessus tu arrives sur les dates d'ouverture ;) ) la volerie des aigles aussi.

Mais bon tu as largement de quoi faire si tu viens quelques jours...

Si je devais te conseiller, je dirai plut^t avril, il fait meilleur, et tu peux visiter plus de choses..
104 ans 1277
Rho zut alors Avril c'est pas possible j'ai des exam' :(

Mais merci de ton aide, on va y réfléchir du coup, parce qu'on ira pas tout les ans non plus :lol:
3923
Juste pour ma culture personnelle: L'Alsace, c'est bien la région où les filles sont toutes blanches avec de p'tites tâches de rousseur, et de grandes oreilles de Mickey ?...
B I U