MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

over the...

833
Voici l'article que je viens de relever....Qu'en pensez vous ? Le chanteur Hawaïen est plus connu sous le nom de ''IZ'' et est mondialement connu grâce à sa  
somptueuse reprise de ''Over The Rainbow''. l'artiste sort le medley ''Over the Rainbow/What a Wonderful World'', un morceau d'anthologie qui a vu naitre sa réédition en 2010. Une gloire qui arrive un peu tard puisque le chanteur est décédé à l'age de 38 ans en 1997 des suite de son obésité.
Perso je ne savais pas qu'on mourrait à cause de l'obésité...par contre à cause d'insuffisance cardiaque, pulmonaire etc...Ca m'ennerve !!!!
68 ans nice 3117
valou34 a écrit:
Voici l'article que je viens de relever....Qu'en pensez vous ? Le chanteur Hawaïen est plus connu sous le nom de ''IZ'' et est mondialement connu grâce à sa somptueuse reprise de ''Over The Rainbow''. l'artiste sort le medley ''Over the Rainbow/What a Wonderful World'', un morceau d'anthologie qui a vu naitre sa réédition en 2010. Une gloire qui arrive un peu tard puisque le chanteur est décédé à l'age de 38 ans en 1997 des suite de son obésité.
Perso je ne savais pas qu'on mourrait à cause de l'obésité...par contre à cause d'insuffisance cardiaque, pulmonaire etc...Ca m'ennerve !!!!

Et bien insuffisance cardiaque, embolie, provoquée par l'obésité !

un peu comme le cancer , la plupart du temps on meurt d'une conséquence du cancer que du cancer lui même ! Alors oui, l'obesité peut tuer !!
68 ans nice 3117
350 kilos tout de même !! triste !! si jeune !
833
J'assimile ca..à...il est mort du SIDA...NON on ne meurt pas d'obésité..on ne meurt pas du sida....A employer des termes, on les emplois correctement...NON ????? Oui, il était obèse...Mais il était beau et avait une voix divine...j'adore....
68 ans nice 3117
valou34 a écrit:
J'assimile ca..à...il est mort du SIDA...NON on ne meurt pas d'obésité..on ne meurt pas du sida....A employer des termes, on les emplois correctement...NON ????? Oui, il était obèse...Mais il était beau et avait une voix divine...j'adore....

si tu veux, mais bon si il n'avait pas été obèse , il chanterait encore et profiterait de son ile paradisiaque :)

de toute façon ça change rien , ça me fait un peu penser au politiquement correct - il n'est pas aveugle , il est mal voyant :) ou technicien de surface pour homme/femme de ménage !
42 ans Normandie 12382
J'adore ce chanteur , je connaissais son histoire et surtout sa reprise d'over the rainbow , j'avais fait aussi un bond quand j'ai lu qu'il était mort "suite à une obésité" :roll: C'est clair qu'avec son poids il ne pouvait pas vivre jusqu'a 80 ans mais de là à dire qu'il est mort juste parce qu'il était gros , non c'est un peu plus compliqué que ça :roll:
111 ans 3096
anijo a écrit:
valou34 a écrit:

si tu veux, mais bon si il n'avait pas été obèse , il chanterait encore et profiterait de son ile paradisiaque :)

de toute façon ça change rien , ça me fait un peu penser au politiquement correct - il n'est pas aveugle , il est mal voyant :) ou technicien de surface pour homme/femme de ménage !

Je suis d'accord avec Anjio...
Faut pas se mentir, OUI l'obésité c'est mauvais pour la santé. Même si tous les obèses ne mourront pas d'une maladie provoquée par l'obésité, il y a un point où ça devient quand-même dangereux. IZ était quand-même dans un cas très très extrême...
49 ans 17521
Moi aussi je suis d'accord avec Anijo... Parce que ouais, c'est sur qu'à 350 kg, il devait être en super santé... :roll: Pareil pour une personne HIV qui meurt d'une pneumonie ou autre... si elle n'avait pas eu le HIV, son corps aurait su se défendre et elle ne serait pas morte... donc on peut dire que la personne est morte du HIV, puisqu'elle a été fragilisée par cette maladie... L'obésité, c'est la même chose... Il y a des pathologies qui sont inhérentes à l'obésité, qui arrivent parce qu'on est en surpoids (à plus forte raison en très très fort surpoids, comme c'était le cas pour IZ) faut quand même pas se voiler la face... Et dire comme dans le premier message "je ne savais pas qu'on mourrait de l'obésité", c'est faire peur d'une monumentale mauvaise foi... M'enfin, si ça vous rassure de tourner les choses de cette manière et de jouer sur les mots... :?
49 ans 17521
karen a écrit:
Et dire comme dans le premier message "je ne savais pas qu'on mourrait de l'obésité", c'est faire PREUVE d'une monumentale mauvaise foi... M'enfin, si ça vous rassure de tourner les choses de cette manière et de jouer sur les mots... :?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
le problème c'est qu'il s'agit d'une obésité extrême et que son cas ne s'applique pas au grand nombre d'obèse à qui des médecins disent ça dans leur cabinet avec la délicatesse de Rambo
68 ans nice 3117
Alors moi je ne suis pas obèse, je suis juste "enveloppée" mais je dit de combien de couches :lol:
49 ans 17521
Cocagne a écrit:
le problème c'est qu'il s'agit d'une obésité extrême et que son cas ne s'applique pas au grand nombre d'obèse à qui des médecins disent ça dans leur cabinet avec la délicatesse de Rambo

Ben là, en l'occurrence, on parle de ce cas particulier, et non pas des obèses en général...
833
Mais il y a plus grave encore : l'OMS estime que, chaque année, plus de 320 000 personnes meurent prématurément des suites d'obésité en Europe (400 000 aux Etats-Unis). En fait, on ne « meurt pas d'obésité » mais sous le coup de maladies graves dont la probabilité augmente fortement en cas de fort excès de poids : diabète de type 2 (non insulino-dépendant), hypertension artérielle, maladies cardiovasculaires liées à une augmentation du taux sanguin de « mauvais » cholestérol (LDL cholestérol) et à l'athérosclérose.

Tiré d'un article sur l'obésité adulte et infantile. Et NOn ce n'est pas de la mauvaise foi...on ne meurt pas d'obésité...NON. Oui je joue sur les mots...mais faut souvent remettre les choses à leur place et arreter de dire n'importe quoi.... :lol:
833
anijo a écrit:
valou34 a écrit:

Qui te dit qu'il continuerait à chanter et vivrait sur son ile....on ne peut etre sur de rien..On ne connait pas le pourquoi de cette obésité...donc sur ce sujet je ne parlerai pas....Je dis simplement que l'on ne meurt pas d'obésité...de ce que cela engendre certes, comme un alcoolique mourra certainement d'un syrrose etc....Je tiens vraiment à ce que les mots soient employés justement....mais bon là n'est que mon désir et ma façon de voir les choses. Bonne soirée.
68 ans nice 3117
Question de dialectique :) libre a chacun ! de toute manière le résultat est le même !
B I U