lovetemptation a écrit:J'ai été envoyée de force dans un de ces centres, deux fois pendant un mois, quand j'avais 13 ans... J'ai été traumatisée, car je ne pesais à l'époque que 65 kilos pour 1m60, et j'avais l'impression de ne pas être du tout à ma place au milieu de tous ces jeunes qui dépassaient les 100kg. Ma mère me faisait enchainer les régimes à la mode, et naturellement, celui-là aussi... Efficace? Oui, tant qu'on y est! J'avais perdu une demi douzaine de kilos là bas, que j'ai repris aussitôt!!!!
Aujourd’hui je suis à 116kg et je suis persuadée que tous ces régimes qu'on m'a forcé à faire étant jeune ont grandement participer à cette énorme prise de poids... (entre 12 et 17 ans j'étais en régime permanent surveillé de près par ma mère... Autant vous dire que ça laisse des marques...)
Salut.
Heu.. 65 kilos.. Mais t'etais largement pas en surpoids, comment des medecins ont-ils pu te placer dans une telle structure?
Moi je suis suivie par une nutritionniste depuis l'âge de 6 ans.. et le courant est toujours mal passé entre nous, c'est moi qui lui ai demandé de me faire une admission un mois en juillet la bas, et je ne regrette pas.
J'ai perdu encore régulierement, un peu à chaque mois en sortant, et là, c'est vrai que c'est difficile. J'ai tendance à déverser comme la plupart des gens de ce site mon stress et ma tristesse dans les choses sucrées.. et c'est un comble parce qu'en tant normal je n'aime pas ça.
Je vais normalement fin février jusqu'en début juillet dans cette même structure, pour deux raisons : soutient psychologique important, et contrôle de ma perte de poids. Je vais y passer le bac, bien plus sereinement que chez moi :).
Je repasserai de temps en temps toujours pour voir l'évolution "psychologique" comme dit plus haut :).
Bonne soirée à vous ^_^