Pour le programme ES, j'ai déjà aidé des personnes en ES avec des exos de maths alors que j'y avais pas touché depuis la première année et qu'en plus j'étais pas bonne en maths :?
Citation:j'ai un ami qui s'entête à avoir le bac il a 24 ans il le passe depuis qu'il a 18 ans en candidat libre eh ben il l'a toujours pas! Et j'ai d'autres exemples en tête...
Là, ça veut rien dire, y en a qui ne sont pas fait pour les études. Elle a fait des études en esthétique...
Désolée, mais quand je vois les livres du lycée de ma soeur, je les trouve tout petits, même pas 1cm de largeur alors qu'on a des bouquins de 5cm à apprendre en 3mois :?
Quand on a un cours, si on note c'est 5 à 8 pages, alors qu'au lycée c'est "oh, on a écrit presque une page, c'est énorme !".
Si ton copain n'arrive pas à avoir le bac alors que c'est la septième fois qu'il le passe, c'est peut-être parce qu'il n'est pas fait pour les études supérieures.
Parce que quand on voit ce que l'on doit apprendre après, on se dit que le bac c'était de la rigolade, et c'était juste moins intense, pas facile pour autant, mais il y a assi le rattrapage quand on le rate de quelques points.
Il faut avoir une méthode de travail, et être capable d'ingérer les données, mais des personns sont jute pas faites pour ça...
Mais si elle a réussi des étude entre temps, qu'elle est motive, pourquoi ne pas tenter de lire les programmes de terminale et de potasser ça, puis passer le bac en candidate libre ?
C'est vrai que la motivation ne fait pas tout, mais pour reprendre des études, le meilleur plan me paraît de passer le bac.