MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances en Alsace

104 ans 1277
ça y-est c'est reservé :D :D

Ou-est-ce que je pourrais me procurer des brochures pour trouver d'autres activités à faire ?
45 ans Bas Rhin 2894
tu vas loger où? que je sache vers quels sites te diriger.
104 ans 1277
Entre Colmar et Mulhouse, à proximité de Rouffach ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Tu as l'écomusée d'Ungersheim (faut d'ailleurs que j'y retourne pour faire une note sur mon blog), Neuf Brisach.

Pour avoir des infos l'office du tourisme de colmar, l'office de tourisme du haut rhin.

Je vais essayé de voir pour ta sortie raquette, je vois ma collègue demain.
104 ans 1277
Merci beaucoup pour tes liens, c'est très gentil de ta part, et c'est impec' ;)

En appelant le proprio du gite je lui ai parlé des raquettes et il m'a dit que c'était à 20km, je ne sais pas si c'est les memes que tu fais avec ton amie.
104 ans 1277
Bonjour :)

Je voulais aussi aller dans l'usine de fabrique de bonbons vogiens (jdont je ne connais pas le nom :? )
C'est assez connu, à la fin on peu déguster et acheter ...
Quelqu'un sait comment ça s'appelle et ou ça se situe ?
3923
A tout hasard...

http://boutique.cdhv.fr/pages.php?pID=5
104 ans 1277
Je ne sais pas si le même dont on ma parlé, mais ça me va ;)
Merci
35 ans 68
Arklys a écrit:
Entre Colmar et Mulhouse, à proximité de Rouffach ;)

J'habite à côté de rouffach mdrr :)
As-tu d'autres question :)
104 ans 1277
C'est cool que tu remontes ce topic :D
Je part dans moins d'un mois, trop hate \:D/

Oui, j'aurais une question, qu'il y a t-il à faire à Rouffach ?
Car nous arrivons le lundi matin et nous aimerions nous promener quand meme le lundi après midi,
mais sans trop rouler, parce qu'on aura dejà 600 km dans les pates

Et puis, je suis hyper dèçue, nous voulions aller à Obrey, "la route du nord" tu sais avec les husky ou les rennes, mais tout est complet :(
Donc si jamais tu en connais un autre dans le coin, ça serai génialisime :lol:

Et puis on a halluciné en regardant sur google earth, comment vos routes sont sinueuses :shock: j'vais etre malade moi :lol:
T
40 ans 5
Coucou . voila moi je suis colmarienne et je confirme que février n'est pas la meilleur periode . Colmar est une tres belle ville mais il n'y a pas grand choses a y visiter a part le musée d unterlinden si on aime les tableaux , mais se promener dans Colmar est tres chouette . Ensuite il y a de tres beaux petit village daans le vignoble a visiter comme Riquewhir Kaysesberg . Le chateaux du haut koeniksbourg est tres beaux il y a aussi dans les environs la volerie des aigles et la montagne des singes mais je sais pas si c'est deja ouvert . L'ecomusée est a voir biensur . En Allemagne je ne peux te conseiller qu Europa Park super parc d'atraction . Si tu as des questions n'hesite pas
35 ans 68
Se balader dans la ville de Rouffach, il y a des petits magasins qui sont sympa sinon tu peux te balader dans les vignobles à Westhalten, Orchwir ....

C'est assez sympa quoi !

C'est vrai que dans les parages, il y a pas grand chose à faire !
104 ans 1277
Et si je tape "Orchwir" sur le GPS, je vais trouver les vignobles ? jsuis pas hyper dégourdie ^^

En quoi consiste l'éco musée ?
J'ai regarder sur leur site mais je n'arrive pas à saisir réellement ce que j'vais bien pouvoir voir ou faire làba

Le truc des aigles et des singes, c'est fermé, europapark aussi :(
35 ans 68
Sinon Westhalten c'est à coté de rouffach ou sinon il y a le bollembers, je viens d'y penser c'est beaucoup mieux :
le lien : http://www.bollenberg.com/tourisme.html

Et la je pourrai te guider car bon moi et les GPS :X
104 ans 1277
Merci pour ton lien ;)

Et sais tu si il a une sorte de spa pas loin, ou on pourrai faire du jaccuzi et tout ?
B I U