MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

over the...

S
38 ans 1093
Je rajouterai pour plussoyer Valou34 que de nombreuses études commencent à mettre en évidence que ce n'est pas l'obésité mais le mode de vie qui est responsable des maladies précédemment  
citées. Si l'on considère la pratique d'une activité physique et une alimentation équilibrée sans considérer le poids on voit que ce dernier n'a pas d'influence sur ces maladies mais que c'est bien le mode de vie qui influe.

Alors oui il y a sans doute plus d'obèse chez les sédentaires se nourrissant mal, mais ce n'est pas pertinent de faire le raccourci. C'est Apfeldorfer qui écrivait qu'il y a plus d'arrêts cardiaques chez les conducteurs de mercedes que chez les conducteurs de twingo et personne ne songe à faire le rapprochement (cela s'explique par le sexe et l'âge majoritairement différent des conducteurs de ces véhicules). De la même manière l'obésité est un symptôme comme les autres symptômes que sont cholestérol et hyperglycémie. Ce sont les symptôme d'un mode de vie toxique, et c'est le mode de vie toxique qui est a soigner, pas l'obésité, de même que c'est le mode de vie toxique qui est a incriminer en cas de souci, pas l'obésité.

Cela dit en passant je ne connaissais pas ce chanteur qui a une magnifique voix et portait son poids magnifiquement, il était très beau (et je ne suis amatrice ni des hommes ni des personnes rondes en général)
833
anijo a écrit:
Question de dialectique :) libre a chacun ! de toute manière le résultat est le même !

Certes mais c'est justement en employant mal à propos les mots que des préjugés naissent...
A
38 ans Caen 6651
tient ? si je mettais mon grain de sel pour faire avancer le débat ? hihi

et bien moi je ne savais pas à quoi ressemblait ce monsieur et qu'il était mort...

mais quand je vois cette photo : http://archives.starbulletin.com/1997/06/26/news/iz.gif

je fais le diagnostic non médical qu'il est mort d'un trouble respiratoire ou d'un suicide plutôt que d'obésité (je parle de suicide parce que pour moi quand on ne peut plus respirer, on ne peut plus chanter... mais l'obésité est aussi une forme de suicide de mon point de vue, comme l'anorexie et les autres addictions)

bref tout le monde peut mettre à sa sauce la cause de la mort surtout les journalistes qui ne risquent pas de faire dans le détail

et ils ont peut-être mis "mort de son obésité" justement parce qu'il avait un talent digne de l'admiration de tous et ils ont voulu rappeler les dangers de l'obésité pour éviter que les fans mettent leur santé en danger comme lui
52 ans Lorraine 4326
ca ma fait penser au vaccin pour la grippe, depuis le debut de semaine, il est gratuit et fortement conseillé pour les obeses (et les femmes enceintes) .
moi je suis pas en mauvaise santé et avec mon imc de 33-34, je ne me sens pas du tout concernée.
Pour moi ca stigmatise vachement les obeses aupres du grand public : obeses=mauvaise santé= coutent cher à la secu.

Les obèses avec un indice de masse corporelle (IMC) supérieur ou égal à 30 et les femmes enceintes sont invités à se faire vacciner gratuitement contre la grippe annonce, mercredi, le Haut conseil de la santé publique (HCSP).
68 ans nice 3117
Voila un diagnostic qui mettra tout le monde d'accord :

Il est mort d'un arret cardiaque !!!!
104 ans Sur une comète 1981
ladybugette a écrit:
ca ma fait penser au vaccin pour la grippe, depuis le debut de semaine, il est gratuit et fortement conseillé pour les obeses (et les femmes enceintes) .
moi je suis pas en mauvaise santé et avec mon imc de 33-34, je ne me sens pas du tout concernée.
Pour moi ca stigmatise vachement les obeses aupres du grand public : obeses=mauvaise santé= coutent cher à la secu.

Les obèses avec un indice de masse corporelle (IMC) supérieur ou égal à 30 et les femmes enceintes sont invités à se faire vacciner gratuitement contre la grippe annonce, mercredi, le Haut conseil de la santé publique (HCSP).

Parole d'un médecin pourtant rarement inquiet : au contraire, ce vaccin est fortement déconseillé au contraire aux obèses. Comme quoi, entre le discours public et le reste...
111 ans 3096
:lol: J'ai une amie très mince qui choppe la grippe tous les ans, moi la grippe je connais pas, je choppe jamais rien d'ailleurs... (et non je ne connais même pas les joies de la gastro:D)

Bon pour en revenir au sujet, franchement je vois pas l'utilité de pinailler, pour moi c'est évident qu'à 350 kg on prend des risques au niveau de la santé.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Je dois avouer que je suis un peu irritée par ce topic. A en croire certaines, c'est limite: "Faire 350kg, n'a aucunes conséquences sur la santé..."

Pour moi c'est sur qu'il est mort de son obésité: Il aurait déjà eu moins de poids, il serait encore vivant, c'est son obésité qui à provoqué ses complications (et qu'on ne chicane pas sur le "qui te dis qu'il serait encore vivant maintenant" c'est vraiment être de mauvaise foi)Il n'a pas chopper ces merdes par mal chance que je sache...

Moi, je préfère me dire que l'obésité peut potentiellement être dangereuse pour moi et vivre en foncion de ça que de jouer à l'autruche et nier que l'obésité ai quelconque rôle dans ma santé.

C'est sûr, on peut être en bonne santé et obèse, mais il faut savoir que le corps tourne à plein régime pour maintenir cette bonne santé, le corps s'use plus vite et donc meurt plus jeune (faut pas se voiler la face). C'est pour cela que certaines maladie deviennent plus agressives quand un gros l'attrape.

Donc moi, je nuance clairement cette notion de santé chez le gros, ce n'est qu'une façade à mes yeux, parce que dès que ça choppe un truc le gros à plus de mal à l'éliminer. Pour moi être en bonne santé, c'est pouvoir répondre normalement à une infection et non mettre plus de temps que prévu.

Voilà,

Biz!!
833
Chère demoiselle...il n'est nullement dit qu'être obèse n'avait aucune conséquence...Il est simplement dit qu'on ne meurt pas d'obésité, comme on ne meurt pas du sida. On meurt des suites liées à..... ce n'est pas pareil. Je ne fais pas l'apologie des obèses ou autre...je dis simplement qu'il faut employer les bons mots pour parler de certains maux...Voilà tout. Navrée de t'avoir ennervée....d'ailleurs je constate que de plus en plus les gens s'ennervent quant on n'est pas d'accord avec eux...c'est dommage ca....car il y a tellement d'autres choses plus importantes dans la vie que de s'ennerver pour un topic....Passez toutes et tous un bon we.
45 ans 04 5576
valou34 a écrit:
comme on ne meurt pas du sida.

Je voudrais juste régir à cela : déjà que statistiquement nos petits jeunes sont de moins en moins sensibles au message pourtant clair que le SIDA entraîne la mort, on va aller leur dire que finalement... non ? ben dans ce cas, le tabac ne tue pas non plus c'est le cancer. L'alcoolisme non plus, c'est la cirrohse ou autre. La vitesse au volant non plus, c'est le crétin de piéton qui est passé à ce moment là...

Valou, quand il s'agit d faire passer un message sur un danger, il est parfois bon de ne pas pas faire dans la finesse. Les messages les plus courts, les plus gros "raccourcis" si tu préféres, sont souvent ceux qui s'inculquent le plus facilement, en particulier sur les plus jeunes.

C'est de la com, c'est tout. Cela ne me choque pas.
1289
Je vois pas trop l'intérêt de pinailler sur des mots, sur un phrasé... Une amie de la famille est morte d'une occlusion intestinale, c'est pas l'occlusion elle-même qui l'a tuée mais un arrêt cardiaque, dû à l'infection causée par celle-ci. On ne meurt souvent pas vraiment d'un cancer directement non plus, mais de quelquechose que ce cancer a causé.
Techniquement, Michael Edelman est mort "des suite à son obésité"... mais en fait il est mort de faim, à plus de 200kg.
68 ans nice 3117
Toad a écrit:

Je voudrais juste régir à cela : déjà que statistiquement nos petits jeunes sont de moins en moins sensibles au message pourtant clair que le SIDA entraîne la mort, on va aller leur dire que finalement... non ? ben dans ce cas, le tabac ne tue pas non plus c'est le cancer. L'alcoolisme non plus, c'est la cirrohse ou autre. La vitesse au volant non plus, c'est le crétin de piéton qui est passé à ce moment là...

Valou, quand il s'agit d faire passer un message sur un danger, il est parfois bon de ne pas pas faire dans la finesse. Les messages les plus courts, les plus gros "raccourcis" si tu préféres, sont souvent ceux qui s'inculquent le plus facilement, en particulier sur les plus jeunes.

C'est de la com, c'est tout. Cela ne me choque pas.

toute a fait d'accord avec toi ! mais on est dans une société politiquement correct !
concernant le sida c'est encore plus dangereux - Sur le sida, je suis sidéré par ce que j'entends chez les jeunes mais bon c'est une autre histoire !
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Et bien excuse-moi d'être irritée, Mais ton post passe à mes yeux pour quasi du dénie...
Et ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord, que je m'ennerve mais à cause du message que tu essais de faire passer qui est assez grave, je trouve...

ça revient à dire ce que Anijo, Toad ou Maybe disent!

Je veux bien (et c'est vrai!!) que ce n'est pas parce qu'on est obèse qu'on est systématiquement malade, au bord de l'agonie, mais dans les cas comme cet artiste, dire que son obésité n'y est pour rien (c'est clairement ce que tu dis), c'est de l'ordre de l'inconscience!

Voilà, je maintiens ce que j'ai dit précedement. Et encore une fois, il ne faut pas tout mélanger non plus, je ne suis en rien irritée du fait qu'on soit pas d'oaccord, je suis énnervée par tes propos, je trouve que tu pousse le bouchon trop loin...

Biz!!
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
c'est de la comm oui.. de la comm
mais il ne faut pas oublier les débuts de l'épidémie de sida, Philadelphia par exemple
la comm excessive peut mener à l'ostracisme, au racisme et la comm n'a pas de rapport avec l'information scientifique juste

ce n'est pas les ados qui croient n'importe quoi sur le sida c'est l'état qui se désengage du peu de prévention qu'il faisait, ce sont les idéologies qui s'en mêlent (s'emmelent?) et perturbent le message

dire que ce chanteur est mort de l'obésité c'est aussi soutenir tous ces médecins qui mettent n'importe quel patient au régime (euh quoiqu'avec la procédure judiciaire ouverte avec le mediator les médecins régimeurs feront peut être attention) c'est ça je pense la question que voulait poser Valou
45 ans 04 5576
Cocagne a écrit:

la comm excessive peut mener à l'ostracisme, au racisme et la comm n'a pas de rapport avec l'information scientifique juste

L'information scientifique, comme tu dis, elle varie selon les sources. Témoin nos réguliers désaccords sur le nucléaire.
Et je ne suis pas d'accord avec ton affirmation selon laquelle c'est le desengagement de l'état qui fait que sur le sujet du sida les jeunes ne savent pas. Faut arrêter, la com massive, on devra l'arrêter quand, dans ce cas ? il y a un moment où il faudrait se dire que le bourrage de crâne n'est pas le plus pertinent et prendre ses responsabilités, aussi non ? Et pardon, mais quels idéologies lutteraient "contre la prévention du sida" ? tu vas me soutenir que la catholicisme revient en force en France et que c'est lui qui entraine les jeunes à ne pas mettre de capotes ? ah... ils n'ont du écouter que ce qui les arrange alors parce que mêmes les catho luttent contre le sida... par l'abstinence, c'est vrai...

Je ne parlais pas de ce chanteur ni de l'obésite mais puisqu'il semble que ce soit le seul et unique sujet : Là factuellement, 350 kg... On est sur du cas extrême certes, mais sincèrement je ne vois pas en quoi cela soutient le message des medecins qui veulent mettre au régime des personnes à IMC modérés. Je veux bien que tu penses que les foules sont idiotes mais individuellement, on est en droit de penser qu'on a un cerveau et qu'on s'en sert. Désolée, mais encore une fois le message ne me choque pas.
B I U