Lyc a écrit:lovetemptation a écrit:J'ai été envoyée de force dans un de ces centres, deux fois pendant un mois, quand j'avais 13 ans... J'ai été traumatisée, car je ne pesais à l'époque que 65 kilos pour 1m60, et j'avais l'impression de ne pas être du tout à ma place au milieu de tous ces jeunes qui dépassaient les 100kg. Ma mère me faisait enchainer les régimes à la mode, et naturellement, celui-là aussi... Efficace? Oui, tant qu'on y est! J'avais perdu une demi douzaine de kilos là bas, que j'ai repris aussitôt!!!!
Aujourd’hui je suis à 116kg et je suis persuadée que tous ces régimes qu'on m'a forcé à faire étant jeune ont grandement participer à cette énorme prise de poids... (entre 12 et 17 ans j'étais en régime permanent surveillé de près par ma mère... Autant vous dire que ça laisse des marques...)
Salut.
Heu.. 65 kilos.. Mais t'etais largement pas en surpoids, comment des medecins ont-ils pu te placer dans une telle structure?
L'âge y joue, 1m60, 65kg, à 13ans, oui, c'était en surpoids, si c'est limite à 18ans, à 13ans, c'est du surpoids. Je ne dis pas que ça justifiait le fait de l'envoyer de force dans un de ces centres, non... Simplement que je comprends qu'elle y ait été acceptée malgré ce poids, qui pour un adulte, serait normal.
Mais je suis d'accord que ça frôle la maltraitance de ne pas de laisser manger normalement.