Salut à tous,
J'ai 29 ans comme vous pouvez le voir et mon parcours est un peu atypique.
J'm'en vais vous 'l raconter lo.
A 19 ans je glandais au lycée, pas sérieuse, un peu/beaucoup rebele, en tout cas je ne me suis pas présenté au bac, car j'étais persuadée que je ne l'aurai pas.
Je me suis donc mise au travail...
Puis, après quelques années et un ras le bol de ne pas exercer le métier que je désirais j'ai décidé de voir ce que je pouvais faire comme formation.
J'ai donc entrepris une formation de réflexologue plantaire, puis une formation de sophrologue.
Comme j'ai été reçu, cela m'a donné confiance en moi et je me suis dit pourquoi ne pas continuer...
Je me suis inscrite au DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires) en choisissant le A (version littéraire) mais option biologie.
J'ai pu aménager mes horaires de façon à travailler à côté.
Un an après le l'ai obtenu, à 27 ans.
Quelle joie! Vous n'imaginez même pas!!!
C'est alors, que je me suis dit: maintenant que toutes les portes s'ouvrent, par laquelle je vais bien pouvoir passer?
Je me suis inscrite au BTS diététique.
Pourtant, au vu de mon cursus, la biochimie n'a jamais été innée.
C'est la matière où mes notes sont les meilleures.
Actuellement, je me prépare à passer l'examen final qui a lieu en septembre!
Je stresse incroyablement, j'ai des doutes bien entendu...
Mais, j'y vais.
Je n'ai pas choisi la version candidat libre car le BAC ne cible pas aussi bien les matières comme au DAEU.
L'ambiance et la mentalité est universitaire, plus pointilleux mais j'ai trouvé les cours très très passionnants, plus logique dans leurs démarches.
J'ai pû reprendre des cours pour peu cher, sans avoir à les bosser seule chez moi tout en ayant un job à côté.
Si vous avez des questions n'hésitez pas...